Aquarium Nano Marinus 60L
-
Bigout
- Alevin

- Messages : 59
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
je leur file quoi a bouffer. je pensai quel se nourissait de parasite et de vegetaux.du coup j ai rien sous la main a par mon frigo lol.
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
Je sais pas hein ...
C'est peut etre une solution, attends d'autres avis
C'est peut etre une solution, attends d'autres avis
-
Bigout
- Alevin

- Messages : 59
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
oki je vais attendre lol
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
Ca mange de tout ... essaie par exemple une moule que tu achetes en sachet congelé , tu verras

-
Bigout
- Alevin

- Messages : 59
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
hello
bon j ai mes moule pour nourire les crevettes et les bh aime aussi. sinon l herbe est bientot toute bouffer dc c nikel.
il va faloir que je pense au carail mou maintenant.
je post des photos bientot
bon j ai mes moule pour nourire les crevettes et les bh aime aussi. sinon l herbe est bientot toute bouffer dc c nikel.
il va faloir que je pense au carail mou maintenant.
je post des photos bientot
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
prends ton temps 
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
Tu peux commencer a peupler ton bac en mous , les coraux aideront a pomper les nutriments et c'est tout bon pour ton bac , commence avec des zohantus et un ou deux mous pas trop gros

Rappel moi tes paramètres en ce moment stp ...
Rappel moi tes paramètres en ce moment stp ...
-
Bigout
- Alevin

- Messages : 59
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
hello
j ai fait mes test ce soir malgré que mon changement d eau soit demain.
Densité 1.026
T=25°C
kh=11
Ph: 7.9
Alk:3.4
amonia nh3/nh4+ : 0
nitrate : 7
nitrite 0.03
mg 1040
ca 360
je trouve que mes parametre en mg et ca sont bizard il staagne malgré ajout de complement et utilisation depuis 3 changement d eau avec sel intant ocean censé monte le mg au moins a 1300 et le ca a 420.
peut etre les test jbl qui fonctionne pas soustraction ne sont pas tres fiable.
j ai adopté une anemone aussi stichodactyla haddoni
aujourd hui meme.
j ai fait mes test ce soir malgré que mon changement d eau soit demain.
Densité 1.026
T=25°C
kh=11
Ph: 7.9
Alk:3.4
amonia nh3/nh4+ : 0
nitrate : 7
nitrite 0.03
mg 1040
ca 360
je trouve que mes parametre en mg et ca sont bizard il staagne malgré ajout de complement et utilisation depuis 3 changement d eau avec sel intant ocean censé monte le mg au moins a 1300 et le ca a 420.
peut etre les test jbl qui fonctionne pas soustraction ne sont pas tres fiable.
j ai adopté une anemone aussi stichodactyla haddoni
-
Bigout
- Alevin

- Messages : 59
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
En effet ton Mg et ton Ca sont bas ... tu utilises le sel instant ocean ou le reef crystal ?
Dans le premier cas ce n'est pas étonnant ces paramètres , de plus les tests Jbl j'ai pas du tout adéré...
Bon sinon je vois que tu as pris une anémone carpette ... deja de belle taille , j'espere pour toi qu'elle sera sage. Tu peux la nourrir une fois par semaine avec un cube de congelé.
Elle est bien belle en tout cas 
Dans le premier cas ce n'est pas étonnant ces paramètres , de plus les tests Jbl j'ai pas du tout adéré...
Bon sinon je vois que tu as pris une anémone carpette ... deja de belle taille , j'espere pour toi qu'elle sera sage. Tu peux la nourrir une fois par semaine avec un cube de congelé.
-
Bigout
- Alevin

- Messages : 59
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
j utilise instant ocean
- kandal
- Oeuf

- Messages : 22
- Enregistré le : 04 mars 2012, 20:52
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
Salut,
Jolie ta nouvelle pensionnaire
Jolie ta nouvelle pensionnaire
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
Ba passe en reef crystal , c'est la meme marque sauf que celui la est plus riche ... avec de petits changements d'eau réguliers a une densité de 1026 , ça va remonter en douceur
Ca c'est celui que tu dois utiliser en ce moment :
http://www.zone-aquatique.com/Sel_Insta ... 10078.html
Ca c'est celui que tu peux utiliser maintenant :
http://www.zone-aquatique.com/Reef_Crys ... 10083.html
+++
Ca c'est celui que tu dois utiliser en ce moment :
http://www.zone-aquatique.com/Sel_Insta ... 10078.html
Ca c'est celui que tu peux utiliser maintenant :
http://www.zone-aquatique.com/Reef_Crys ... 10083.html
+++
-
Bigout
- Alevin

- Messages : 59
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
oui c est exactement ca
oki mais j ai encor 7 kilo de l autre lol
oki mais j ai encor 7 kilo de l autre lol
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
Ba tu changeras après ... et en attendant si tu peux passer en salifet pour le Mg et Ca , tu auras surement des suprises ...
-
Bigout
- Alevin

- Messages : 59
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
hello
mon anemone a lair d aller bien elle se deplace un peu mais reste ds la meme zone et est bien gonflé mais pas trop ouverte
en revanche mes wudermani s attaque de temps en temps a lanemone ces abrutis comment les dissuadé
votn t elle finir par tuer l anemone ?
mon anemone a lair d aller bien elle se deplace un peu mais reste ds la meme zone et est bien gonflé mais pas trop ouverte
en revanche mes wudermani s attaque de temps en temps a lanemone ces abrutis comment les dissuadé
votn t elle finir par tuer l anemone ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
Nan aucun risque à mon avis ... tes crevette la voit peut etre comme une menace , ya pas grand chose a faire a part attendre 
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
Attention, le changement de sel ne fera pas tout, je parle en connaissance de cause 
Faut passer du Reef Advantage Magnésium
Le fait de changer de sel te permettra de maintenir ensuite un bon niveau de MG
Faut passer du Reef Advantage Magnésium
Le fait de changer de sel te permettra de maintenir ensuite un bon niveau de MG
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
Pas vraiment d'accord avec toi TIken
, dans le sens ou il n' a pas de coraux qui utilisent ces éléments pour construire leur squelette. Pour un si petit volume , et en l'absence de consommateurs, je pense que faire de bon changements , par exemple 20% avec un sel enrichi sur 5 semaines lui permettra déjà de rééquilibrer ses paramètres , si tu mets des coraux consommateurs de Mg et Ca/Kh , la je suis d'accord pour faire des supplémentations régulières. 
-
Bigout
- Alevin

- Messages : 59
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05
Re: Aquarium Nano Marinus 60L
oki ca marche je vais d'abord faire les tests avec les saliferts que j ai commandé hier et je vais voir ce que ca me raconte. car j'ai pas trop confience à ceux que j utilise. deja que j ai deja foutu des complements en mg et ca je trouve ca bizarre.
mes crevette mue assez souvent genre toute les 2-3 semaines et elles ont des oeufs lol apres
a bientot
mes crevette mue assez souvent genre toute les 2-3 semaines et elles ont des oeufs lol apres
a bientot
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1081 Vues
-
Dernier message par Aruno78
-
- 1 Réponses
- 1210 Vues
-
Dernier message par ElsassRaph
-
- 1 Réponses
- 762 Vues
-
Dernier message par bilout
-
- 2 Réponses
- 1502 Vues
-
Dernier message par cham11
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité