:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons agressifs

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
audrey

poissons agressifs

Message par audrey »

Bonjour à tous!
Je possède un aquarium de 20L avec 2 poissons japonais dedans. Ils sont dans le bac depuis 7 jours, en même temps que l'eau. Oui je sais! Ne vous inquiétez pas je me suis fait déja disputé sur le forum et j'ai la trouille que mes poissons meurent... :cry:
Mon taux de nitrite est donc très élevé, entre 1,6 et 3,3 selon le test Tetra.
Mais je met des bactéries nitrifiantes pour essayer de rectifier le tir. J'ai remarqué depuis peux que mes poissons étaient devenus agressifs alors qu'ils ne l'ete pas au début. Ils se "coursent" mais pas tout le temps.
Est-ce du au taux de nitrite?
De plus un des poissons a un bout de nageoire en moins (2mm), est ce que cela repousse?
Merci d'avance pour vos réponses.
AUDREY
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonsoir ! :)
Outre le taux de nitrites, il y a le fait qu'ils soient dans un aqua de 20 litres, ce qui est insuffisant pour un poisson rouge(je suppose que c'est un poisson rouge?)A moins que ce soit une de ces "bebêtes" que j'affectionne tellement :cry: ........
Oui, je crois qu'ils réclament un peu plus de place.......... :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Ah non ce sont des téléscopes, c'est plus chic que poisson rouge! :lol:
Et je précise qu'ils ont le champs de mars la-dedans!
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Il est clair que 20L pour des PR, cela ne va pas aller du tout...

Il faut soit
- rendre ou donner les poissons rouges
- passer à plus grand (120L au moins pour 2 poissons rouges).

20L, c'est parfait pour un trio de killies :wink:
@+
FredImage