Un Meuble sur-mesure pour mon aquarium !!!
-
myzebra
- Adulte

Re: Un Meuble sur-mesure pour mon aquarium !!!
.. Petite observation: Avec un support très haut, une fois le bac posé dessus, penser que pour les entretiens il faut avoir un escabeau à sa portée en toute occasion, à défaut d'être "l'homme le plus grand au monde"
.. MyZ
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Bonne remarque , déjà que sur mon ancien meuble qui était à 90cm , je trouvais ça haut mais alors la à 1m10 ...myzebra a écrit :.. Petite observation: Avec un support très haut, une fois le bac posé dessus, penser que pour les entretiens il faut avoir un escabeau à sa portée en toute occasion, à défaut d'être "l'homme le plus grand au monde".. MyZ
En meme temps , je ne fais qu' 1m60
Sur mon reef , je me suis remis à 70cm et c'est quand meme beaucoup mieux je trouve
-
myzebra
- Adulte

Autre petite remarque: Pour bien "profiter" d'un bac à hauteur des yeux il faut rester debout.. Une fois assis la vue est moins spectaculaire
.. MyZ
- doubledur
- Alevin

Bonjour !!
Je reviens avec des photos de l'avancée des "travaux"

J'ai essayé d'adapter ce meuble à la déco de mon appart' : blanc et rouge (lumière intérieure).
Je n'ai pas encore fini, mais j'y travaille !! Si vous avez des conseils, n’hésitez pas !!
Je reviens avec des photos de l'avancée des "travaux"

J'ai essayé d'adapter ce meuble à la déco de mon appart' : blanc et rouge (lumière intérieure).
Je n'ai pas encore fini, mais j'y travaille !! Si vous avez des conseils, n’hésitez pas !!
Quand on veut, on peut.
- koulapic
- Nageur libre

- doubledur
- Alevin

En effet, c'est intéressant koulapic !!
Je pense que je vais te piquer des idées pour la partie électrique
voici (enfin !!) de photos de ma réalisation :
D'abord, avec l'habillage de ma structure qui permet également de cacher la tringle de rideau :

Vous pourrez remarquer que j'ai ajouté une planche supplémentaire, elle même sur une couche de polystyrène.
Ensuite, peinture du fond de l'aquarium et pose sur le support (avec une couche de polystyrène bien sur
) :

Gros lavage de la cuve et enfin : réalisation du cadre pour que l'ensemble fasse croire a un aquarium intégré dans le meuble !! :

Je pense que je vais te piquer des idées pour la partie électrique
voici (enfin !!) de photos de ma réalisation :
D'abord, avec l'habillage de ma structure qui permet également de cacher la tringle de rideau :

Vous pourrez remarquer que j'ai ajouté une planche supplémentaire, elle même sur une couche de polystyrène.
Ensuite, peinture du fond de l'aquarium et pose sur le support (avec une couche de polystyrène bien sur

Gros lavage de la cuve et enfin : réalisation du cadre pour que l'ensemble fasse croire a un aquarium intégré dans le meuble !! :

Quand on veut, on peut.
- doubledur
- Alevin

Oh yeah !! " WELCOME TO MIAMI "
Un grand merci à :
- Pied tendre
- Véarix
- Myzebra
- Koulapic
et suuurtouuut àààà : Gigz du 49 !!!
C'est grace à votre aide si je réalise ce rêve
Et vive ce site lol !!!
Si je peux participer à vos projets, je n'y manquerai pas.
Un grand merci à :
- Pied tendre
- Véarix
- Myzebra
- Koulapic
et suuurtouuut àààà : Gigz du 49 !!!
C'est grace à votre aide si je réalise ce rêve
Et vive ce site lol !!!
Si je peux participer à vos projets, je n'y manquerai pas.
Quand on veut, on peut.
- esper2jours
- Juvénile

petite question, tu as utilisé quoi comme peinture et ou l'as-tu acheté?Ensuite, peinture du fond de l'aquarium
j'aimerai également peindre mon fond mais je ne trouve pas de peinture adéquate !
++
- doubledur
- Alevin

La peinture en question est celle ci :

Achetée chez Casto à 23,50 €, le prix de la qualité : deux couches ont suffi pour mon Juwel rio 400.

Achetée chez Casto à 23,50 €, le prix de la qualité : deux couches ont suffi pour mon Juwel rio 400.
Quand on veut, on peut.
- esper2jours
- Juvénile

ok!!! donc pas obligé de mettre de la peinture pour verre ! celle-ci tient aussi ! 
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

+1 j'avais pris le meme genre de pot , un bleu tropic en glycéro , il faut bien penser a dégraisser la vitre à l'acétone avant et bien sur peindre à l'extérieur

-