:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet rampe a led

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
BIABO77
Alevin
Alevin

Projet rampe a led

Message par BIABO77 »

Bonjours a tous et a toutes, je suis a la recherche de renseignement concernant l'eclairage avec leds.

Je suis trés bricoleur et j'attaque un aqua bar et j'aimerais me faire mon propre eclairage.

J'aimerais donc partir sur des led cree mais je ne connais pas trop les modeles et surtout les quantités par rapport a mon bac. Beaucoup d'exemple sont donnée pour des bac recif mais je suis en eau douce donc parametre pas pareil.
voici les caracteristiques de mon bac.

d'apres mes infos je devrais me retrouver avec ca.

100*40*50 de haut soit 200L dont 160 Litres net.

je devrais avoir a peu pres 7200Lumen.
dont

5110lumen en blanc
1540lumen en blanc chaud
112lumen de bleu
161lumen de rouge.

Merci de bien vouloir m'orienter dans mes choix et m'eclairer un peu plus sans mauvais jeu de mot :mrgreen:

merci

xavier
Quand les gens cherche des excuses, c'est qu'ils n'ont pas la motivation pour réussir!
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: Projet rampe a led

Message par Gigzdu49 »

Salut ,

Malheureusement , j aimerai bien t'aider mais je ne me suis pas encore intéressé aux leds , si des personnes sont cappables de répondre , n'hésitez pas !!!
BIABO77
Alevin
Alevin

Message par BIABO77 »

MERCI GIZ
:D
Quand les gens cherche des excuses, c'est qu'ils n'ont pas la motivation pour réussir!
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Image
BIABO77
Alevin
Alevin

Message par BIABO77 »

Merci, j'ai survollé car il s'agit de simples LED et pas de haute puissance, pas envi de souder 1000Diodes pour au final que ca marche plus et ensuite retesté toutes les diodes pour savoir lesquel sont mortes lol
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

mp envoyé ;)
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Apparemment, chez aqualight solution, ils ont des kits "do it yourself" intéressants.
Image
BIABO77
Alevin
Alevin

Message par BIABO77 »

Merci bcp, mais je comprend pas tout donc c'est pourquoi je demande de l'aide.. a quoi sert la carte alpheus? pour gerer les couleurS? ca me donne pas le nombre de led a prendre , led blanche? blanc chaud, rouge et bleu... snif, j'espere enfin arrivé a se que je recherche sinon ca finira en soudure de 1200 led lol
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Lol nan au pire si tu veux je peux te mettre en contact avec une récifaliste qui a deja monté une rampe led ... ;)
BIABO77
Alevin
Alevin

Message par BIABO77 »

OK pourquoi pas mais elle va me renseigner pour du recifal et non de l'eau douce...
reefgreentech
Oeuf
Oeuf

Message par reefgreentech »

si c'est pour de l'eau douce certains fabricants comme kessil font des spots tout pret a 170l/w en version 30w en 10 000klv c'est assez blanc pour de l'eau douce mais a prioris il y aurais quelques utilisateurs assez content .
Sinon tu peus partir sur une base de 10 leds cree blanc chaud et 3 rouges 2 bleus et 5 blanches froid je pense que cela devrait déja bien cartonner prend 4 ballast et le plus simple est de faire d abord démarer les rouges et les bleus en méme temps et ensuite les autres aprés pour simuler le lever et le coucher de soleil