On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Tout est dans le titre j'avais un 96L sans aucun soucis, j'ai récupérer un 200L donc ajouts de l'eau de l'anciens bac plus bactérie starter pour filtre JBL e700 cristalprofi.
Donc soit je pense a une explosion des bactérie mais cela fait 4 jours?
Bonjour,
J'ai chez moi un produit qui permet de faire sédimenter les particules en suspension, un floculent quoi (comme pour la piscine), ça s'appelle JBL Clearol. Après va savoir si cela marchera bien avec ton aquarium, en tout cas sur le flacon ils parlent bien d'une eau trouble, laiteuse dûe à des bactéries.
Le gravier était prelaver et je les de nouveau rinçé trois fois donc ce n'est pas le gravier j'ai mis du clearol mais la moitié de la dose conseiller je verrais ce soir ce que sa donne
Si je comprends bien, tu viens de mettre le bac en eau, et elle est laiteuse après 4 jours? C'est tout à fait normal, attends et laisse le cycle de l'azote continuer à s'établir, laisse les filtres fonctionner évidemment.
Attends 4-5 semaines avant de mettre des poissons (même si tu as de l'eau d'un ancien bac déjà cyclé), test les nitrites avant, mais tu peux mettre des plantes tout de suite.