Je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide... (et je commence à croire que les vendeurs en animalerie ne peuvent ou veulent pas m'aider correctement)
Je me présente déjà, Stéphanie, 27 ans et heureuse propriétaire d'un Fluval Edge 23L depuis un an bientôt !
Mon bonheur a été de courte durée car le week-end dernier j'ai perdu tous mes poissons... (10 néons, un betta, un Corydoras et un pléco)
Pour le démarrage, j'ai attendu plus d'un mois avant d'installer mes habitants et tout allait au mieux (à part la disparition de temps à autre d'un néon sûrement à cause du combattant!).
Vendredi dernier, d'un coup, j'ai remarqué que mon combattant réagissait bizarrement (couché sur le flanc tout en haut de l'aquarium...) et la mort de deux néons ... Puis en les repêchant, j'ai trouvé tout au fond de l'ornement principal sous la plante, le pléco mort ... Je ne l'avais plus vu depuis la veille facilement !
Puis après ça, en un week-end ils sont tous mort un après l'autre et le Corydoras en dernier... Les trois crevettes ont survécu et l'escargot aussi !
J'ai changé l'eau de plus de moitié du coup et surtout j'ai mis de l'eau de bouteille plutôt que du robinet, puis nettoyé le filtre... Les crevettes, elles, vont bien !
J'ai remarqué depuis que j'ai beaucoup de mini escargots dans mon aquarium qui se baladent alors qu'avant je ne les voyaient pas ils se cachaient sûrement dans le gravier !
Aujourd'hui j'ai acheté un test en bandelette pour enfin comprendre ce qu'il ne va pas là dedans. J'en ai marre d'apporter l'eau en animalerie et qu'on me dise que tout va bien !
Bref, en résultat, le nitrite et le nitrate c'est bon. Le pH c'est moyen, le CI2 aussi... mais le pire c'est sur la dureté de l'eau, c'est carrément pas bon du tout apparemment !!!!!!!
Que dois-je faire ? rechanger l'eau ? mettre un produit ? et mes crevettes elles vont pas mourrir ?
Je vais acheté un nouveau filtre biomax, car celui que j'ai actuellement commence à devenir vert à force...
Je dois attendre ensuite un certain temps pour remettre des poissons ?
Je pensais acheter des guppys.. apparemment c'est plus facile pour les débutants !
HELP quoi...
Merci pour ceux qui répondront !