:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fertilisation

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
arizona
Oeuf
Oeuf

fertilisation

Message par arizona »

bonjour

j ai acheter un osaka au mois de novembre tous ceu passer bien mais depuis 3 semaine mes plantes devienne marron clair et pourisse personne n a pu m expliquer clairement comment fertilise

mon bac fait 320l
ph 7
gh 4
kh3
no2 0
no3 10
po4 0.8
j ai un sol nutritif et du sable de loire j ai une trentaine de plante qui pousse bien mais finisse par pourrir
j utilise easy life profito et easy life kalium merci de me dire c que vous en penser merci
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: fertilisation

Message par erikstras »

T´oublie un des éléments principaux dans les apports pour les plantes, la lumière !
Et ce que tu as comme plantes aussi, ca pourrait être utile.
( merci de faire un peu gaffe à l´écriture )
arizona
Oeuf
Oeuf

Message par arizona »

bonjour mon aquarium est allumé de 11h30 a 21h
pour les plantes j ai de la vallisneria 5
de la comboba environ 30 pieds
apres j ai des plantes a bulbes mais je vais mettre une photo des plantes
Image

merci de me dire ce que vous en pensez
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

On sait toujours pas ce que tu as comme lumière !
arizona
Oeuf
Oeuf

Message par arizona »

pardon
j ai deux neons jbl un solar tropic et un natur de 54w chacun
arizona
Oeuf
Oeuf

Message par arizona »

Image

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Donc 108W pour 320L.
C´est pas beaucoup, mais t´as quand même de quoi faire en choisissant bien des plantes peu exigeantes. Les cabomba c´est trop capricieux pour dire quoi que ce soit à mon idée. Que tu la tiennes pas c´est pas vraiment étonnant, chez certain c´est invasif, chez d´autres ca donne rien même avec tout ce qu´il faut apriori. Les vallisneria souvent elle peuvent avoir au début une grosse perte de régime mais quand elles partent, elles partent !
Ce qui semble être de la lilaéopsis ( la gazonnante ) c´est pas étonnant si tu la vois jaunir, elle est assez exigeante en lumière comme grosso modo toute les gazonnantes.
L´hygrophila rosanervig ca fait un peu juste pour elle, mais bien placée, peut-être qu´elle s´en sortirait. A tester.
La première photo je vois rien.