:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Femelle guppy attaque sa colocataire !

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
cpauline

Femelle guppy attaque sa colocataire !

Message par cpauline »

Bonjour !
J'ai un aquarium de 20 litres avec un platy (mâle ou femelle, j'ai des doutes...), 2 femelles guppy et un mâle guppy.
Le problème, c'est que j'ai acheté les femelles guppy en 2 jours (une par jour), et celle que j'ai acheté en dernier n'arrête pas d'agresser la plus vieille, surtout lorsque je leur donne à manger. Ce sont bien 2 femelles, toutes deux ayant un petit point noir sur l'abdomen et le mâle (plus petit) leur courant souvent après... Du coup, la femelle la plus vieille n'ose plus aller à la surface pour manger ses paillettes ni s'approcher de l'autre méchante femelle sinon elle lui fonce dessus. Alors elle passe son temps à se cacher derrière le filtre...
Que faire pour que cela cesse ? Ca me fait mal au coeur de voir la pauvre femelle se faire dominer par l'autre... :(
Merci !
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

Augmente le nombre de cachettes par l'intermédiaire des plantes et quand tu donnes à manger ,donnes-en à 2 endroits pour que la femelle dominée puisse quand meme manger.J'ai aussi eu ce comportement là mais sa n'a pas duré.N'oublies quand meme pas de varier les aliments en donnant des artémia ,vers de vase en alternance avec les paillettes pour ovovivipare.