:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
willtheboys
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:36

Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par willtheboys »

Bonjour, j'ouvre le sujet car j'aimerai faire de mon 25litres superfisf un bac recifal :grin:
Donc un ami ma conseiller les étapes suivantes :

-Mise en eau:
Mettre 100% eau osmosé avec 760gramme de sel "reef crystal" et un filtre exhausteur. ensuite laisser tourner une semaine comme sa.

Au bout d'une semaine introduire 4KG de pierre vivante,au bout d'un mois rajouter les coraux,unbrassage et les crevettes.

Vousen pensez quoi? y a t-il quelque chose a corrigé ?


Merci d'avance pour vos réponse :)
Je vous invite a découvrir mon blog:
http://willtheboys-shrimps.blogspot.com/

bonne visite.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par Gabrielgab »

Brassage dès le début, hein! ;)

Par contre, pour un si petit volume, pas d'idée du brassage adéquat.
Image
willtheboys
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:36

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par willtheboys »

ok merci,
tu crois que celui la irais ?:
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_de_ ... 11685.html
Je vous invite a découvrir mon blog:
http://willtheboys-shrimps.blogspot.com/

bonne visite.
willtheboys
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:36

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par willtheboys »

voila je l'ai mi en eau !

url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 181828.jpg]Image[/url]
Je vous invite a découvrir mon blog:
http://willtheboys-shrimps.blogspot.com/

bonne visite.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par Gigzdu49 »

Ca va vite , ca va vite ....

Première question : c'est un bac de 20L ou 25L ?
Deuxième question : quel projet ?

Pour ce qu'on t'a conseillé , il y a des choses a rectifier à commencer par le sel , il est conseillé de prendre un sel peu enrichi pour démarrer et donc ne pas prendre du "reef crystals" mais du "instant ocean"

Ton exhausteur tu peux le virer car pas de pierres , il ne sert a rien du tout.

Pour le brassage , Gab a rectifier le tir , il faut bien sur en mettre des le démarrage ... tu as bien choisis

Tu n'es pas obligé d'attendre une semaine pour mettre les PV , déjà au bout de 24h , après avoir mis le sel , ça va déjà très bien.

Quel éclairage comptes tu prendre , quels tests comptes tu acheter ?

Dans tous les cas tu attendras plus d'un mois pour mettre le moindre corail , une phase de 4 à 6 semaines sans ne rien mettre à part les pierres vivantes , entre 6 à 8 semaines , on met les détritivores et encore 4 semaines après le premier corail arrive ... C'est une façon raisonnable et quasi sure de ne pas faire de betises et de laisser le temps suffisant pour installer la micro faune et bactéries.

Avant de faire quoi que ce soit n'hésite pas a poser des questions avant d'agir ;)

+++
willtheboys
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:36

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par willtheboys »

Le bac fait 25 litres.
Je compte y mettre des pierre vivante, des coraux et quelques crevettes thor.

Sinon l'éclairage je compte laisser celui qui a dessus, c'est un 11 W.
Et pourquoi l'exhausteur ne sert a rien?
En test pour le moment j'ai tout e que j'utilise pour l'eau douce et j'ai acheté un densimètre !

Merci pour tout tes conseil :)
Je vous invite a découvrir mon blog:
http://willtheboys-shrimps.blogspot.com/

bonne visite.
willtheboys
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:36

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par willtheboys »

J'ai ajouter les pierres vivantes

voici une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=TFUl0NJt ... gEoUGFIRE=
Je vous invite a découvrir mon blog:
http://willtheboys-shrimps.blogspot.com/

bonne visite.
willtheboys
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:36

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par willtheboys »

J'ai vu sa sur une pierre vivante ,c'est quoi ?url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 125444.jpg]Image[/url]
Je vous invite a découvrir mon blog:
http://willtheboys-shrimps.blogspot.com/

bonne visite.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par Gigzdu49 »

Une éponge ... signe que ta pierre est orienté du mauvais sens ... le coté ou il y a de la coraline se met en général à l'opposé de la lumière c'est d'ailleurs dans les zones ombragées que les éponges se développent ...
willtheboys
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:36

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par willtheboys »

merci,
je dois l'enlever ?
car ca y était déjà quand j'ai acheté la piere !
Je vous invite a découvrir mon blog:
http://willtheboys-shrimps.blogspot.com/

bonne visite.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Faire d'un 20 litres eau douce un aquarium récifal !

Message par Gigzdu49 »

Nan laisse la , par contre tourne ta pierre pour ne pas l'exposer à la lumière ... c'est un bon filtreur ;)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité