mon red sea
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
UP UP
Re: mon red sea
Messagede alex66 le 14 Déc 2011, 00:48
Merci les gars ben ecoutez j'avou elles sont pas cher jen commande 40 kg demain (pas grave si je prend tout d'un seul coup ?? et elles sont bien naturelles hein et nn artificielles ?? elles sont vraiment belles ??
Pour mes parametres j'ai fais ca vite fais aujourd'hui j'ai 27 degres je sais pas comment baisser la temperature; 1024 .1025 DE DENSITE et 8 de ph apparement .Pour le sable j'ai du reef base mis d'office ,est ce bien OU doisje changer Pour du SABLE vivant ou est ce bien .je ne l'ai pas encore verse dans le bac directement il est dans un seau dans le bac .
bon je pense que tout est dit et c'est deja pas mal en attendant vos reponses messieurs a tres bientot
Re: mon red sea
Messagede alex66 le 14 Déc 2011, 00:48
Merci les gars ben ecoutez j'avou elles sont pas cher jen commande 40 kg demain (pas grave si je prend tout d'un seul coup ?? et elles sont bien naturelles hein et nn artificielles ?? elles sont vraiment belles ??
Pour mes parametres j'ai fais ca vite fais aujourd'hui j'ai 27 degres je sais pas comment baisser la temperature; 1024 .1025 DE DENSITE et 8 de ph apparement .Pour le sable j'ai du reef base mis d'office ,est ce bien OU doisje changer Pour du SABLE vivant ou est ce bien .je ne l'ai pas encore verse dans le bac directement il est dans un seau dans le bac .
bon je pense que tout est dit et c'est deja pas mal en attendant vos reponses messieurs a tres bientot
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
calmos alex ...
Oui tu peux tout prendre d'un coup, les pierres que j ai eu etaient belles et bien naturelles , des PV quoi !!!
Pour baisser le chauffage , suffit de l'eteindre et/ou le changer si tu n'as pas de thermo dessus pour abaisser la température (25°c'est bien et meme 27°ça passe)
Je te déconseille de mettre du sable pour le moment le temps que tes pierres sedimentent un max , tu auras le temps de le mettre quand tu feras ton décor définitif.
Ta densité , tu la mesures avec quoi ? ton kh avec quoi ? qu'as tu prévu pour le Mg , Ca , NO3 et PO4 ?
Un petit conseil , essaie d'aérer un peu tes questions car c'est vraiment lourd a lire et donc ça donne pas envie de répondre
Oui tu peux tout prendre d'un coup, les pierres que j ai eu etaient belles et bien naturelles , des PV quoi !!!
Pour baisser le chauffage , suffit de l'eteindre et/ou le changer si tu n'as pas de thermo dessus pour abaisser la température (25°c'est bien et meme 27°ça passe)
Je te déconseille de mettre du sable pour le moment le temps que tes pierres sedimentent un max , tu auras le temps de le mettre quand tu feras ton décor définitif.
Ta densité , tu la mesures avec quoi ? ton kh avec quoi ? qu'as tu prévu pour le Mg , Ca , NO3 et PO4 ?
Un petit conseil , essaie d'aérer un peu tes questions car c'est vraiment lourd a lire et donc ça donne pas envie de répondre
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
Desole mais tu sais j'ai un travail qui me prend enormement de temps donc les seules fois ou je peux ecrire c'estvia mon smartphone et dieu sait que ce n'est pas facile d'ecrire avec ces petits truc d'ou ta remarque.
Pour les pv j'ai fini par les prendre sur All marine qui sont selon beaucoup de gens les plus belles pierres dispos sur le net, j'en ai pris 20 kg je verrais pour la suite si elles sont si bien.
pour ma densite ben ecoute j'ai deux appareils differents un avec aiguille et un thermoplongeur.
Pour ce qui est des tests j'ai le kit Marine lab complet qui comprend
H.ALK.NH3.NH4.NO2.NO3 et calcium tout en gouttes voila.
En fait pour expliquer la question comment baisser encore plus la temperature c'est que je n'ai meme pas mis le chauffage
Encore merci et a bientot pour l'arrivee des pv...
Pour les pv j'ai fini par les prendre sur All marine qui sont selon beaucoup de gens les plus belles pierres dispos sur le net, j'en ai pris 20 kg je verrais pour la suite si elles sont si bien.
pour ma densite ben ecoute j'ai deux appareils differents un avec aiguille et un thermoplongeur.
Pour ce qui est des tests j'ai le kit Marine lab complet qui comprend
En fait pour expliquer la question comment baisser encore plus la temperature c'est que je n'ai meme pas mis le chauffage
Encore merci et a bientot pour l'arrivee des pv...
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: mon red sea
Je crois qu'il te manquera un test MG et PO4 
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
oui je m'en suis doute hier en faisant toute la liste hier 
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
Salut , content pour toi ... 2 choses , pour tes bestioles , je répondrai si tu mets ca dans la nouvelle rubrique adaptée
Pour la photo de ton bac , peux tu en prendre une avec une plus grosse résolution histoire de voir un peu mieu ton décor.
Bienvenue dans le récifal
Pour la photo de ton bac , peux tu en prendre une avec une plus grosse résolution histoire de voir un peu mieu ton décor.
Bienvenue dans le récifal
-
Samuelguy
Re: mon red sea
le premier est a garder! tu as de la chance! c'es une holothurie hilla , la seule reef safe.
la deuxième, c'est une squille: refuge ou poubelle..c'est un effroyable prédateur.
la deuxième, c'est une squille: refuge ou poubelle..c'est un effroyable prédateur.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
Ah ba merci Sam , je ne savais pas ce que c'etait , j ai posé la question autre part ... merci pour la réponse

Apparement ca peut devenir gros la squille ...
Alex > te voila en possession d'un joli concombre , jespere que tu n'as pas jeté ...
+++
Apparement ca peut devenir gros la squille ...
Alex > te voila en possession d'un joli concombre , jespere que tu n'as pas jeté ...
+++
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
Ouf nn je ne lai pas jeter je lai laisser dans le colis avec de l'eau du bac en attendant je vais menpresser de la mettre dans le bac alors mais c'est pas beau du tout mdr mais si cest bon ... c'est pas grave pour elle si je nai pas mis le sable vivant encore.
Pour des plus belles photos pas de soucis je vais essayer en rentrant .
Ps:dans les pierre j'ai eu un crabe anemone un autre crabe quelquonque je croit plein de petite étoile des dizaine de sabelle bref j'ai fini si je fais toute la liste mais vraiment vraiment magnifique messieurs je suis heureux savance ça y est
Pour des plus belles photos pas de soucis je vais essayer en rentrant .
Ps:dans les pierre j'ai eu un crabe anemone un autre crabe quelquonque je croit plein de petite étoile des dizaine de sabelle bref j'ai fini si je fais toute la liste mais vraiment vraiment magnifique messieurs je suis heureux savance ça y est
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
En effet tes pierres sont riches de vie , en esperant que la micro faune le soit également ...
En attente des photos ...
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
ah d'accord j'aurais vraiment pas cru pour l'aiptasia (comment la tuer),je dois l'enlever le corail mort ou non ?
Merci pour ta reponse samuel et au fait pour l'holoturie dois je mettre mon sable maintenant car la elle s'est fixe sur une pierre.
De plus elle ne craint vraiment rien SI ELLE MEURT OU AUTRE pour tout ce qui se trouve dans le bac ;Merci
Merci pour ta reponse samuel et au fait pour l'holoturie dois je mettre mon sable maintenant car la elle s'est fixe sur une pierre.
De plus elle ne craint vraiment rien SI ELLE MEURT OU AUTRE pour tout ce qui se trouve dans le bac ;Merci
-
Samuelguy
Re: mon red sea
pour la tuer, le mieux, c'est de sortir la pierre et d'essayer de la détacher en cassant la pierre autour.. la piquer ne ferit que la faire se dévelloper.
si ton holoturie meurt, rien a craindre pour le bac. c'est une espèce non toxique. elle a besoin de sable mais je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire, du moins pour le moment.
si ton holoturie meurt, rien a craindre pour le bac. c'est une espèce non toxique. elle a besoin de sable mais je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire, du moins pour le moment.
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
Dac bon ben jespere que cela nest pas trop embetant quelle attende ...
Quand puis je mettre le sable vous croyait ?
en tout cas merci beaucoup samuel de repondre aussi vite je suis plein de question c'est fou !!
PS:je viens juste d'allumer l'ecumeur ,je vous montrerai une photo de l'ecume demain matin.Je pense aussi etre bon pour une commande de 20kg de plus .
a bientot
Quand puis je mettre le sable vous croyait ?
en tout cas merci beaucoup samuel de repondre aussi vite je suis plein de question c'est fou !!
PS:je viens juste d'allumer l'ecumeur ,je vous montrerai une photo de l'ecume demain matin.Je pense aussi etre bon pour une commande de 20kg de plus .
a bientot
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
L'aiptasia faut s'en occuper maintenant , le corail mort , tu laisses en paix...
Tu as combien de Kilo dans ton bac ? 20kg de plus serait de trop pour moi , déja 10 et encore à voir suivant le décor que tu voudras faire , essaye de faire un truc aéré et pas un gros mur de PV tout moche.
Pour ton sable , je te conseille d'attendre un moment , serait bien que tu laisses les pierres sédimenter et te faire un peu la main , sans sable c'est moin joli mais au début pour l'entretien c'est quand meme beaucoup plus simple.
Pour ton écume , elle doit etre couleur thé un peu corsé , tu vas sans doute mettre un peu de temps avant de trouver le bon réglage ...
Sam > si tu ne piques pas les aiptasia chez toi , genre la PV tout en bas de ton décor , me semble pas que tu défonces tout le décor pour ça , ou alors t'es un grand malade
Moi c'est un coup d' aiptazer et on en parle plus , ça marche plutot bien je trouve ...
+++
Tu as combien de Kilo dans ton bac ? 20kg de plus serait de trop pour moi , déja 10 et encore à voir suivant le décor que tu voudras faire , essaye de faire un truc aéré et pas un gros mur de PV tout moche.
Pour ton sable , je te conseille d'attendre un moment , serait bien que tu laisses les pierres sédimenter et te faire un peu la main , sans sable c'est moin joli mais au début pour l'entretien c'est quand meme beaucoup plus simple.
Pour ton écume , elle doit etre couleur thé un peu corsé , tu vas sans doute mettre un peu de temps avant de trouver le bon réglage ...
Sam > si tu ne piques pas les aiptasia chez toi , genre la PV tout en bas de ton décor , me semble pas que tu défonces tout le décor pour ça , ou alors t'es un grand malade
Moi c'est un coup d' aiptazer et on en parle plus , ça marche plutot bien je trouve ...
+++
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
effectivement 10 kgde plus je pense que ce serait le bon compromis ,tkt je vais faire un decor sympas une fois sedimentation faite enfin j'essairai
Aucun probleme pour le sable
mais en croisant les doigts que cela convienne a mlle l'holoturie.
par contrej'ai pas trop compris ta derniere phrase sur l'aiptasia si tu parler a sam ou a moi lol
Aucun probleme pour le sable
par contrej'ai pas trop compris ta derniere phrase sur l'aiptasia si tu parler a sam ou a moi lol
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
OK
Pour le sable , laisse vraiment le temps de te faire la main ... ca ne sera que mieux
pour ma phrase a la fin , j'utilise un appareil fait par un recifaliste bien connu

Ca envoie un courant qui tue les aiptasia (logiquement) , toutes celles que j'ai brulé avec ça ne sont jamais revenues
+++
Pour le sable , laisse vraiment le temps de te faire la main ... ca ne sera que mieux
pour ma phrase a la fin , j'utilise un appareil fait par un recifaliste bien connu

Ca envoie un courant qui tue les aiptasia (logiquement) , toutes celles que j'ai brulé avec ça ne sont jamais revenues
+++
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 10530 Vues
-
Dernier message par Jooo
-
- 1 Réponses
- 624 Vues
-
Dernier message par Lohachata
-
- 0 Réponses
- 1430 Vues
-
Dernier message par yopoiss
-
- 15 Réponses
- 4967 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité





