:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[G'rom29] bac spé Neolamprologus kungweensis

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
G'rom29
Nageur libre
Nageur libre

[G'rom29] bac spé Neolamprologus kungweensis

Message par G'rom29 »

hop un 70L avec une bonne surface au sol 80*35*25 remis en eau récemment pour un couple de Neolamprologus kungweensis, poisson pas évident à trouver, mais Abysse a eu des dispo et j'ai sauté sur l'occas

une bonne couche de sable(mélange sable de loire et sable corail), des tubes PVC enterrés, des plantes pour faire une barrière visuelle entre la femelle qui semble aimer le tuyau complètement à gauche, quelques roches, voilà pour le décors

des tube PVC car c'est une espèce qui vit dans un habitat vaseux où elle creuse des petites galeries/terriers

ils ont rapidement pris leurs marques, monsieur a pas mal montré à madame qui était le patron dans les premiers jours mais il s'est calmé

quelques photos :D
Image
le mâle
Image
la femelle
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Re: [G'rom29] bac spé Neolamprologus kungweensis

Message par joelBXL »

Aaaaah content que tu en as trouvé enfin :accord8:
De belles observations en perspective pour cette petite teigne.

Jo
G'rom29
Nageur libre
Nageur libre

Message par G'rom29 »

oui pas simple d'en trouver, heureusement qu'Abysse en a de temps en temps, faut savoir être patient

sinon oui du caractère, pourtant comme ça ils ont l'air sympa mais ils cachent un peut leur "jeu", j'en ai déjà eu précédemment, un bac spé de 200l, hé bien les femelles étaient infernales entre elles, pas autant que des femelles N. ocellatus que j'ai eu il y a longtemps mais ça se puillait pas mal, c'est pour ça que j'ai préféré retenter en couple

et même là faut les surveiller, on sent que monsieur a son caractère et que madame peut en faire les frais

sinon j'aime beaucoup leur façon de se déplacer un peut, de se poser/poster sur les pectorales et de repartir :)
G'rom29
Nageur libre
Nageur libre

Message par G'rom29 »

petite surprise ce midi, je vois le mâle sortir de dessous la pierre de droite, il a creusé une petite cavité
je vais du coup peut-être rajouter des plaques de schiste sur les sorties de certains tuyaux pour voir, histoire de leur proposer plusieurs type d'habitats, quelques coquilles aussi