hauteur percage osaka 155
-
clemaster
- Oeuf

hauteur percage osaka 155
bonsoir tout le monde je vais essayer d'etre precis et de vous exposer mon problème
je conte faire percer mon bac en haut sur la vitre arrière par un pro mais je ne sais pas ou faire e trou exactement
voila quelques données qui peuvent servir le niveau d'eau du bac sera a 5 cm du haut du bac, l'eau passera a travers un peigne dans une sur-verse,
le Passe paroi sera de 32 pour un perçage 43 mm l'entrée du passe paroi devra être totalement immerger pour le plus de silence possible "siphon"
certain precaunisent 10 cm qu'en pensez vous
je conte faire percer mon bac en haut sur la vitre arrière par un pro mais je ne sais pas ou faire e trou exactement
voila quelques données qui peuvent servir le niveau d'eau du bac sera a 5 cm du haut du bac, l'eau passera a travers un peigne dans une sur-verse,
le Passe paroi sera de 32 pour un perçage 43 mm l'entrée du passe paroi devra être totalement immerger pour le plus de silence possible "siphon"
certain precaunisent 10 cm qu'en pensez vous
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Re: hauteur percage osaka 155
Salut
Alors déjà , vu que tu fais une sur verse , je te conseille de ne pas percer sur la vitre arrière en haut mais plutôt sur la vitre du fond pour plusieurs raisons , et notamment le fait que tu pourras mettre un durso en place pour éviter le bruit de siphon.
Rappel sur le durso : viewtopic.php?f=71&t=83739
Pour le perçage de ton bac j'ai vu que tu n'as pas prévu de descente de sécurité si ta descente principale se bouche... ça peut servir.
Pour ta question principale moi je ferai comme ça :

Uploaded with ImageShack.us
Perçage en diamètre 43 pour passage en Diametre 32 à 100mm de chaque coté et avec une surverse de 140mm de coté devrait suffir
Alors déjà , vu que tu fais une sur verse , je te conseille de ne pas percer sur la vitre arrière en haut mais plutôt sur la vitre du fond pour plusieurs raisons , et notamment le fait que tu pourras mettre un durso en place pour éviter le bruit de siphon.
Rappel sur le durso : viewtopic.php?f=71&t=83739
Pour le perçage de ton bac j'ai vu que tu n'as pas prévu de descente de sécurité si ta descente principale se bouche... ça peut servir.
Pour ta question principale moi je ferai comme ça :

Perçage en diamètre 43 pour passage en Diametre 32 à 100mm de chaque coté et avec une surverse de 140mm de coté devrait suffir
-
clemaster
- Oeuf

alors deja je te remercie gigz de t'être interessé a mon cas mais moi ma decante sera dans un meuble a part, a 80 cm de l'osaka et de son meuble
un peu comme ca
http://mars.reefkeepers.net/Articles/Ba ... Ideal.html mais avec la decante a coté je ne perserai pas le fond gigz
un peu comme ca
http://mars.reefkeepers.net/Articles/Ba ... Ideal.html mais avec la decante a coté je ne perserai pas le fond gigz
-
Tiken
- Subadulte

Merci pour le lien!!!
Il va me servir d'ici peu je pense
Il va me servir d'ici peu je pense
-
clemaster
- Oeuf

ben si ca peu aider tant mieu alors jen ai dautre si tu veu tinspirer
-
clemaster
- Oeuf

voila comment j'ai prévu d'installer tout ca

une sur verse sera devant le trou et c'est elle qui réglera la hauteur d'eau de l'aquarium en fet la question qui se pose (pour que ce soit silencieux ) c'est ......... suspens a quel distance du bas du peigne(hauteur d'eau) devras être le trou
le turn over devras etre de 3 ou 4 soit environ 500 600 l h

une sur verse sera devant le trou et c'est elle qui réglera la hauteur d'eau de l'aquarium en fet la question qui se pose (pour que ce soit silencieux ) c'est ......... suspens a quel distance du bas du peigne(hauteur d'eau) devras être le trou
le turn over devras etre de 3 ou 4 soit environ 500 600 l h
-
clemaster
- Oeuf

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Salut Clem
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Bon je confirme que l'axe de ton trou doit être a 10 cm minimum des bords de ton bac. Pour la hauteur je prendrai même 15 cm...
Moi je mettrai au moin 5 cm entre le haut de ta sur verse et le haut de ton bac ... pour résumer (désolé pas à l'échelle ... )

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Bon je confirme que l'axe de ton trou doit être a 10 cm minimum des bords de ton bac. Pour la hauteur je prendrai même 15 cm...
Moi je mettrai au moin 5 cm entre le haut de ta sur verse et le haut de ton bac ... pour résumer (désolé pas à l'échelle ... )

-
clemaster
- Oeuf

en tout cas ce topic est plein de beau dessins
je te remercie de confirmé toi tu préconise 15 pour la hauteur
mais pour quel raison fragilité du verre? ou hauteur d'eau dans la sur verse ?
je te remercie de confirmé toi tu préconise 15 pour la hauteur
mais pour quel raison fragilité du verre? ou hauteur d'eau dans la sur verse ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ba ouai les 15 cm c'est par sécurité avec le niveau d'eau , ca pourrait passer à 10 cm mais je trouve ça un peu léger ... en tout cas sache que sur mon bac qui a été percé par un pro aquariophile , le trou est à 10cm des bords à cause de la fragilité du verre... après ne sachant pas trop comment va réagir ton système de sur verse , ce qu'il faut garder en tête c'est que le haut de ta sur-verse déterminera la hauteur d'eau dans ton bac ... après un trou à 10 ou 15 cm du bord , ça ne changera pas grand chose à mon avis
Bon courage pour ton projet ...
+++
Bon courage pour ton projet ...
+++
-
clemaster
- Oeuf

ca je l'ai bien en tete mais ce que jai aussi en tete et ce que jimajine tres bien c'est que si la hauteur d'eau dans la surverse est trop bas ( je ne sais pour quel raison trop newbie) ben de l'air sera aspirer et ............ j'ose meme pas imaginer le bruit trop chiant dans la chambre
mais je pense qu'avec ton plan jai pas de sousis a me faire a ce niveau la tu me confirme ou ya toujour un risque ?
mais je pense qu'avec ton plan jai pas de sousis a me faire a ce niveau la tu me confirme ou ya toujour un risque ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Admettons que ton tube ne soit pas totalement immergé , dans cette position à mon avis tu n'auras pas de bruit car l'air pourra passer . Car justement le bruit du syphon pour moi existe quand l'aspiration se fait verticalement . Je pense que ton idée tient la route mais je ne peux te garantir a 100% le résultat. Cependant si toutefois il devait y avoir du bruit , j'ai des solutions comme faire une mini durso pour ton aspiration
Pour moi tu peux y aller comme ça et ça devrait bien se passer , de toute façon ce n'est pas une science exacte mais tu ne risques pas grand chose et il y a toujours une solution à un problème.
Pour notre connaissance , tu comptes te lancer quand dans les travaux , une date approximative pour la mise en eau ?
Merci
Pour moi tu peux y aller comme ça et ça devrait bien se passer , de toute façon ce n'est pas une science exacte mais tu ne risques pas grand chose et il y a toujours une solution à un problème.
Pour notre connaissance , tu comptes te lancer quand dans les travaux , une date approximative pour la mise en eau ?
Merci
-
clemaster
- Oeuf

ben percage aujourdhui ou demain fabrication de la surverse suivant tes plans aujourdhui et tuyauterie aujourdhui je pense mise en eau lundi prochain ou mardi prochain
-
Tiken
- Subadulte

Hésites pas a faire des photos et tout, je souhaite faire une decante pour mon bac aussi, si ton systeme est bon, je vais m'en inspirer 
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

+1 pour les photos , je t'invite meme a presenter ton projet et ta realisation dans la rubrique : "présentation des bacs"

-
clemaster
- Oeuf

-
clemaster
- Oeuf

ps j'ai acheter la peinture du fond ca seras noir (glycero) et les ataches tubes a visé dans les deux meubles et aux mur
donc demain je vai peindre et percé
donc demain je vai peindre et percé
-
Tiken
- Subadulte

Merci 
Pourrai tu me faire un topo sur le volume de ta decante, le matos que tu vas y mettre, ainsi que le cout de revient du tout ...
Je sais je suis chiant avec mes questions mais c'est la suite de mon projet ^^
Pourrai tu me faire un topo sur le volume de ta decante, le matos que tu vas y mettre, ainsi que le cout de revient du tout ...
Je sais je suis chiant avec mes questions mais c'est la suite de mon projet ^^
-
clemaster
- Oeuf

dac je te fait ca demain promis pas ce soir je vai aux resto avec ma copine st valentin quand tu nous tiens
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Clem ... maintenant que nous avons répondu un peu a ta question initiale , peux tu vraiment ouvrir un nouveau topic dans la présentation des aquariums pour éviter qu'on s'éparpille partout ... tu peux commencer le post en présentant tout ton matos , les volumes etc ... Merci par avance
Ps : jolie usine à gaz

Ps : jolie usine à gaz
-