On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
J'ai laissé un peu d'espace derrière les pierres, celles du haut touches, je vais voir si je peux trouvé d'autres pierres sinon je vais démarrer tel que, sinon pour la filtration j'ai une jbl e900 et une e1500 cela devrais suffire non??
Pour les pompes jte dirait ce soir j'ai pas le temps de voir leur debit.
Perso j'ai une decante a 1400L/h theorique pour 400L et je trouve ca insufisant.
Pour les pierres l'important c est d avoir un couloir derriere. Meme si la pierre du haut touche c'est pas grave.
Experience perso : accumulation de merde inaccessible, et au cas t es obligé de tout demonter. C'est tres chiant !
Je me doute que cela doit être chiant pour nettoyer derrière les pierres!!!
Pour les filtres le débit théorique est 900 et 1500 l/h soit 2400 l/h, si on enlève 30 % doit rester à peu près 1600/1700 l/h pour 360 litres brut.
4.5 fois si tu surpeuple pas et que tu entretien régulièrement ca devrait aller.
Une pompe de brassage qui brasse dans le couloir derrière tes pierre et les déchets se mettont en premier plan, plus simple a siphonner et à voir !
Ca me semble pas mal, tu as de quoi rajouter du monde après.
Je ne connais pas Iodotropheus sprengerae. Mais tout tes poissons sont très calmes sauf les afra. Si tu veux rajouter des poissons ne rajoutes pas un mâle de cette espèce
Cinq jours qu'ils sont là, et déjà une repro.......(pour des jeunes!!) ???
Le mâle a creusé le sale, puis a réussi a attiré une femelle...
J'ai vu la femelle récupérer 3/4 oeufs dans sa bouche et se rapproché du mâle, affaire a suivre.
C'est une repro du au stress, nouvel environement, etc... Il faut maintenir l'espece
Si ce sont des jeunes, la femelle va sans doute tout avaler avant la fin de l'incubation. Si ca va au bout il y aura très peu d'alevins et donc normalement tu n'aura pas de nouveau poisson
Mes maylandia estherae ont reussis après 4 repros, et il y a eu 1 survivante dans la repro d'env 10 jeunes (jai sans doute pas du tous les compter).
Tout d'abord une bonne année à tous, super idée cette rubrique spéciale Malawi/Tanganika.
L'évolution de mon bac :
Population à ce jour 1/1 Labido Jaune, 1/2 A.Calliptera, 1/2 Iodotropheus sprengerae, 1/2 Pseudotropheus Saulosi
1/1 Cynotilapia afra, 1/1 Maylanda (femelle OB).
Une première repro des Saulosi il reste à ce jour un alevin, et apparament une deuxième repro les Calliptera une des femelles ne se nourrit pas donc à voir......
Sinon tout ce petit monde va bien, le patron du bac est le male afra.....