:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit aquarium d'environ 30l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
goldfish
Oeuf
Oeuf

Petit aquarium d'environ 30l

Message par goldfish »

Je voulais savoir quel poisson mettre ( en solo si possible ) dans se minuscule volume... :?:

Drapeau blanc a toutes les sorte de poisson ou crevette :blanc:

Et évidemment pas de poisson rouge( 50l par poisson ).

Ou si je peux un molly seul avec du sel (1005-1010 de sel-Je crois) ou quelques guppy ( 2-3 mâles )

Si vraiment trop petit merci quand même.
Modifié en dernier par goldfish le 19 août 2012, 00:42, modifié 1 fois.
____________________________________________________________________________________
30l = non habitué

60l = A venir pour molly ??

120l=1 Tetraodon nigroviridis

150l=3 poisson rouge
goldfish
Oeuf
Oeuf

Re: Petit aquarium d'environ 30l

Message par goldfish »

Mon aquarium fait : Hauteur: 26cm
Longueur: 38cm
Profondeur: 20cm

Il ressemble un peut a la photo :

Image

Mais il n'ait pas hexagonal (juste le devant)

Aquarium très joli a poisson rouge:
Image
____________________________________________________________________________________
30l = non habitué

150l=3 poisson rouge
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Message par Ecrevince »

Dans un volume comme çà, si ton bac est bien planté (en vraies plantes ^^) tu peux y faire vivre un couple de petits killies, comme des epiplatys annulatus, ou un petit groupe de rasbora nains (microrasboras ou Boraras de petites tailles) Image
à compter d'avoir une bonne filtration, un bac sain et une bonne maintenance (taille des plantes et changement d'eau régulier).

Sinon tu as les belles crevettes ou alors un combattant, si tu vises un joli bac facile à vivre, avec un simple bulleur tu peux faire un filtre simple comme çà:
Image
çà leur suffit (sans oublier les changements d'eau bien sûr) ;)
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
goldfish
Oeuf
Oeuf

Message par goldfish »

:minifish:

Et pour les guppy ou un molly çà passe pas? :animaux29:
De toute façon j'ai oublier de mentionné que ce serait temporaire et qu'il irait dans un 50-60l a peut après :D
Le temps d'acheter et de cycler le bac ( de 50-60l )

Dans 50-60l je peux guppy ou molly car se sont mes préférés... :?
Sinon des crevette ferait l'affaire. Pas de poisson de banc car j'ai peur que ce soit trop petit pour eux malgré qu'il peuvent vivre dedans....

Et oui je veux un beau bac planté digne des décorateurs de banc ( Je sais pas trop leurs nom... ) Mais au pire j’attends pour un 50-60l, je le plante beaucoup j’attends encore 1 mois et je met des guppy ou molly... (les molly sont chez moi dans eau non salé donc je peut en mettre un peux moins de sel ( 980-1000 de sel a la place de 1005 ).

Pour les plante d'eau mi-salé il a quoi? Ou pour les poisson de cette taille de bac il a quoi en poisson d'eau froide?
Je devrais avoir quoi si je veux penser juste aux poisson ( facile a s'occuper de préférence )

Et comme quelqu'un d'autres a dit: Le bac doit plaire aux habitant avant de plaire au propriétaire.
30l = non habitué

150l=3 poisson rouge
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Message par Ecrevince »

non pour molly ou guppy çà ne passe pas... trop petit même 60l...

C'est des grands nageurs, il faut au mini 80l pour des guppys et 150l pour des mollys. et n'oubli pas qu'ils se reproduisent très bien en aquarium, car ovovivipares, et que si tu en mets 3-4 au début tu en auras vite 20 ou 30 dans 6 mois :roll:

Les poissons que je t'ai cité sont l'idéal pour les nano-bacs, c'est à dire de moins de 80l.

Pour la salinité, il y a quand même un minimum à avoir... c'est long à t'expliquer mais il y les principe de l'osmose:

"Dans l'eau de mer, il y a plus de sel dans l'eau que dans le corps du poisson. Celui-ci a donc tendance à perdre son eau. Il a donc une peau imperméable à l'eau. Il ne boit que par ses branchies et les muqueuses de sa bouche capables de filtrer le sel. Ainsi, ils compensent la perte en rétablissant l'équilibre.

Image

Dans l'eau douce, c'est l'inverse. L'eau à tendance à gonfler le poisson. Cette eau est absorbée par l'organisme à l'aide de ses branchies et de sa peau, jouant alors le rôle de membrane semi-perméable et il élimine l'eau avec ses reins. Il compense ainsi l'apport de l'eau de son milieu.

Image
"
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image