:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
petit claude
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:40

Re: Présentation des membres

Message par petit claude »

merci
Pour les plantes je les trouves un peu jaune , je pense investir dans un kit co2.
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00

Re: Présentation des membres

Message par Kuma007 »

Bienvenue à toi Claude. Ton bac est bien planté, j'aime bien.

Combien de litres ? Eclairage ? Fertilisation ?
Image
Image
petit claude
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:40

Re: Présentation des membres

Message par petit claude »

bonjour kuma
c'est un 120 litres , pour l'éclairage je sui en 2x 39 t5 et je viens de mettre en place un kit co2 le m 603.
avant le kit co2 j'utilisais du flourish exel et un autre produit de chez dennerle.
a plus tard
Dr Aouze
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:09

Re: Présentation des membres

Message par Dr Aouze »

Bonjour à tous,
je suis inscrit d'hier sur ce site.Je suis un vieux surfer de l'internet aquariophile et pour l'instant je découvre. Ma pratique aquariophile remonte à 1973 et je suis aujourd'hui retraité. Je suis président d'un club que j'ai monté de toutes pièces .C'est un bonheur(même si c'est en travaux et que ça dure....).
Je me distingue dans une lutte contre le commerce outrancier -surtout sur le net-et les fausses règles aquariophiles qui découragent nombre de débutant .
Il existe un commerce sérieux avec des marques sérieuses comme il existe des pratiques simples et efficaces et d'autres aussi inutiles qu'onéreuses. Il faut savoir discerner le bon du mauvais ,ce n'est pas simple mais j'aide comme je peux par passion pour l'aquariophilie bien-sûr mais aussi pour l’honnêteté.
Image

Pour éviter toute imposture, toutes les photos que j'utilise afin d'étayer mon discours sont de moi
Modifié en dernier par Nicolas le 12 févr. 2012, 01:03, modifié 1 fois.
Raison : Intégration du lien (vers la plus grande photo) dans la miniature
Il n'est rien de plus nuisible à l'aquariophilie que de propager et même soutenir des théories que l'on a pas réellement expérimentées et vérifiées
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation des membres

Message par scalaire92 »

L'onéreux n'est pas indispensable, mais pas toujours inutile pour autant.
Il ne faut pas se tromper de cible.

Mais je fais du HS, et ce n'est pas le bon sujet pour en parler. Mais sur un autre sujet que celui-ci pourquoi pas...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Dr Aouze
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:09

Re: Présentation des membres

Message par Dr Aouze »

Je suis ouvert au débat mais je ne veux pas non plus heurter un site où je suis bien accueilli...
Il n'est rien de plus nuisible à l'aquariophilie que de propager et même soutenir des théories que l'on a pas réellement expérimentées et vérifiées
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux :cercle:
Chouchou33
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:03

Re: Présentation des membres

Message par Chouchou33 »

Bonjour, je me présente comme il est coutume de le faire, je m'appelle Cédric j'ai 32 ans et suis nouveau en Aqua. Je débute avec un bac Rena de 54l. Je parcours depuis le début de la semaine les forums et j'ai décidé de m'inscrire ici. Je trouve ce forum plus intéressant que les autres car j'y ai appris beaucoup d'information. Les fiches et commentaires sur les poissons, plantes et biotopes mon vraiment inspiré. Mon seul regret et de ne pas avoir parcouru ce site avant mon achat et de l'avoir mis en eau. Merci a tous de m'accueillir et me donner toutes vos expériences et conseils par la suite pour que je puisse rendre la
Vie heureuse des quelques poissons que je désire adopter. À bientôt.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:

33 comme la Gironde ?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: Présentation des membres

Message par erikstras »

bienvenue Dr Aouze et chouchou
hâte de voir vos bacs ...
Chouchou33
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:03

Re: Présentation des membres

Message par Chouchou33 »

Oui effectivement, 33 comme Gironde, je suis de Bordeaux.
Dr Aouze
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:09

Re: Présentation des membres

Message par Dr Aouze »

erikstras a écrit :bienvenue Dr Aouze et chouchou
hâte de voir vos bacs ...
je ne pourrais te montrer que les anciennes photos ; présentement j'ai tout mis en standby car j'attends les nouveaux locaux de la mairie livrés fin 2011 mais ....pas commencés début 2012!!!
Je me débarrasse même de mes 450l fétiches (un est déjà parti)
Image
Modifié en dernier par Nicolas le 12 févr. 2012, 00:44, modifié 1 fois.
Raison : Intégration du lien (vers la plus grande photo) dans la miniature
Il n'est rien de plus nuisible à l'aquariophilie que de propager et même soutenir des théories que l'on a pas réellement expérimentées et vérifiées
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Chouchou33 a écrit :Oui effectivement, 33 comme Gironde, je suis de Bordeaux.
viewtopic.php?f=10&t=81625 ;)
Avatar du membre
Dams
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:18

Re: Présentation des membres

Message par Dams »

Bonjour à tous!

Donc voili voilou, Damien, 33 ans, Savoyard, paysagiste et père de famille à temps perdu!

J'avais un aquarium de 120L il y à une bonne dizaine d'année peuplé d'un couple de colisia lalia, siliure de verre et quelques kullys dont j'ai du me séparé à cause de mes déménagements multiples.

J'ai récupéré il y'a peu un aqua de 54L à l'abandon peuplé d'un scalaire(à qui j'ai trouver une maison plus appropriée), un corydoras et deux Gastromyzon.

Je compte bien réhabiliter (oui,oui c'est le terme) ce bac rapidement et compte bien sur vos conseil ;) .

J'ai fais un décor de fond en polystyrene et mortier hydrofuge sablé (en cours de séchage) et me suis attaqué à une nouvelle galerie.J'ai pour l'instant un T8 Solar Tropic - 15W et compte bien rajouter un Solar Natur - 15W.

Je suis en attente d'une commande d'un filtre Eden 501,de substrat et de gravier(celui existant étant trop clair et trop gros à mon gout).

Bon je fini la dessus mais n'hésitez pas s'il y à des questions!

Au plaisir de vous lire!
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40

Re: Présentation des membres

Message par Sa-dadisama »

Bienvenu aux nouveaux!
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
vedder
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2012, 21:46

Re: Présentation des membres

Message par vedder »

Bonjour,

je m'appelle Frédéric j'ai 37 ans et suis débutant en Aqua avec un bac Eheim de 84l.

J'ai surfé sur divers forums aqua, et ai décidé de me fixer sur le votre que je trouve très complet.

Ne connaissant aucun passionné d'aqua, il me semblait impératif de m'inscrire afin de pouvoir bénéficier d'avis et conseils de personnes expérimentées, pour le bien-être de mes futurs pensionnaires.

À bientôt.
rowtt
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:52

Re: Présentation des membres

Message par rowtt »

bonjour a tous
voila je me presente nico 33 ans 2 enfants je suis dans l aquariophile depuis 3 ans j ai 7 bac du 500L cichlidés ou 50L crevettes red cherry es green
voila
ma passion es venu par hazard suite a l achat d un aqua es quelques poison pour l anni de mon fils
cdlt
Avatar du membre
aerice
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2012, 10:08

Re: Présentation des membres

Message par aerice »

:cercle: Bonjour tous le monde !

Je m'appelle doriane, je suis du 24 (dordogne), j'ai 24 ans, en couple avec un enfant de 4 ans.
J'ai eu mon premier aquarium a l'age de 13 ans avec un poisson rouge (cliché lol) . Ensuite j'ai eu un Combatant que je n'ai pas eu le coeur a garder il me fesait de la peine tout seul dans son bac. Eh oui sensible moi :lol: . Apres j'ai eu un 65 litres avec des poissons d'eau froide que j'ai laissé chez ma mere.
La je viens juste d'aquérir un juwel 180 rio ou J'y élèverai des poissons d'eau douce tropicaux. Je me suis inscrite ici afin d'avoir plein de bon conseil pour réussir mon bac et faire profiter par la suite aux autres de tous ce que j'aurai appris grace a vous. :accord8:

Par la suite (si tout se passe bien) j'ai le projet d'agrandir la famille aquarium :D .

J'ai mis mon bac en eau hier donc le 13 fevrier.

merci d'avance pour tout.
Avatar du membre
J4CKM4N14
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2012, 18:52

Re: Présentation des membres

Message par J4CKM4N14 »

salut
je suis max je fait de l'aquariophilie depuis a peut prés 5 ans et je vien de me lancer dans l'aquarium a crevette.
jai 4 aquariums a la maison et 1dehors.
-100l
-20l
-30l
-15l
et un de 200l dehors
voila :D
ALEDAN
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2012, 19:29

Re: Présentation des membres

Message par ALEDAN »

bonsoir;
je me présente claire 46 ans mère d'une tribu de 4 petits montres. J'ai fait un peu d'aquariophilie il y a plus de 16 ans avec un bac de 90L . je souhaite redémarrer un nouveau bac mais j'ai beaucoup oublié et j'ai de nombreuses questions a poser pour ne pas perdre autant de poissons que par le passé.J' ai le choix entre mon vieux bac et un de 150 L; reste a voir si le materiel qui me reste peux aller dans le plus grand bac.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité