:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par kandal »

Re,

Voici les pierres que j'ai été chercher cette après midi :

Image

Plus qu'à attendre que la magie opère :accord12:
Modifié en dernier par kandal le 08 mars 2012, 21:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par esper2jours »

:accord8:
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Gigzdu49 »

Parfait :accord8:

J'aime beaucoup tes pierres et le décor que tu as fait :accord8: , tres naturel ..
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par kandal »

merci :oops:

Sinon, j'ai pus constater que j'avais de nombreuses Aiptasia (en cours de traitement).
Et 2 petits crabes de 1-2 centimètres qui ressemble à ça :

Image Image
Modifié en dernier par kandal le 09 mars 2012, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Gigzdu49 »

Le deuxieme sur la petite photo est un Paractea monodi , un prédateur possible , à virer quand tu mettras tes premiers détritivores ...
voir ce lien : viewtopic.php?f=66&t=84029
Le premier , je ne connais pas ... :bof:

Bonne peche :lol: :lol: :lol:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Tiken »

Regle d'or pour les crabes :)

Pinces pointues, en général, pas bon
Pinces rondes, ca peut le faire ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Gigzdu49 »

2 eme régle d'or ...

Avec un peu de mayo et un Ricard ... :accord8: :accord8: :accord8:
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par esper2jours »

Gigzdu49 a écrit :2 eme régle d'or ...

Avec un peu de mayo et un Ricard ... :accord8: :accord8: :accord8:

:manger: :rire:
Image
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par kandal »

Salut,

Petite série de photos des choses qui apparaissent :poisson1:

ImageImageImageImage
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Gigzdu49 »

Une petite éponge , une petite ophiure et une sabelle ... :accord8: :accord8: :accord8:
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Gigzdu49 »

Alors ce bac Kandal ?
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par kandal »

Salut,

Tout se passe plutôt bien, la verdure commence à s’installer ( surtout sur la vitre du fond) et ça grouille de petites choses diverses ( ophiures, sabelles, crabes, etc...).
Une seule chose m’embête, certaines pierres semblent se recouvrir de rouge ... ce n'est ni filamenteux ni visqueux, juste rouge ...

Si non, j'ai fais l’acquisition d'une wudermani offert par un ami recifaliste (qui m'aide dans la lutte contre les aiptasias) et j'ai vu mon stomatella tenter une reproduction ( jet trouble).

A suivre ... :accord8:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Tiken »

les stomattela c'est le top!!!
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par kandal »

Salut,

Je vous fait part des derniers test de mon eau ( Salifer) :

PH : 8.2
KH : 12.1
Densité : 1.028 ( erreur de calcul)
Calcium : 440
Magnésium : 1290
Phosphate : 0.5 -1
Nitrate : 10-25
Température : 25°c

Je pense à l'introduction de "Halimeda opuntia" ou autre algue supérieur pour baissé mon taux de phosphates et nitrates ?
L'introduction d'algue supérieur ralentira voir stoppera la progression d'algue rouge ?

A suivre ... :accord8:
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Gigzdu49 »

Ouppp's un peu trop de sel mon ami ... tu ferais bien de rabaisser une peu ta densité à 1026...

Ton Kh est du coup un peu haut aussi mais ça parait logique.

Mettre des algues pour pomper les nutriments peut etre une solution , mais ca reste risqué en cas de prolifération excessive , il faudra bien la controler et s'assurer qu'elle puisse se retirer le jour ou tu le décideras , mais pourquoi pas . Apres une autre alternative consiste a investir dans un écumeur qui te facilitera grandement la tache si tu l'accompagnes bien avec tes changements d'eau .. ;) Je pense que changer 20L par semaine est une bonne solution , ça coute mais pour retirer des nutriments en excès ya pas mieux ;) (c'est ce que je ferai du moins si j'avais un bac comme le tien)

+++ n'oublie pas une petite photo à l'occasion ;)
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par kandal »

Salut,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ces petites choses ( vers ou anémones ?)

Image

Sinon mon stomattela a recommencé sa reproduction solo, voici une petite vidéo :mrgreen:

http://img546.imageshack.us/img546/9457/o5t.mp4

Je viens d'effectuer un test de mon eau et voici les résultats :

PH : 8.1
KH : 11
Densité : 1.027 (en cours de régulation)
Calcium : 420
Magnésium : 1320
Phosphate : 0.03
Nitrate : 0
Température : 25°c
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Gigzdu49 »

Sympa la vidéo , par contre la photo on voit rien du tout ... Bon paramètres sinon , encore la densité un peu forte mais tu y travailles apparement ;) ;)
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par kandal »

Salut à tous,

Petites news en images de mon bac ...
Les paramètres son stable mais je cherche encore comment retirer au mieux les sédiments ... Pas facile ...

Vue d'ensemble :

Image

Quelques vivants insolites ( si vous savez les identifier)

Image Image

Image Image

Depuis la semaine dernière, le bac compte quelques nouveaux pensionnaires (5 Cerithium et 2 Trochus histrio)

Achats prévu pour le mois de juin (~200€) :

-TUNZE DOC Skimmer 9002
-TUNZE Nano-Stream 6015 (1800 lh)
-Cerithium echinatum (lot de 3)
-Rhinoclavis sp. (lot de 3)
-Holothuria atra (lot de 2)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par Gigzdu49 »

Kandal , des nouvelles de ton bac qui font plaisir ;)

Tu es passé au sable , et la vie semble prendre forme ... tu as un bien joli crabe , de mémoire c'est un bon celui la ... des algues , la rouge est très jolie.Bref c'est tout bon ça ... les détritivores arrivent au fur et à mesure :accord8:

Bon courage pour la suite
Avatar du membre
kandal
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres

Message par kandal »

Salut,

Je me suis laissé tenter par un petit corail mou en promotion (14.99€) dans une animalerie près de chez moi :

Image

Par contre la nuit, se vers d'une belle taille apparait quelque fois :

Image

>Gigzdu49 : Le plateau sous pierres que tu a nouvellement installer dans ton bac sert à brasser les sédiments ?
J'avais imaginer le même genre de système avec retour de l'eau de décantation sous le plateau évitent que les sédiments ne stagne et s’accumule sous les pierres.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité