:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Zolux nanolife

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
*bulled'eau*
Oeuf
Oeuf

Zolux nanolife

Message par *bulled'eau* »

Bonjour, nouvelle sur le forum je viens de faire l'acquisition d'un aquarium zolux nanolife de 30 litres.

Je vous mets un photo de ce que ça donne en attendant que les plantes prennent un peu plus d'espace!

Dites-moi ce que vous en pensez ;)

Image
*bulled'eau*
Oeuf
Oeuf

Re: Zolux nanolife

Bon à force de voir de superbes photos de nano sur le net, j'ai changer la racine de sens et je trouve ça beaucoup mieux ainsi :)
Image

Je pense que je vais diviser la cladophora et coincer des petits morceaux sous les ardoises.

J'aimerai ajouter une plante gazonnante mais à chaque fois que j'ai tenter l'expérience (précédent aquarium) et bien ça a échoué je pense à cause d'un trop faible éclairage :bof: J'avais planté hemianthus callitrichoides et elle n'a pas survécu.

Quelle plante pourrais-je mettre pas trop exigeante (éclairage 11W)? J'ai vu Utricularia Graminifolia ça conviendrait?

Merci ;)
Jonas45
Nageur libre
Nageur libre

Message par Jonas45 »

bonjour et bienvenu,
je te conseil de retirer ton tube qui injecte de l'air dans le rejet de ta pompe, c'est inutile et mauvais pour les plantes les bulle dégaze l'eau qui perd sa concentration de CO2 si utile au plante ;)

Concernant les plantes je ne peut pas t'aider mais il existe des petite lumière de même puissance a rajouter, cela pourrait te faire 22w pour 30l et te permettre d'avoir des plante avec un besoin de lumière plus important.
Image
roulieta
Oeuf
Oeuf

Message par roulieta »

Bonjour,

Pour la cladophora c'est une algue donc c'est pas top, elle va finir pas lâcher des spores et envahir l'aqua.

Voilà un petit lien très intéressant sur l'Utricularia Graminifolia, j'avais moi aussi envisagé d'en mettre mais après avoir lu ça je me suis ravisée! : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=12094.msg

Les gazonnantes sont souvent gourmandes en éclairage et Co2, moi j'ai opté pour le pogostemon helferi.
Pourquoi pas de la mousse de java ou de la flame moss ou autres mousses que tu fixes sur des petits galets ou sur tes ardoises? ça va pousser et faire une belle touffe au niveau du sol.
*bulled'eau*
Oeuf
Oeuf

En effet c'est beaucoup mieux en ayant enlevé le tuyau de la pompe et en plus c'est beaucoup moins bruyant!

Pour l'Utricularia Graminifolia c'est sûr que ça fait un peu peur :o

Je ne savais pas pour la cladophora mais c'est vrai que dans mon ancien aquarium la vitre du fond était recouverte d'algues et maintenant que j'y pense je me demande si la cladophora n'y était pas pour quelque chose (elle s'était énormément développée).

La mousse de java à l'air pas mal et je pense que ça se trouve facilement en animalerie?
Pour la fixer sur les pierres j'utilise du fil de pêche c'est ça?
roulieta
Oeuf
Oeuf

Message par roulieta »

pour la mousse je pense que tu peux en trouver en animalerie, passe un petit coup de fil avant, ça t'évitera d'y aller pour rien comme moi ( j'en ai fait 3 pour trouver toutes les plantes!). Près de chez moi il n'en ont pas tout le temps.

Oui pour la fixer c'est avec un fil de pêche, quelques tours, un noeud et le tour est joué.

contente d'avoir pu t'aider :D
*bulled'eau*
Oeuf
Oeuf

Je me renseigne demain.
Merci à toi ;)