:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combattant pour un petit bac de voyage moins de 3 litres ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
bigbear
Oeuf
Oeuf

combattant pour un petit bac de voyage moins de 3 litres ?

Message par bigbear »

bonjour à tous j'ai un petit bac de voyage en plastique que l'on peut trouver ou gagné dans les foires qui est inutilisé je n'ai ni chauffage ni pompe ni bulleur que pourrais je mettre dedans température de l'eau 20degrés qui ne fluctuent pas et un ph neutre
quel plantes aussi merci ?
Image
alimae
Oeuf
Oeuf

Re: combattant pour un petit bac de voyage moins de 3 litres

Message par alimae »

Bonjour,

Dans un bac de moins de 3 litres une fois que tu auras mis le sable/sol et les plantes il restera quoi? 1,5L?(soit l'équivalent d'une bouteille d'eau minérale).
Selon les sources, une température > à 20°C peut être recommandé pour les betta.
Il n'y aura pas la possibilité de mettre de filtre car trop petit donc il faudra prévoir des changements très fréquents (plrs fois par semaine) donc pense aussi à ce que tu feras quand tu devras t'absenter/partir en vacances...

En plus les petits bacs en plastique dans ce genre s’abîme très vite (les parois deviennent ternes et se rayent facilement)

Honnêtement, si tu veux te lancer dans la maintenance d'un petit bac avec un betta, prend un "vrai" nano (10 ou 20L). Tu pourras installer un petit filtre, avoir un éclairage, mettre un sol correct etc.
Cherche un peu sur le net (ex: la section Gestion Aqua du site, tu verras qu'on peu faire des choses très esthétiques dans des petits volumes.

Au final, ca sera beaucoup plus agréable à maintenir et à regarder. Et le betta te dira merci :)
bigbear
Oeuf
Oeuf

Re: combattant pour un petit bac de voyage moins de 3 litres

Message par bigbear »

Rebonjour merci de ta réponse alimae je garderé ce bac pour mettre les plantes malades je pense comme ça mise à part elles pourront se refaire
Image