:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation bac 54l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Robin03
Oeuf
Oeuf

Présentation bac 54l

Message par Robin03 »

Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum et je vous présente mon bac de 54l, il est en eau depuis début Juin.
La population est la suivante :
1 couple de Colisa Chuna
8 Pseudomugils Gertrudae
Red Cherry
1 Anentome Helena
(des Ansistrus ou Otocinclus vont pas tarder a les rejoindre)

J'ai un filtre Eheim Biopower 160, 2 tubes de 15w chacun, pour le sol, de l'Aquabasis et du Manado.
Je souhaitais faire un aquarium relativement planté, j'ai du CO2 (bouteille de chez JBL avec systéme de fermentation).

Au niveau des plantes j'ai une Hygrophila siamensis qui pousse a une vitesse impressionnante, une Echinodorus en fond avec des Valisneria, Microsorium qui pousse entre 2 pierres, une Anubia, une Cryptocoryne et de la Riccia ici et là.
Mon PH est de 7 et mon GH de 8, la température est de 25C° mais le bac est monté a plus de 29 cet été...

Le bac à la mise en eau, le 05 Juin Image

Le bac un mois aprés le 07 Juillet, les crevettes venaient d'arriver Image

Le bac a l'heure d'aujourd'hui, les poissons sont arrivés il y a quelques jours Image (la touffe de Riccia fait un peu tache au milieu mais les Pseudomugils jouent autour et les crevettes se régalent a se cacher dedans...)[

Madame Chuna, pour laquelle j'ai des doutes sur son sexe... Image

Monsieur Chuna qui a très vite prit ses couleurs (quelques heures aprés la mise en eau) Image

Image

Les Pseudomugils qui paradent (un peu flou..) Image

Red Cherry qui se régalent sur une feuille d'ortie Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Présentation bac 54l

Message par scalaire92 »

ancistrus ?? Non bac trop petit, même pour un seul.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Robin03
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation bac 54l

Message par Robin03 »

Alors se sera plutot des Otocinclus, je ne m'été pas encore trop renseigné, pour la femelle Chuna qu'en pensez-vous en est-ce bien une?