Merci beaucoup des réponses!
Le probléme est que je n'ai pas vraiment les moyens de racheté des pieces pour le le réparer..vue que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.. ni quoi chercher..
Exactement, qu'est-ce qu'un balast ferro? (Ferromagnétique je suppose), mais je veux dire, cela consiste a changer completement le couvercle?
Le néon et les genre de prise pour les accrochés sont encore correcte, le néon fonctionnant encore.. C'est autour que cela se complique.
(pour retirer le néon, j'ai voulu le décrocher.. et le plastique est tellement vieux qu'il s'est seulement reculer alors que d'habitude cela ne doit pas bouger..!)
Un moyen pour ne remplacer que la partie qui n'est plus bonne?? ..
Désolé si dans vos réponses vous me disiez comment, mais moi les techniques.. pas mon fort

..
Va falloir que j'apprenne du début!
Merci de votre aide..
Si possible, peut etre y a t-il un moyen plutot artisanal de le remplacer (comme moi et mon alluminium.. ) mais avec un autre matériaux.. sans devoir tout remplacer..
Parce que vraiment.. pas les moyens de le faire ....
juju37 a écrit :bonjour est ce qu'il y a une vitre en verre ou plastique transparente qui ce fixe dessus sinon je pence pas que sa soit vraiment risquer car les douille ne son pas étanche
En fait, ce morceau du couvercle se place sur une genre de plaque troué, ou en effet il y a dessous une plaque de vitre.. mais je ne vois pas ou cela peut changer quelque chose..
scalaire92 a écrit :Un ballast ferro ne coute que quelques euros. Un bloc à ballast sécurisé avec douilles étanches un peu plus cher.
J'ai fait quelque recherche concernant de nouveau ballast et c'est pas qu'un peu plus cher.. je n'ai vraiment aucunement les moyens d'en acheté des neufs..aoutch!
De plus, je ne connais pas comment je pourrais remplacer l'autre avec le nouveau et ..ah.. merci de votre aide..