Présentation des membres
-
petit claude
- Oeuf

Re: Présentation des membres
merci
Pour les plantes je les trouves un peu jaune , je pense investir dans un kit co2.
Pour les plantes je les trouves un peu jaune , je pense investir dans un kit co2.
- Kuma007
- Subadulte

Bienvenue à toi Claude. Ton bac est bien planté, j'aime bien.
Combien de litres ? Eclairage ? Fertilisation ?
Combien de litres ? Eclairage ? Fertilisation ?
-
petit claude
- Oeuf

bonjour kuma
c'est un 120 litres , pour l'éclairage je sui en 2x 39 t5 et je viens de mettre en place un kit co2 le m 603.
avant le kit co2 j'utilisais du flourish exel et un autre produit de chez dennerle.
a plus tard
c'est un 120 litres , pour l'éclairage je sui en 2x 39 t5 et je viens de mettre en place un kit co2 le m 603.
avant le kit co2 j'utilisais du flourish exel et un autre produit de chez dennerle.
a plus tard
-
Dr Aouze
- Oeuf

Bonjour à tous,
je suis inscrit d'hier sur ce site.Je suis un vieux surfer de l'internet aquariophile et pour l'instant je découvre. Ma pratique aquariophile remonte à 1973 et je suis aujourd'hui retraité. Je suis président d'un club que j'ai monté de toutes pièces .C'est un bonheur(même si c'est en travaux et que ça dure....).
Je me distingue dans une lutte contre le commerce outrancier -surtout sur le net-et les fausses règles aquariophiles qui découragent nombre de débutant .
Il existe un commerce sérieux avec des marques sérieuses comme il existe des pratiques simples et efficaces et d'autres aussi inutiles qu'onéreuses. Il faut savoir discerner le bon du mauvais ,ce n'est pas simple mais j'aide comme je peux par passion pour l'aquariophilie bien-sûr mais aussi pour l’honnêteté.

Pour éviter toute imposture, toutes les photos que j'utilise afin d'étayer mon discours sont de moi
je suis inscrit d'hier sur ce site.Je suis un vieux surfer de l'internet aquariophile et pour l'instant je découvre. Ma pratique aquariophile remonte à 1973 et je suis aujourd'hui retraité. Je suis président d'un club que j'ai monté de toutes pièces .C'est un bonheur(même si c'est en travaux et que ça dure....).
Je me distingue dans une lutte contre le commerce outrancier -surtout sur le net-et les fausses règles aquariophiles qui découragent nombre de débutant .
Il existe un commerce sérieux avec des marques sérieuses comme il existe des pratiques simples et efficaces et d'autres aussi inutiles qu'onéreuses. Il faut savoir discerner le bon du mauvais ,ce n'est pas simple mais j'aide comme je peux par passion pour l'aquariophilie bien-sûr mais aussi pour l’honnêteté.

Pour éviter toute imposture, toutes les photos que j'utilise afin d'étayer mon discours sont de moi
Modifié en dernier par Nicolas le 12 févr. 2012, 01:03, modifié 1 fois.
Raison : Intégration du lien (vers la plus grande photo) dans la miniature
Il n'est rien de plus nuisible à l'aquariophilie que de propager et même soutenir des théories que l'on a pas réellement expérimentées et vérifiées
-
scalaire92
- Coelacanthe

L'onéreux n'est pas indispensable, mais pas toujours inutile pour autant.
Il ne faut pas se tromper de cible.
Mais je fais du HS, et ce n'est pas le bon sujet pour en parler. Mais sur un autre sujet que celui-ci pourquoi pas...
Il ne faut pas se tromper de cible.
Mais je fais du HS, et ce n'est pas le bon sujet pour en parler. Mais sur un autre sujet que celui-ci pourquoi pas...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Dr Aouze
- Oeuf

Je suis ouvert au débat mais je ne veux pas non plus heurter un site où je suis bien accueilli...
Il n'est rien de plus nuisible à l'aquariophilie que de propager et même soutenir des théories que l'on a pas réellement expérimentées et vérifiées
-
fcgbboy2
- L'invertébré

-
Chouchou33
- Oeuf

Bonjour, je me présente comme il est coutume de le faire, je m'appelle Cédric j'ai 32 ans et suis nouveau en Aqua. Je débute avec un bac Rena de 54l. Je parcours depuis le début de la semaine les forums et j'ai décidé de m'inscrire ici. Je trouve ce forum plus intéressant que les autres car j'y ai appris beaucoup d'information. Les fiches et commentaires sur les poissons, plantes et biotopes mon vraiment inspiré. Mon seul regret et de ne pas avoir parcouru ce site avant mon achat et de l'avoir mis en eau. Merci a tous de m'accueillir et me donner toutes vos expériences et conseils par la suite pour que je puisse rendre la
Vie heureuse des quelques poissons que je désire adopter. À bientôt.
Vie heureuse des quelques poissons que je désire adopter. À bientôt.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- erikstras
- Prédateur

bienvenue Dr Aouze et chouchou
hâte de voir vos bacs ...
-
Chouchou33
- Oeuf

Oui effectivement, 33 comme Gironde, je suis de Bordeaux.
-
Dr Aouze
- Oeuf

je ne pourrais te montrer que les anciennes photos ; présentement j'ai tout mis en standby car j'attends les nouveaux locaux de la mairie livrés fin 2011 mais ....pas commencés début 2012!!!erikstras a écrit :bienvenue Dr Aouze et chouchou
Je me débarrasse même de mes 450l fétiches (un est déjà parti)

Modifié en dernier par Nicolas le 12 févr. 2012, 00:44, modifié 1 fois.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

viewtopic.php?f=10&t=81625Chouchou33 a écrit :Oui effectivement, 33 comme Gironde, je suis de Bordeaux.
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- Dams
- Oeuf

Bonjour à tous!
Donc voili voilou, Damien, 33 ans, Savoyard, paysagiste et père de famille à temps perdu!
J'avais un aquarium de 120L il y à une bonne dizaine d'année peuplé d'un couple de colisia lalia, siliure de verre et quelques kullys dont j'ai du me séparé à cause de mes déménagements multiples.
J'ai récupéré il y'a peu un aqua de 54L à l'abandon peuplé d'un scalaire(à qui j'ai trouver une maison plus appropriée), un corydoras et deux Gastromyzon.
Je compte bien réhabiliter (oui,oui c'est le terme) ce bac rapidement et compte bien sur vos conseil
.
J'ai fais un décor de fond en polystyrene et mortier hydrofuge sablé (en cours de séchage) et me suis attaqué à une nouvelle galerie.J'ai pour l'instant un T8 Solar Tropic - 15W et compte bien rajouter un Solar Natur - 15W.
Je suis en attente d'une commande d'un filtre Eden 501,de substrat et de gravier(celui existant étant trop clair et trop gros à mon gout).
Bon je fini la dessus mais n'hésitez pas s'il y à des questions!
Au plaisir de vous lire!
Donc voili voilou, Damien, 33 ans, Savoyard, paysagiste et père de famille à temps perdu!
J'avais un aquarium de 120L il y à une bonne dizaine d'année peuplé d'un couple de colisia lalia, siliure de verre et quelques kullys dont j'ai du me séparé à cause de mes déménagements multiples.
J'ai récupéré il y'a peu un aqua de 54L à l'abandon peuplé d'un scalaire(à qui j'ai trouver une maison plus appropriée), un corydoras et deux Gastromyzon.
Je compte bien réhabiliter (oui,oui c'est le terme) ce bac rapidement et compte bien sur vos conseil
J'ai fais un décor de fond en polystyrene et mortier hydrofuge sablé (en cours de séchage) et me suis attaqué à une nouvelle galerie.J'ai pour l'instant un T8 Solar Tropic - 15W et compte bien rajouter un Solar Natur - 15W.
Je suis en attente d'une commande d'un filtre Eden 501,de substrat et de gravier(celui existant étant trop clair et trop gros à mon gout).
Bon je fini la dessus mais n'hésitez pas s'il y à des questions!
Au plaisir de vous lire!
- Sa-dadisama
- Juvénile

Bienvenu aux nouveaux!
Poissonement, Sa-dadisama 
Mon bac :
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Mon bac :

240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
- vedder
- Oeuf

Bonjour,
je m'appelle Frédéric j'ai 37 ans et suis débutant en Aqua avec un bac Eheim de 84l.
J'ai surfé sur divers forums aqua, et ai décidé de me fixer sur le votre que je trouve très complet.
Ne connaissant aucun passionné d'aqua, il me semblait impératif de m'inscrire afin de pouvoir bénéficier d'avis et conseils de personnes expérimentées, pour le bien-être de mes futurs pensionnaires.
À bientôt.
je m'appelle Frédéric j'ai 37 ans et suis débutant en Aqua avec un bac Eheim de 84l.
J'ai surfé sur divers forums aqua, et ai décidé de me fixer sur le votre que je trouve très complet.
Ne connaissant aucun passionné d'aqua, il me semblait impératif de m'inscrire afin de pouvoir bénéficier d'avis et conseils de personnes expérimentées, pour le bien-être de mes futurs pensionnaires.
À bientôt.
-
rowtt
- Oeuf

bonjour a tous
voila je me presente nico 33 ans 2 enfants je suis dans l aquariophile depuis 3 ans j ai 7 bac du 500L cichlidés ou 50L crevettes red cherry es green
voila
ma passion es venu par hazard suite a l achat d un aqua es quelques poison pour l anni de mon fils
cdlt
voila je me presente nico 33 ans 2 enfants je suis dans l aquariophile depuis 3 ans j ai 7 bac du 500L cichlidés ou 50L crevettes red cherry es green
voila
ma passion es venu par hazard suite a l achat d un aqua es quelques poison pour l anni de mon fils
cdlt
- aerice
- Oeuf

Je m'appelle doriane, je suis du 24 (dordogne), j'ai 24 ans, en couple avec un enfant de 4 ans.
J'ai eu mon premier aquarium a l'age de 13 ans avec un poisson rouge (cliché lol) . Ensuite j'ai eu un Combatant que je n'ai pas eu le coeur a garder il me fesait de la peine tout seul dans son bac. Eh oui sensible moi
La je viens juste d'aquérir un juwel 180 rio ou J'y élèverai des poissons d'eau douce tropicaux. Je me suis inscrite ici afin d'avoir plein de bon conseil pour réussir mon bac et faire profiter par la suite aux autres de tous ce que j'aurai appris grace a vous.
Par la suite (si tout se passe bien) j'ai le projet d'agrandir la famille aquarium
J'ai mis mon bac en eau hier donc le 13 fevrier.
merci d'avance pour tout.
- J4CKM4N14
- Oeuf

salut
je suis max je fait de l'aquariophilie depuis a peut prés 5 ans et je vien de me lancer dans l'aquarium a crevette.
jai 4 aquariums a la maison et 1dehors.
-100l
-20l
-30l
-15l
et un de 200l dehors
voila
je suis max je fait de l'aquariophilie depuis a peut prés 5 ans et je vien de me lancer dans l'aquarium a crevette.
jai 4 aquariums a la maison et 1dehors.
-100l
-20l
-30l
-15l
et un de 200l dehors
voila
-
ALEDAN
- Oeuf

bonsoir;
je me présente claire 46 ans mère d'une tribu de 4 petits montres. J'ai fait un peu d'aquariophilie il y a plus de 16 ans avec un bac de 90L . je souhaite redémarrer un nouveau bac mais j'ai beaucoup oublié et j'ai de nombreuses questions a poser pour ne pas perdre autant de poissons que par le passé.J' ai le choix entre mon vieux bac et un de 150 L; reste a voir si le materiel qui me reste peux aller dans le plus grand bac.
je me présente claire 46 ans mère d'une tribu de 4 petits montres. J'ai fait un peu d'aquariophilie il y a plus de 16 ans avec un bac de 90L . je souhaite redémarrer un nouveau bac mais j'ai beaucoup oublié et j'ai de nombreuses questions a poser pour ne pas perdre autant de poissons que par le passé.J' ai le choix entre mon vieux bac et un de 150 L; reste a voir si le materiel qui me reste peux aller dans le plus grand bac.