Bon après un peu plus d'un mois passé ici, me voilà "contaminée" par le virus aquariophile !
Tout est dans le titre : je compte acheter un bac 200 litres d'occasion. En attendant, j'aimerais définir ma population etc...
J'ai un coup de coeur pour les xiphophorus variatus, donc je pensais partir sur le biotope correspondant mais pour le moment j'ai du mal à trouver un autre poisson qui me plaise pour ce biotope.
J'aime aussi beaucoup les guppys...bref là je suis en train de compulser les fiches poissons, de noter les paramètres etc..pour essayer d'avoir une population cohérente.
Je suis quand même prête à laisser tomber les xiphophorus et changer de biotope si mes envies ne collent pas ensemble...
Si vous avez des idées, des expériences, des avis à me donner je suis preneuse
Et si quelqu'un connait un site bien clair sur les différents biotopes et leurs populations, ça m'intéresse, car là je patauge un peu. En fait je ne sais pas si je dois choisir mes poissons et voir si ça colle niveau biotope, ou bien choisir le biotope en fonction de mon eau pour me simplifier les choses et choisir ensuite ma population...
Voilà pour le moment, je mettrais ici au fur et à mesure les idées de population qui me viendront pour avoir votre avis
EDIT DU 9 OCTOBRE 2012
Bac mis en eau le 09/10/2012, RDV page 3 pour la suite