:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson rouge qui fait la planche

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
gael

poisson rouge qui fait la planche

Message par gael »

bonjour, j'ai un poisson rouge dans un petit aquarium qui depuis 3 jours remonte a la surface sans le vouloir. Il se retrouve sur le dos en surface.
Help me
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

S'agit-il d'un poisson 'à voiles' ? Cela se produit-il après un repas ?

Quels sont les paramètres de ton eau, le volume de ton aquarium ?
Depuis combien de temps est-il en eau ?
@+
FredImage
SOSMaurice

Poisson voile

Message par SOSMaurice »

Bonsoir,

Mon petit "Maurice" (et oui, je ne suis pas allée chercher ce nom bien loin) reste souvent sur le dos, au fond et plus rarement en surface, et parfois sur le coté. Je m'inquiete car il ne réagit pas tout de suite qd je tapote sur les parois de l'aquarium. :cry: Il lui arrive aussi de se frotter sur le gravier en tournant en rond sur le coté.
Pouvez vous me dire ce que ça pourrait etre?
Merci de votre aide et bonne soirée.
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonsoir , :)

Faudrait que tu nous en dises plus sur:

:arrow: Ton bac:Combien de litres,population,entretien,avec ou sans filtration...Depuis combien de temps est-il en eau :?:
:arrow: Tes paramètres d'eau (surtout NO2,NO3) :?:
:arrow: "Maurice" qu'est-ce donc comme poisson :?: ,je suppose un poisson rouge.Depuis combien de temps l'as-tu :?:

Beaucoup de questions...Tes réponses sont importantes pour essayer de comprendre ce qu'à donc ton petit Maurice. :wink: Car là... :?:

Bonne nuit , :)
A+

Cécile.
Image
SOSMaurice

Poisson voile

Message par SOSMaurice »

Je dois avouer que je mène la vie dure à mon petit Maurice (Poisson voile) car il est dans un bac 60l environ (de mémoire) mais sans sytème de filtration ni contrôles chimiques.
Je change l'eau tous les week ends en ajoutant un conditionneur d'eau et ce depuis le début (plus de 4 ans). Jusqu'à récemment, il se portait bien mais depuis que je lui ai donné des granules à manger, il a commencé à flotter sur le dos. j'ai pensé à une sorte d'indigestion. Je suis aussitot revenue aux flocons mais il continue à se comporter bizarrement.
J'ai lu beaucoup de questions sur le même sujet mais aucune réponse. Lorsqu'il nage il semble bien mais lorsqu'il n'y a personne dans les pièces il est très peu actif.

Merci de prendre en compte mon problème malgré mes nombreuses approximations.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

4 années dans de mauvaises conditions c'est long et ça use... et tu es en train de voire les conséquences. Tu as bien de la chance que Maurice soit toujours vivant...

Il est indispensable de disposer d'un filtre avec masses mécaniques et biologiques.

As t'il le ventre gonflé ? les écailles hérissées ? Ses voiles sont-ils intacts ?

Je penses que la seule choses à faire pour le moment, c'est de donner à Maurice de meilleures conditions de maintenance et donc de lui offrir un filtre (pour un 60l ce n'est pas cher du tout). :wink:

Profites-en pour faire mesurer les paramètres de ton eau dans ton animalerie
@+
FredImage
SOSMaurice

Conseils

Message par SOSMaurice »

Merci pour vos conseils :D . C'est bien agréable de pouvoir poser des questions et d'avoir de vraies réponses. Je mets les conseils en oeuvre et je vous donnerai des nouvelles de mon petit Maurice. :wink: