Stoper la croissance des Vallisneria
-
ctophe33
- Oeuf

Stoper la croissance des Vallisneria
Bonjour , j'ai mon bac depuis 1 mois et mes plantes vallisneria prolifère a grand V .Comment je peux réduire la prolifération ? toutes mes autres plantes poussent aussi mais plus raisonnablement
- Véarix
- Adulte

Re: Stoper la croissance des Vallisneria
Bonne soirée de fin d'année.
Il n'est pas possible de réduire la croissance d'une plante.
Si c'est des grandes vallisneria il est possible de réduire la longueur des feuilles.
Si c'est au niveau des stolons, il faut en retirer pour les maintenir.
L'aquariophilie, c'est aussi un jardinage régulier.
Il n'est pas possible de réduire la croissance d'une plante.
Si c'est des grandes vallisneria il est possible de réduire la longueur des feuilles.
Si c'est au niveau des stolons, il faut en retirer pour les maintenir.
L'aquariophilie, c'est aussi un jardinage régulier.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
- XAVIER10
- Prédateur

si une hauteur de 30cm te suffirait , tu pourrais introduire des vallisnéria var.nana.
- erikstras
- Prédateur

Ca peu se tenter, mais qu´elle reste à 30cm c´est pas du tout gagné par contre !si une hauteur de 30cm te suffirait , tu pourrais introduire des vallisnéria var.nana.
Si celle de Xavier10 les dépasse pas, la mienne les dépasse largement, donc toujours pareil ... ca dépend des conditions ...
- Véarix
- Adulte

[quote="erikstras"] si une hauteur de 30cm te suffirait , tu pourrais introduire des vallisnéria var.nana.
Ca peu se tenter, mais qu´elle reste à 30cm c´est pas du tout gagné par contre !
Si celle de Xavier10 les dépasse pas, la mienne les dépasse largement, donc toujours pareil ... ca dépend des conditions ...
Et pourquoi pas la vallisneria torta ou tortifolia
Ca peu se tenter, mais qu´elle reste à 30cm c´est pas du tout gagné par contre !
Et pourquoi pas la vallisneria torta ou tortifolia
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
-
ctophe33
- Oeuf

Merci pour vos passages , je vais faire le jardinier alors !! surtout que j'ai plein de stolons .Autre chosej'aiun apport de co2 mais je remarque que mes plantes bulles beaucoup toutes la journée est ce normal ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

L'oxygéne est à saturation dans le bac, et donc les excédents de O2 sont expulsés dans l'air au dessus du bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
ctophe33
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

?? CO2 et O2 ne sont pas liés ensemble. Beaucoup de O2 ne veut pas dire trop de CO2 ou pas assez de CO2.ctophe33 a écrit :Donc j'ai trop d'apport en co2 ?
Beaucoup de O2 n'est pas génant en soi. Les excédents de toute façon passe dans l'air de la piéce.
O2 et CO2 sont indépendant l'un de l'autre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
ctophe33
- Oeuf

Merci scalaire pour ton passage serais tu le problème du noircissement sur la plante ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Coupe un morceau de feuille qui te semble noirci, et examine avec une forte loupe. Il se pourrait qu'en fait, ce soit des algues sur les pointes des feuilles.
Une feuille coupée, peut ne pas reprendre sa croissance et se détruire chez les vallisnéria. Parfois la feuille est reformée, parfois elle dépérit et se détruit.
Une feuille coupée, peut ne pas reprendre sa croissance et se détruire chez les vallisnéria. Parfois la feuille est reformée, parfois elle dépérit et se détruit.
- erikstras
- Prédateur

Il peu ausi y avoir des variations de teinte aprÈs acclimatation, suivant la lumières et les paramètres. Si elle continue à pousser et à stolonner et que ce n´est pas une pellicule d´algue, y a pas de raison de s´inquiéter je pense.J'ai mes Vallisneria qui commencent à noircir
-
ctophe33
- Oeuf

Bon je pense que je vais supprimer cette plante j'ai trop de pousse partout devant derrière et mettre des plantes a pousse lente à la place
-
ctophe33
- Oeuf

-