voila le bac de 600L est commandé , reste plus qu'a attendre .
avec un eclairage 4 X 54W en T5 et sans filtration , je passerai par derriere l'aquarium avec les tuyaux.
reste a choisir les equipements
pour ce qui est des filtres externes , j'avais pensé à :
- 1 filtre eheim 2078 Professionel 3 electronique
+
- 1 filtre eheim classic 2215 ( ou il y aura bcp plus de suport bacterien que de mousse de filtration )
et sur ce filtre je pense mettre un reacteur CO² externe en sortie de pompe
pour le chauffage j'ai pensé a :
- 2 x 300w
+ un cordon chauffant de 4ml de 20w
pour l'eclairage je verai ce qui me livre avec l'aquarium .
pour le kit CO² :
- bouteille rechargable 500g
- electrovanne relier a l'éclairage pour couper la nuit
- reacteur CO² externe
- clapet anti-retour
- detendeur pour recharge jetable jbl
pour le sol :
- 6 x 5l de aquabasis plus "JBL"
- 50kg de gravier 0.8 pour filtre piscine
il me restera pluqu'a reflechir sur le fait de fabriquer un decor de fond avec du sikatop 121 ou si juste un fond noir rendra aussi bien voir mieux , quand on vois les bac d'amano sur un fond noir ca jete et c'est sobre .
voila je pense avoir fait le tour.
qu'en pensez vous ?
Choix tu bac et son type de filtration ...
-
Ahwi
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Choix tu bac et son type de filtration ...
Tu as aussi la possibilité de mettre un coup de peinture noire, laqué ou mat sur la vitre du fond coté externe bien sur. Ou le poster noir de fond.
Si tu veux une bonne dissolution de CO2, il faudra probablement un support bio assez dense. Genre Efisubrat par exemple. Et bien sur mettre le CO2 en entrée de filtre, et non pas en sortie.(mauvaise dissolution)
Le cable chauffant ne sera pas un plus. 2x300W ?? Pour un 600L, ce n'est pas nécessaire, sauf si tu veux atteindre le 30°C facilement. 300W seulement ce sera suffisant.
Si tu veux une bonne dissolution de CO2, il faudra probablement un support bio assez dense. Genre Efisubrat par exemple. Et bien sur mettre le CO2 en entrée de filtre, et non pas en sortie.(mauvaise dissolution)
Le cable chauffant ne sera pas un plus. 2x300W ?? Pour un 600L, ce n'est pas nécessaire, sauf si tu veux atteindre le 30°C facilement. 300W seulement ce sera suffisant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Ahwi
- Oeuf

Bon les 1er achats se font , donc j'ai acheter une consigne de CO² de 5kg ( pleine biensur ) chez un grossiste en brasserie a 2min de mon boulot comme ca il pourra me la recharger et detendeur, electrovanne, clapet, reacteur externe et les accessoires pour les raccordements sur aqua-kit-co2.com .
j'attends aussi une racine de type Asia qui devrai arrivé sous peu de temps.
affaire à suivre ...
j'attends aussi une racine de type Asia qui devrai arrivé sous peu de temps.
affaire à suivre ...
-
Ahwi
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

J'aime pas les racines pleines de pattes comme une araignée, donc j'ai pas d'idées
Pour le chauffage, il est important de prendre de la qualité. les poissons mettent très longtemps à mourir de froid, par contre ils meurent très vite d'un coup de chaud. Raison pour laquelle, plutot que 2 chauffages, où il suffit que l'un 2 déconne en étant chauffant en permanence pour provoquer une hécatombe de poisson, il est préférable d'en avoir 1 seul de puissance modérée. Le mieux étant le chauffage de qualité, qui lui ne chauffe plus quand il tombe en panne.
Pour le chauffage, il est important de prendre de la qualité. les poissons mettent très longtemps à mourir de froid, par contre ils meurent très vite d'un coup de chaud. Raison pour laquelle, plutot que 2 chauffages, où il suffit que l'un 2 déconne en étant chauffant en permanence pour provoquer une hécatombe de poisson, il est préférable d'en avoir 1 seul de puissance modérée. Le mieux étant le chauffage de qualité, qui lui ne chauffe plus quand il tombe en panne.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Ahwi
- Oeuf

ok je ne ferais pas d'economie sur la qualité du chauffage 
-