:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

90x60x45

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Youlisse
Alevin
Alevin

Re: 90x60x45

Message par Youlisse »

Bonjour,

Entre la première et la dernière photo des choses ont disparu.
Qu'est ce qui est advenu de la deuxième racine et surtout du paquet de Malboro ! Ça m'intrigue :)

Youlisse.
Image
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

C'est bien parti ...
C'est quand la mises en eau ?
Image
Romain 44
Oeuf
Oeuf

Message par Romain 44 »

Salut,

Pas de date butoir mais approximat' dans un ou deux mois. :)
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

Salut
2 mois sont passer il me semble ;)
Ca avance ou pas ?
@+
Image
Romain 44
Oeuf
Oeuf

Message par Romain 44 »

Salut ;)

Je suis de retour après avoir laissé l'aqua entre parenthèse pendant plusieurs mois, il a pas bougé d'un yota.

Par contre j'ai tout le matos, le sable est parti remplacé par 25 L de pouzzolane,j'ai 3x 9 L d'aquasoil que je compte mettre prochainement une fois le hardscape trouvé. l'idée d'une butte est toujours la !!!  une gazonnante qui monte entre les racines. Les plantes hc, rotala, Bobiltis, microsorum pterus, staurogyne, anubias nana, divers mousses.

Content d’être de retour  

Des petites tofs j'ai fait  pour vous montrez l’énorme travail accompli durant c'est long mois   :lol:

Hardscape en court...
Image

Il y a 10 cm de pouzzolane au fond
Image

vue d'ensemble
Image
Modifié en dernier par Romain 44 le 06 mai 2012, 23:14, modifié 1 fois.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

chouet ! manque juste un peu d´eau et quelques plantes :mrgreen:
Un peu de sable aussi nan ?!
D´ailleurs niveau sol, tu as déjà testé ce genre de monticule ? ca va pas bouger tu penses ?? :roll:
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Sympas tout sa, par contre comme dit Erik sa manque de sable et pas sûr que ta bute tienne longtemps une fois la mise en eau faite. Hâte de voir la suite
Image
Romain 44
Oeuf
Oeuf

Message par Romain 44 »

erikstras a écrit :chouet ! manque juste un peu d´eau et quelques plantes :mrgreen:
Un peu de sable aussi nan ?!
D´ailleurs niveau sol, tu as déjà testé ce genre de monticule ? ca va pas bouger tu penses ?? :roll:
L'eau pourquoi pas !!! les plantes peut être !!! :D

Pas de sable mais de l'aquasoil, j'ai 3 sacs de 9 litres.

J'ai jamais testé mais beaucoup font ce genre de hardscape il me semble ? ton avis sur la question m’intéresse. ;)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

J'ai jamais testé mais beaucoup font ce genre de hardscape il me semble ? ton avis sur la question m’intéresse. ;)
Bah je sais pas mais il me semble que lorsqu´on pose une racine de cette facon il y a plutôt des pierres dessous qui vont servir de support non ? Ensuite on rempli les interstices de substrat ( ou pas suivant ce qu´on veut ) ou les pierres sont posées de facon a retenir les substrat.
Tel quel, une fois en eau, dès que tu vas enfoncer une plante je crois que ca va forcément se casser la gueule :bof: rien que la densité des grains va changer, ca va devenir beaucoup plus léger et moins stable s´il n´y a rien autour pour contenir.
Peut être il faut faire des espèces de terrasses ( aussi je ne sais pas ce que tu as en tête exactement ... )
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

perso je ferais un terrassement caché par une végétation pas trop haute genre microsorum qu'on voit souvent dans ce genre de bac et qui si prête à merveille
Image
Romain 44
Oeuf
Oeuf

Message par Romain 44 »

La suite...

Achat de plaque polystyrène chez Merlin pour mettre sous le bac, les racines dégorges tranquillement sur la terrasse, j'avais plus de parpaing pour lester, un sac rampli de sable fera l'affaire :) et les 3 sacs d'aquasoil dans les starting-block a coté de la tondeuse  

Image

Image

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Nos remarques sont passées à la trappe ?
Romain 44
Oeuf
Oeuf

Message par Romain 44 »

Nan pourquoi ?!
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

ben ... t´enchaines avec ton truc sans réagir aux messages précédents ! :roll:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'aurais tendance à penser que le pouzzolanne va être assez stable, et ne coulera/glissera pas. Il sera aussi un bon support au developpement des racines des plantes. Cependant, ensuite cela va emprisonner les plantes, autrement dit faudra éviter de se tromper dans le placement d'une plante.

MAIS par contre, j'ai un doute, comment faire tenir du sable sur un monticule de pouzzo, sans que le sable ne glisse entre les morceaux de pouzzolanne ??

Cela ne peut marcher que pour faire des pentes douces à mon avis. Une pente trop raide, ne permettra pas au sable d'être retenu, il va couler/glisser. Et le pouzolane deviendra alors apparent. Mais peut-être que c'est l'effet souhaité.

Sur la pouzzo, les algues s'incrustent bien également.

Je vais suivre un peu ton sujet, pour voir comment ca se passe avec le sable sur pouzzolane, la mise en eau et quelque temps aprés, glissement de sable ou pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit :Cela ne peut marcher que pour faire des pentes douces à mon avis. Une pente trop raide, ne permettra pas au sable d'être retenu, il va couler/glisser. Et le pouzolane deviendra alors apparent
Une grille souple type tulle devrait faire l´affaire :)
A mon avis plus pratique que tu rigide ...
Romain 44
Oeuf
Oeuf

Message par Romain 44 »

scalaire92 a écrit : MAIS par contre, j'ai un doute, comment faire tenir du sable sur un monticule de pouzzo, sans que le sable ne glisse entre les morceaux de pouzzolanne ??

Je vais suivre un peu ton sujet, pour voir comment ca se passe avec le sable sur pouzzolane, la mise en eau et quelque temps aprés, glissement de sable ou pas.
Il n'y aura pas de sable mais de l'aquasoil ;) j'ai de la seiryu pour caler mais pas assez donc la commande est passée.

Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

je fais pas la différence entre sable et ton sol technique. Quoi que je devrait... le sable coule/glisse bien plus que les granulés de sol.

La mise en eau, et le temps, tu nous dira et fera des photos pour qu'on sache ce que cela donne comme résultat.

Oui Eric, du très souple pour épouser les contours, du rigide cela ne marcherait pas.
Je suis d'accord.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Romain 44
Oeuf
Oeuf

Message par Romain 44 »

Salut !!!

Bon voila !!!  ste topic va enfin être humide !!!   :lol:

Le bac est en eau donc ( test des joints ok ! pour le moment   :o :) )

Des tofinettes pour le plaiz  !!!

Image

Image

Image

[/quote]
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Mais je connais tes photos ! Tu serais pas sur Aquagora par hasard et hâte de voir la suite ;) Tu prévois la pose du hard pour quand ?
Image