:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage de mon 50 litres nu

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
neitos
Oeuf
Oeuf

Démarrage de mon 50 litres nu

Message par neitos »

Bonjour, bonsoir à tous et toutes,

M'intéressant de plus en plus à l'aquariophilie je viens recueillir vos bons conseils, pour accueillir en fin de mois mes nouveaux pensionnaires Guppy.

Sachant que vous disposez pour ce projet d'un 50 L/eau douce.

Etape de cette semaine : Comment auriez-vous fais pour créer un paysage avec deux types de plantes aquatiques faciles d'entretien et rochers (coloris, sables etc.) ?

Essayez de me répondre ici ou en MP, vous serez bien reçu, je ne mords quasiment pas ;)
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Démarrage de mon 50 litres nu

Message par Romain31AB »

Bonjour,
Dans 50L avec des guppys tu vas vite être débordé, est ce que se sont des guppys endlers ? (je crois qu'ils sont plus adaptés aux petits volumes).
Sinon pour les plantes mets des anubias nana au sol, et accrochées aux bois et cailloux pour faire naturel, et rajoute des plantes buissonantes dans un coin de l'aquarium (par exemple des hygrophila), tu peux même décorer avec un peu de mousse.
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Démarrage de mon 50 litres nu

Message par Romain31AB »

Pour la déco je dirais une grosse roche (un peu moins de la moitié de la hauteur d'eau) sur la droite au fond, dans le fond gauche le bosquet de plante avec devant une racine posée sur le sol. Une anubia accrochée dessus près de la vitre. Sur l'avant des petits cailloux avec quelques anubias disséminées de façon naturelles.
Image