Désolée c'est un peu long mais je détaille beaucoup
Voilà maintenant 6 mois que je ne suis plus venu poster de message sur ce site et ça me manquait vraiment.
Mon ancien projet était de faire un aquarium de 80L bien planté mais finalement je vais délaisser ce projet pour faute de place et de temps. Dommage car j'avais à peu près réunis tout les renseignements nécessaire à celui-ci.
J'avais avant un aquarium de 60L mais j'ai arrêter car j'ai refait ma chambre et maintenant elle ne dispose pas d'assez de place pour ce volume. Donc ça fait un an que je n'ai plus d'aquarium et je n'en peux plus, l'aquariophilie est un univers tellement fascinant et relaxant qu'il me faut absolument un aquarium chez moi.
Maintenant je vais vous expliquer ma situation pour que vous compreniez mieux mes choix. J'ai une chambre de 12 mètres carré avec une ouverture qui donne sur un dressing de 2 mètres carré. Celui-ci ne possède aucune luminosité sur l'extérieur ce qui est parfait pour limiter la prolifération excessive d'algues. J'aimerai installer un nano de 30L dans un casier vide de mon dressing. (je pensais le Nano Cube Dennerle Complete Plus, mon choix n'est pas définitif, ça va dépendre de vos conseils)
Si je devais mettre en avant un critère important pour moi ça serait : qu'il faut que mon bac fasse le moins de bruit possible (je fais référence à la pompe) donc si celle de dennerle et bruyante je ne prendrais pas le Complete plus et je choisirai une autre pompe.
Quand je dis que je n'ai plus le temps c'est pour m'occuper d'un 60L mais évidemment je trouverai le temps pour un 30L. Concernant la population j'aimerai y mettre des crevettes (espèce à définir) avec soit des petits poissons qui pourraient se plaire dans un 30L, soit des escargots où des poissons de fond comme les minis corydoras.
J'ai repéré un aquarium qui me plaiser bien dans sa conception voilà le lien. Faites un copier coller sur Google si vous souhaitez regarder la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=uASYxgBWYgw
Est-ce possible de me rapprocher le plus possible de ce qui est fait sans le copier à l'identique ? Par exemple ça ne me dérange pas de changer quelques plantes trop dure à maintenir... En plus son installation ne me paraît pas difficile. C'est très bien détaillé.
Les plantes dans cette aquarium sont les suivantes :
Hallo ersino
Anubias barteri var. nana
Cabomba caroliniana
Egeria densa
Hemianthus callitrichoides "Cuba"
Ludwigia glandulosa
Je voudrais savoir si ce bac nécessiter un apport en CO2 et concernant la lumière, pour que les plantes poussent correctement combien de watt me faut-ils environ ?
Les plantes mentionnées sont-elles très faciles à maintenir ? Car j'aime bien les aquariums plantés. Je pense que si je mets le même sol nutritifs et de l'engrais j'arriverai déjà à maintenir un certains nombres de plantes ?
PS: Je possède déjà un kit de test en goutte avec toutes les principales.
J'espère que vos réponses seront nombreuses car mes idées sont un peu flou et j'aimerai avoir au plus vite mes petits protégés