:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tanichthys agressif [Résolu]

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
mightymax
Oeuf
Oeuf

Tanichthys agressif [Résolu]

Message par mightymax »

Bonjour,

Débutant de le domaine de l'aquariophilie, j'ai voulu convertir le nano aquarium de 10L de mon ex-combattant pour y mettre des crevettes et un petit groupe (4 individus) d'une petites espèce adaptée au nano!
je suis donc parti en animalerie pour demander conseil ! j'étais plutôt parti pour des guppys mais le vendeur m'a dirigé vers des Tanichthys, je suis donc reparti avec 2 individus de cette espèce ( résistant pour débuter )
les deux premiers jour les 2 poissons étaient bien ensemble, mais depuis, l'un ( le mâle) passe son temps a pourchasser l'autre ( femelle: ventre rebondi) de façon assez violente ! je m’inquiète, car j'ai vu qu'en fait ces poissons ont besoin de beaucoup d'espace et c'est peu etre ce manque espace qui commence a ce faire sentir!! que me conseillez vous ?

Merci
Modifié en dernier par mightymax le 30 mai 2012, 16:47, modifié 1 fois.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Tanichthys agressif

Message par erikstras »

Manque d´espace et poisson qui vit en groupe.
80L pour un groupe d´une bonne douzaine d´individus. Un décor de rivière, du courant, une eau à 23/24 maximum et tu pourras en profiter pleinement !
mightymax
Oeuf
Oeuf

Message par mightymax »

température et courant c'est ok! manque que l'espace ! :-/
Cyrius
Nageur libre
Nageur libre

Message par Cyrius »

mightymax a écrit : que me conseillez vous ?
De les rendre au magasin ou de prendre un bac adapté et de rajouter des poissons. Egalement penser à tester les paramètres de l'eau pour voir si ils sont adaptés aux poissons que tu souhaites maintenir.
Image
mightymax
Oeuf
Oeuf

Message par mightymax »

@ cyrius : acheter un nouvel aquarium ! pourquoi pas ! mais là je dois convaincre ma femme! j'suis pas très chaud pour les rendre au magasin, certes ils m'ont mal conseillés, mais il est loin, et le prix de l'essence me coûtera plus chère que la valeur des poissons ! je prefere me rendre dans une autre animalerie plus proche de chez moi!
d’ailleurs, si quelqu'un connaît un bon magasin dans le coin d'Evian pour mes futurs achats?!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si l'on dispose d'un jardin, d'un balcon, d'une terrasse, les tanichthys peuvent être installé dehors, et y rester tout l'année, du moment qu'on prévoit un mouvement d'eau pour éviter le gel total au pire de l'hiver.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mightymax
Oeuf
Oeuf

Message par mightymax »

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai introduit 2 nouveaux tanichthys venant d'une autre animalerie ( un mâle et une femelle), depuis le mal agressif s'est calmé, et les poissons évoluent en groupe et sont relativement calmes! bon, ils se courent l'un après l'autre de temps en temps! mais d’après le vendeur c'est normale chez ce poissons!
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Tanichthys agressif [Résolu]

Message par erikstras »

S´ils sont toujours dans 10L c´est pas vraiment résolu.
Cyrius
Nageur libre
Nageur libre

Message par Cyrius »

J'espère qu'ils ne le sont plus dans le 10l, parce que des poissons dans un aquarium de 20cm de façade maximum alors que l'on recommande 80cm, ca ne poserait que des problèmes dans l'avenir. Et puis dans 10l, on ne peut mettre que des escargots ou des crevettes, c'est même pas la peine d'envisager des poissons...

As tu pensé a tester les paramètres de ton eau?
Image
mightymax
Oeuf
Oeuf

Message par mightymax »

Bonjour,

Si pour le moment ils sont encore dans le 10l! et n'ont pas l'air d’être en mauvaise santé pour le moment! il faut qu'ils puissent attendre septembre pour que j’achète un "vrai" aquarium! et dans le nano de 10l j'y mettrai un betta.
Pour les paramètres de l'eau, oui j'ai testé, l'eau est dans la "norme" partout! les plantes grandissent bien...