:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bms144
Nageur libre
Nageur libre

eau trouble

Message par bms144 »

Bonjour,

j'ai un aquarium juwel 180 mis en route depuis fevrier, j'ai un un problème d'eau verte il y a 5 semaine,donc black out^pendant 4 jours, puis allumage de l'aquarium pendant 3h en augmentent toute les semaine de 1h,je suis pour le momment a 7h,mais j'ai remarquer qu'a 5h d'éclairage l'eau etait limpide comme l'eau de roche et en augmentant les heures d'eclairage l'eau devenait trouble,les noeons ont ete changer en février, et j'ai des reflcteur,qui pourrais m'aider pour la cause de cette eau trouble

Merci
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: eau trouble

Message par Advance »

Bonsoir,

Quelle est la turbidité de l'eau ? blanchatre laiteuse ? particules en suspension ? ...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

Advance a écrit :Bonsoir,

Quelle est la turbidité de l'eau ? blanchatre laiteuse ? particules en suspension ? ...

Bonjour ,

poussiérrieuse
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Quelle est ta population ?
Le rejet du filtre pourrait aussi etre en cause, mais je ne comprends pas pourquoi ça n'arriverait qu'apres plusieurs heures de lumiere
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

Advance a écrit :Quelle est ta population ?
Le rejet du filtre pourrait aussi etre en cause, mais je ne comprends pas pourquoi ça n'arriverait qu'apres plusieurs heures de lumiere
Bonjour,

voilà j'ai verifier mes parametre de l'eau,j'ai mon taux de nitrate a 30, bcp trop haut,qu'est ce que je dois faire?
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

des changements d eau plus frequents ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

je change 20% toutes les semaine
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

bms144 a écrit :
Bonjour,

voilà j'ai verifier mes parametre de l'eau,j'ai mon taux de nitrate a 30, bcp trop haut,qu'est ce que je dois faire?
Ne pas surnourrir les poissons, vérifier si le filtre n'est pas encrassé et qu'il n'est pas devenu une usine à nitrate. Lors des changements d'eau, aspirer les résidus sur le gravier, enlever feuilles mortes, etc.

Vérifier s'il n'y a pas une surpopulation de poissons, que la filtration est adéquate. Changements d'eau plus fréquents et/ou plus importants.

S'assurer que l'eau qu'on utilise n'est pas chargée en nitrates.