:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium Nano Marinus 60L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Bon , oui bien sur que tu peux retirer tes PV et faire un gros nettoyage avant de mettre ton sable... ;)

Bon pour ton Kh , dis nous ce que tu as racheté comme tests et dis nous ce que tu utilisais avant ? Le Kh est un des tests les plus facile à faire ...

L'unité de mesure de la dureté carbonatée est le dKh ou °KH , le reste tu t'en fiches ...

1meq/L = 2,8° KH > Donc le Kh que tu mesurais avec ton premier test est environ de 8 , ce qui est très bien !!!

Soit un de tes tests est foireux soit tu t'y es mal pris pour ton deuxième test , au bout de 6 mois après ouverture ... il faut en changer.
Bigout
Alevin
Alevin

Message par Bigout »

Oki parfait pour le nettoyage.

Sinon pour le deuxième test c 'est la marque DUPLA sur reef-ocean http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=16315

car j ai refait mon Alk et je suis bien a 2.8 meq/l sinon pour l'autre test je refait demain mais j ai du ajouter beaucoup de goute pour le changement de couleur et le produit est censé passe du bleue au rouge et déjà il passe du bleu au jaune donc je trouve ça déjà étrange.
je refait un test demain pour vérifier.
j ai reçu mon Mg et Mon Ca.
quelle quantité pour remonter le Mg de X mg/l j ai vu des chose différente sur internet.

et une dernière question (je vous harcèle désolé) j aii des algue verte qui pousse jusque la normale, mais je voulais savoir jusqu’à quelle quantité ou longueur cela devient inquiétant.
la j ai comme un duvet-gazon vert de 1 cm sur les pierre les plus exposé a la lumière du spot

Merci
à bientôt
Bigout
Alevin
Alevin

Message par Bigout »

Voila petite photo du gazon
Bigout
Alevin
Alevin

Message par Bigout »

Voila petite photo du gazon :

Image
Bigout
Alevin
Alevin

Message par Bigout »

hello

besoin de petit conseil svp pour remonter mon Mg et mon Ca
960 mg/l en mg au lien 1330

et 340 mg/l en Ca au lieu de 430

je sais qu il faut avant tout remonter le Mg
j ai acheter les produits
je voulais savoir combien de ml dois-je ajouter pour remonter le taux de Mg et en combien d étape

Mes produits:

http://www.reef-ocean.com/EVOLUTION-REE ... 16588.html

http://www.reef-ocean.com/EVOLUTION-REE ... 16584.html

Merci
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Bon je vois déja que tu as pris la bonne game , la numéro 3 qui permet de remonter les paramètres de ton eau ... un conseil déjà est de faire remonter tes paramètres via les changements d'eau ... si vraiment ton sel est trop pauvre en Mg et en Ca et que par exemple avec une densité de 1026 , tu n'arrives toujours pas aux valeurs que tu souhaites alors tu pourras utiliser ces produits pour remonter les paramètres de ta préparation d'eau pour les changements d'eau.

Donc déja prépare 1L d'eau osmosée et arrange toi pour avoir une densité de 1026 en mettant le sel qu'il faut. Quand tu as cette densité , refais tes mesures de magnésium et de calcium ... si par exemple a une densité de 1026 tu n'as que 1200 de Mg , alors tu peux utiliser ton produit pour remonter à 1300-1350 ... ensuite quand tu es ok en Mg , tu remesures ton Ca qui va peut etre bouger et tu ajustes également après mesure.

Quand tu auras fait ça , tu sauras combien mettre de sel , de Mg et de Ca pour obtenir ce que tu veux ... Quelques changements d'eau réguliers suffiront a remonter tes paramètres en douceur ;)
Bigout
Alevin
Alevin

Message par Bigout »

hello

mais qu est que c est ? :P

viewtopic.php?f=66&t=84199
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

J'ai vu ta question dans la rubrique "vivant" , je n'ai pas répondu car je ne sais pas ... pas l'air bien méchant ;) , de la vie quoi !!! :lol: :lol: :lol:
upsight
Juvénile
Juvénile

Message par upsight »

Il est inutile de remonter les taux de ca et mg lors du cyclage...Tant qu'il n'y a pas de coraux dur rien de catastrophique, ne soyez pas trop prompt à apporter des élèments extérieure qui suivant les produits utilisés peuvent amener un déséquilibre dans le bac.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

+1 Up ;)

Je pense quand meme que mettre des paramètres d'équerre apres le cycle de démarrage est une bonne chose déjà pour se faire la main sur les ajouts et pour préparer le bac a recevoir des animaux mais comme tu dis , pendant le cycle ce n'est pas une chose à faire , pour ça qu'on commence en général avec un sel appauvri ... ;)

Merci pour ta bonne remarque

Cdt
Bigout
Alevin
Alevin

Message par Bigout »

HELLO !

Alors j'ai pas mal avancé dans mon petit bac. J'ai retabli les paramètre tranquilement.

T=25°
densité : 1.025
Ph:8.1
KH: 9dh
NITRATE :0
Nitrite:0
Amonium:0
alk: 2.7
Mg:1250 mg/l
Ca: 430 mg/l
Encore un peu de Mg et je suis bon.

En revanche j'ai remi mon sable la semaine dernière pensant que mes pierres avaient fini leur sedimentation, mais elles ont continuées les vilaines.
Je me retrouve avec un sable qui verdi d'algues et que je vais devoir virer demain pour en mettre un neuf plus-tard. Par contre comment etre sur que les pierres ne vont plus sedimenter.
Puis-je les frotter légèrement afin de leur enlever les sediments qui se melangent au gazon et accélérer le processus, car j'ai peur que sinon j'aurai des arbres sur mon gazon avant de mettre le moindre bernard l'hermite ou escargot.
Merci.

à bientôt
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Alors ça donne quoi ce bac Bigout ?
Bigout
Alevin
Alevin

Message par Bigout »

Hello

Bon j'ai tout enlevé et bien nettoyé.
j'ai commandé l'équipe de nettoyeur qui arrive ce vendredi.
quelque photo j ai changer ma dispo.

Image

Image

Image

à bientôt.
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

Joli, ca a l'air bancal par contre, ca fait fun :)
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Moi j aime bien ce décor , beaucoup mieux qu'au début ...

Pour mettre des coraux ca va bien le faire comme ça ... il est par contre bien temps de passer la tondeuse :D :D
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Bonne nouvelle , un nouveau Membre : "Kandal" vient d'arriver avec le meme bac que toi , pour partager les expériences et répondre a des question sur votre matériel ça sera parfait , n'hésite pas a échanger avec lui si tu veux :accord8: :accord8: :accord8:

Une remarque , on a parlé du 4 en 1 , rassure moi tu la laves régulièrement la mousse qu'il y a dessus ? comme le perlon a mon avis tous les 3-4 jours grand max ;) ;) ;)
Bigout
Alevin
Alevin

Message par Bigout »

hello

Oui je sort la pompe à chaque changement d'eau pour la laver.sinon je l'entour avec de la ouate que je jete tous les 3-4 jours ca filtre mieu.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Parfait :accord8: :accord8: :accord8:
Bigout
Alevin
Alevin

Message par Bigout »

salut

J'ai bien recu tous mes detritivores tous ce passe plustot bien mise a part que je trouve mes crevettes lysmata amboinensis hyper agressives elles ont bouffer un BH plus gros qu'elles et retournent les escargots porcelaines pour essayer de les bouffer.
est -normale ? une solution ? une raison ?

Sinon, aussi j'ai une fine couche d'algue rouge-bordeau sur la plaque de plastique blanc qui recouvre le fond de mon bac sauf sur les zones à l'abri de la lumiere (sous les PVs ). les escargot en bouffe mais pass assez pour en venir a bou.une solution ou vont elles partir toutes seule.

Merci.
à bientôt
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

Mes crecre ont jamais fait ca ^^
Donnes leur a manger peut etre?