:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vallisneria

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Keyu
Oeuf
Oeuf

Vallisneria

Message par Keyu »

Bonjour,

J'ai récemment monté un aqua de 70L et rajouté quelques plantes. Après quelques jours mes Vallisneria Torta ont des plaques transparentes et jaunisses par endroit. Si vous pouvez m'éclairer pour savoir quoi faire, je vous en remercie ! :aide:

Bac remplie 2/3 osmosée et 1/3 robinet + conditionneur
Substrat Dennerle + quartz
Éclairage d'origine neuf 18W (10h/j)
T° 26°C
pH 7.5
GH 5
KH 5
(tests à gouttes)

Image
Image
Image
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Vallisneria

Message par scalaire92 »

Au vu de ta façon de les planter, normal, elles se meurent. collet de la plante, non visible.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Keyu
Oeuf
Oeuf

Message par Keyu »

Ok merci, je les ai remonté un peu.
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

et il faut qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et peut être à de nouveaux paramêtres , voir une nouvelle T°.

je te conseille de les mettre bien sous les néons , tu les déplaceras ensuite.
mon bac :
Image
aurel10
Nageur libre
Nageur libre

Message par aurel10 »

Moi aussi au début j'avais l'impression qu'elles mourraient et maintenant au bout de 3 mois elles poussent très bien elles commencent déjà à me faire de nouvelles boutures et grandissent vite donc ne t'inquiète pas elles vont pousser laisse leur le temps.
Keyu
Oeuf
Oeuf

Message par Keyu »

Merci pour vos conseils ;)

En effet même si les feuilles restent un peu abimé, elles se portent pas mal maintenant. Les racines ont bien poussé et certaines sont déjà entrain de se multiplier pour faire de nouvelles pousses.
Image