:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

création de décors

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fab31
Oeuf
Oeuf

création de décors

Message par fab31 »

bjr j ai en tête de créer un décor avec des plaquettes de parement en base de béton couleur anthracite ref:624715 chez bricoman et du silicone neutre non toxique
est ce que ces plaquettes ne se déteriorent pas dans le temps et ne polluent pas l eau ???? puis faut il utiliser aussi de l hydrofuge ref:404971 ???
le silicone serait du sikasil neutre universel ref:558033 est il compatible pour aqua et coller ces plaquettes au verre ou prendre tout simplement un silicone jbl en animalerie???
au magasin ils vous vendraient père et mère
juju37
Nageur libre
Nageur libre

Re: création de décors

Message par juju37 »

bonjour pour tes plaques tu sera surment obliger de leurs passer un coup de vernis sinon pour le silicone tes pas obliger de prendre le jbl car vla le coup (prix) il y en a du beaucoup moin cher
Bac amazonien 847l

Discus 8
Néon 20
Tetra tête rouge 10
corydoras 3
couple ramirezi
couple gourami
fab31
Oeuf
Oeuf

Message par fab31 »

ok merci de ta réponse je vais me lancer avec mon idée et maintenant a la reherche d un vernis pour aqua
des que je débute je métrai les étapes de ma construction en photo .
un peu comme des rizière en culture escalier cela me permet de positionner des plantes moins haute au fond du bac un peu comme une photo de classe
les petits derrière debout sur un banc .
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Tu cherches de quoi faire des terrasses c´est ca ?
Pas besoin de beton vernis pour ca ...
prends des pierres normales, des ardoises ou même des briques en terre cuite si tu es sûr de pouvoir les cacher sous le sable après.
fab31
Oeuf
Oeuf

Message par fab31 »

slt erikstras oui mais les plaquettes que j ai trouvé me plaisent beaucoup et facile a découper a la disqueuse et pour faire le fond aussi voici un toff pour un meilleur aperçu ben j arrive pas a metre la toff voici le lien
http://www.bricoman.fr/m031/plaquette-d ... html#34532
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il faut résiner, tout ce qui est béton, parce que cela rendrait l'eau dure sinon.

Ensuite du silicone compatible Aqua. Lire les étiquettes pour le savoir, dans les magasins de brico. Tous les silicones ne sont pas compatibles aqua.
par exemple ceux qui sont antifongique ou spécial salle de bains, ne le sont pas le plus souvent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant