:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un escargot !!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Apisto

Un escargot !!!!

Message par Apisto »

Bonjour , je vien d'installer mon bac , j'ai remarqué un petit escargot (un seul) sur une feuille , je l'ai enlevé est mis dans un pot , que dois-je en faire ? le remettre dans mon bac ou m'en debarrasser ?
merci d'avance CIAO :wink: !
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

salut!!!

peu d'escargots signifie que tu as une bonne eau et l'inverse est evidemment moins positif.
pour repondre a ta question :oui tu peux le garder dans ton bac mais tu devras faire attention qu'il n'y est pas surpopulation d'escargots ,il faudra surveiller ça.les escargots peuvent etre tres utiles en mangeant les algues sur les vitres

voili

A+!!!^_^

hxhkirua666
apisto

Message par apisto »

OK merci sa m'aurais fait mal au coeur de le jetter lol
CIAo !
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

L'arrivée des escargot dans un bac au démarrage n'a rien a voir avec le qualité de l'eau, encore moins leur nombre
Il viennent des oeufs qui étaient collés aux plantes tout simplement

Une p'tite adresse à ce sujet:
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Je dirais même plus (ça fait un peu Dupond et Dupont) : ils sont d'excellents auxilliaires au démarrage du bac. Ils brouteront beaucoup de ce qui voudra pousser anarchiquement (sur racines et roches) et seront, par leurs excréments, très positifs à l'installation du cycle de l'azote.