:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Hideki] Osaka 155 en Récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Non il s'agit d'un acanthastrea.
Je l'avais pris sur Marine Life pour 50€ avec quelques polypes (voir les photos sur mon bac de 110L pour comparer niveau taille).
Il a bien grandit depuis (heureusement ^^).
J'en ai deux autres mini souches dans le bac : une un peu plus rouge avec des bords grisés, et l'autre verte / rouge.

Mon corail préféré :)
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par megaloopz »

T'aurais pas une bouture qui traine par hasard :siffle:
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Non mais il va falloir car il commence à prendre l'ampleur.

Le soucis c'est que tout le monde en veut de celui là ^^
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Hello,

ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles du bac ...

Niveau matériel j'ai changé un de mes tubes bleu (royal blue) pour un figi purple, pas de grands changements pour les coraux si ce n'est des couleurs un poil plus flashy. J'ai changé mon filtre interne qui ne débitait pas grand chose par un tunze nano cleaner, je sens la différence (plus de voile de surface, un peu plus de brassage dans le bac, et une eau plus claire).

Côté mauvaises nouvelles j'ai perdu mon trachy vert et blanc, je suis bien dégouté ... à mon avis cela est dû à un excès de nourriture.
Grosse nécrose du montipora australiensis, pour une raison que je ne m'explique pas (aucun changement dans le bac), il en reste un tout petit bout j'espère qu'il va rapidement se recoloniser.

Ajouts d'un bon paquets de coraux, la liste est très longue pour tous les énumérer, je vous laisse chercher :p

Bref place aux nombreuses photos, j'ai encore fais joujou avec le reflex ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Pied tendre »

Toujours aussi belles tes photos sam!
Avatar du membre
Clement054
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2010, 20:57

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Clement054 »

Salut,

Il est très beau ton bac, félicitation ;)

Par contre je trouve que tu as beaucoup de coraux, tu ne risque pas une sorte de surpopulation comme en eau douce ? (je n'y connait absolument rien en récifal)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Merci à vous ;)

Effectivement le bac commence à être bien remplis !!
Je vais profiter de mon déménagement prochain pour revoir un peu la disposition de tout cela, que ça fasse un peu moins tassé.

Pas de risque de "surpopulation" à proprement parler, mais il convient de maintenir des paramètres adéquats pour tout ce monde (calcium, magnésium, kh) car ça consomme pas mal ^^
Après le plus grand risque serait que les coraux s'attaquent entre eux (donc faire attention au placement ^^)
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Hophop quelques nouvelles photos du bac suite à de nouvelles acquisitions ...

Vue générale :

Image

Vue prise du bas :

Image

Quoi ma gueule ?

Image

Balade sur les zozo ...

Image

Quelques fungia qui sont sur le pied mère (j'en ai 6 ou 7 en tout ^^)

Image

Un plus gros fungia (autre variété) :

Image

Quelques SPS :

Image

Un monti :

Image

Pavona :

Image

Blasto :

Image

??? :

Image

Euphyllia divisa :

Image

Ricordea :

Image

De plus près :

Image

Zoanthus en pagaille :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà c'est finit pour les photos XD
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Gigzdu49 »

Très belles photos Hideki ... :accord12:

Ca fait plaisir d'avoir des news +++
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du bac : j'essaye d'optimiser un peu le matériel du bac donc je me suis fais plaisir dernièrement au niveau des achats ...

Pour commencer, achat d'un contrôleur de température Biotherm histoire de passer l'été sereinement.
Réglage de la température à 24,5 de minuit à midi, et à 25 de midi à minuit.
Les ventilos se déclenchent automatiquement si la température est dépassée d'1,5°.
Alerte sonore à 4° en plus ou en moins de la température choisie.

Bref très content de cet achat, le boitier est petit comparé à l'ATC et permet des réglages plus précis a priori.

Une petite photo de la bête :

Image


Et maintenant dernier craquage en date : achat de 2 rampes leds Giesemann ... pour l'instant elles ne sont pas réglées, je m'en occuperai samedi, mais je n'ai pas résisté à vouloir les installer ^^
En tout cas pour l'instant très content de cet achat, les couleurs des coraux n'ont rien à voir avec l'éclairage précédent (HQI + T5)

Image

Image

Image


Photos en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A bientôt pour de nouvelles photos ^^
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Fasciatum »

magnifique shooting et belle rampe :accord8:
Image
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Ultima Troll »

Ahhh! Quelle santé ce bac !^^ La rétine prend un choc à chaque shooting! Au plaisir de te recroiser ;)
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

quand tu veux lapinou ^^ en souvenir du bon vieux temps :lol:
je te mettrais une raclée sur SF4 si tu veux :mrgreen:
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Pied tendre »

Toujours aussi sympa ton bac sam!
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Ultima Troll »

Hideki a écrit :quand tu veux lapinou ^^ en souvenir du bon vieux temps :lol:
je te mettrais une raclée sur SF4 si tu veux :mrgreen:

Un petit DoWII en co-op ? ^^
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Yeah ça fait longtemps que j'y ai pas touché (d'ailleurs la dernière partie doit remonter avec toi c'est pour dire !).
Il y a S2 aussi si tu l'as 8)
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Ultima Troll »

J'ai décidé de ne pas le prendre le jour où j'ai décidé de garder un soupçon de vie sociale et familiale :accord28:
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Boh ça sert à rien ça :evil:

Tu sais que j'ai toujours ton zozo moche que tu m'as filé, j'arrive pas à m'en débarrasser :lol:
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Ultima Troll »

Pichenette -> toilettes ! :blanc: remarque, tu peux oublier la pichenette pour les coraux ^^
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: [Hideki] Osaka 155 en Récifal

Message par Hideki »

Hop hop !

Quelques nouvelles du bac.

Depuis le changement d'éclairage ça suit son cours tranquillement, les coraux poussent doucement mais sûrement, certains ont gagné un peu en couleurs.
Le bac chauffe quand même beaucoup moins malgré les deux rampes par rapport à mon ancien HQI et les T5, ce qui a été fort appréciable ces derniers jours où les températures sont bien montées ...

Tout ça pour en venir à un "petit" nouveau dans le bac, une magnifique pièce de goniopora fraîchement arrivée depuis hier soir dans le bac. Il s'ouvre bien pour l'instant, je vais essayer de le nourrir à l'extinction du bac ...
Chez le revendeur la pièce ne paraissait pas trop trop grosse, mais une fois dans mon bac surchargé ... aie aie ... du coup obligé de revoir un peu la déco au sol, bref je vous laisse juger par vous même :


Le bac en général :

Image

Le gonio :

Image

Image

La gorgone non symbio qui reste toujours bien ouverte :

Image

La sabelle :

Image


Le champ de xenia, il va bientôt être temps d'en donner un peu ^^

Image

Et les "bébés" fungia, idem il sera temps d'en céder quelques uns ^^

Image


A bientôt pour la suite ;)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité