:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fabrication d'un tamis pour congelé

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Fabrication d'un tamis pour congelé

Message par Gigzdu49 »

Un petit topic déjà pour rappeler à tous qu'il ne faut jamais mettre les glaçons de la nourriture congelée tels quels dans l'aquarium.

Alors voila un truc tout simple mais qui me sert tous les soirs , prenez une bouteille de jus de fruit ou autre chose qui fasse l'affaire.

Un bout de collant à madame , un couteau et c'est parti ... Perso j'ai utilisé une boite plastique avec un bouchon.

Image

Il suffit de découper le bouchon en conservant le pas de vis du bouchon , ensuite il faut glisser un morceau de collant et hop il faut refermer le bouchon et c'est fini ... ne pas hésiter a bien bien rincer la nourriture avant distribution , vous éviterez une source certaine de pollution ;) ;)
amaury1
Oeuf
Oeuf

Re: Fabrication d'un tamis pour congelé

Message par amaury1 »

et tu le laisse flotter dans l'aqua?
et question bete mais il faut une maille spécifique pour que les poissons puissent manger?
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

AH non non tu ne laisses pas flotter , ça ne sert pas à ça ... tu rinces et tu récoltes ce qu'il y a sur le tamis. tu distribues après avec une cuillère par exemple. Un bon collant de madame fait parfaitement l'affaire ...
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

perso j'utilise juste un chinois de cuisine en inox, je ne rince pas par contre, j'ai lu que ca apportait aussi au bac de ne pas rincer
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Tout a fait tiken , c'est meme conseillé pour un bac avec une bonne qualité d'eau et un volume important ... pour le reste il est préférable de rincer et avec un chinois ça va très bien ;)
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

Moi je membete pas je mais le cube dans une epuisette avec une maille super fine après je rince le cube le temps que tout se desolidarise et le tour est jouer c'est je pense le système le plus facile est le moins chiant car après j'ai juste à retourner l epuisette ...
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

ouais enfin si tu laisses ca sous le robinet le temps que ca fonde tu dois avoir des actions a la compagnie ds eaux ^^