:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que pensez-vous des kits nano cube Dennerle ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: Que pensez-vous des kits nano cube Dennerle ?

Message par ArnaudR »

Vendéen a écrit :
ArnaudR a écrit :Je sais pas quel type de bac tu envisages,
Si c'est un bac hyper planté à plantes exigeantes alors il va falloir prévoir très bon éclairage, engrais , CO2 (et pas l'artisanal)... pour débuter c'est pas évident.
J'envisage un bac moyennement planté, juste de quoi faire un minimum de cachette et que l'ensemble soit assez esthétique. Après je n'ai pas de biotopes précis dans la tête. C'est possible de mettre un peu de tout en plantes ?
Oui même avec 11W tu as du choix en plantes. Après tu en as certaines dont on est sûr qu'elles pousseront (anubias, mousses...), d'autres on est sûr qu'elles ne pousseront pas et certaines où il faudra tester.
Vendéen a écrit :
ArnaudR a écrit :Sinon avec des équipements de base tu peux très bien faire des bacs qui sont loin d'êtres moches (je me jette des fleurs au passage :mrgreen: ).
:arrow: Voilà, en gros ma question se résume à ça. Je veux juste pas regretter mon investissement. Un bac qui permet de belle possibilité me suffit emplement. Je ne vais pas me lancer pour l'instant dans une aquariophilie très complexe, je verrais avec le temps mais il me faut plusieurs expérience avant cela. Donc le complexe plus de Dennerle + chauffage peut faire l'affaire dans ce cas là :?:
oui
Vendéen a écrit :
ArnaudR a écrit :Donc en gros si tu te décide pour un bac à filtre cascade je te conseil de prendre un cocoon.
Si tu te décides pour un filtre interne (entretient bien régulier du filtre) je te conseille de prendre le Dennerle classique.
Si tu optes pour un filtre externe tu prends un Dennerle ou un Cocoon et tu ajoute un filtre Eden 501 (ou 511).
Pas de cascade car cela fait trop de bruit, ça j'en suis sûr. Après justement je me pose la question entre interne et externe. Quand tu dis entretien régulier, toutes les semaines un bon nettoyage du filtre ça suffit :?: Après je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, pourquoi faudrait il mettre deux filtres externe :?:
Je n'ai jamais dis qu'il fallait mettre 2 filtres externes. Juste que de base les cocoon ou dennerle son livré avec des filtres interne ou cascade donc il faut prévoir l'achat d'un filtre externe en dehors du kit.
Entretien régulier, c'est à dire pêche aux "poissons" (c'est le petit nom qu'on donne au débris végétaux qui flottent dans le bac. A l’épuisette c'est vite fait.(1 fois par semaine) Nettoyage du filtre toute les 2 semaines (la moitié des masses filtrantes à chaque fois pour ne pas éliminer l'ensemble des bactéries). Et surtout être vigilant, en cas de baisse importante du débit du filtre allé jeter un petit coup d'oeil dedans. C'est pas la mort non plus.

Vendéen a écrit :
ArnaudR a écrit :ou alors tu prends la version plus de Dennerle avec le sol fourni. / Si tu veux des crevettes exigeantes il faut un sol technique (mais là la maintenance est plus fastidieuse eau osmosée + sels remineralisant, changements d'eau progressifs ...). L'Akadama est le moins cher et fait bien l’affaire.
Si cela n'a pas d'influence sur les red cherry je pense que je vais me décider sur le sol de Dennerle car je ne me vois pas faire toutes ces manipulations techniques pour maintenir des crevettes, d'autant plus que cela va être une première pour moi :shock: Je ne pensais pas que le maintien de crevettes exigeantes pouvaient être si fastidieux.
Pour de l'heteropoda ça va très bien. Si tu optes pour des crevettes rouges prends plutôt la sélection sakura que la sélection red cherry, elle est bien plus belle.
Phenix-30
Alevin
Alevin

Message par Phenix-30 »

Et plus chère.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Phenix-30 a écrit :Et plus chère.
à 3€ la crevette ça reste encore abordable. On est pas sur de la PRL :D
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre

Message par Vendéen »

ArnaudR a écrit :Oui même avec 11W tu as du choix en plantes. Après tu en as certaines dont on est sûr qu'elles pousseront (anubias, mousses...), d'autres on est sûr qu'elles ne pousseront pas et certaines où il faudra tester.
Je vais ce week-end recréer un ultime topic où je vous listerais tout ce que je souhaite achetez etc pour voir si tout est ok et pour que vous me reconfirmiez que je ne fais pas d'erreurs et ensuite je n'aurais plus qu'à me relancer dans l'aquariophilie. :D
ArnaudR a écrit :Je n'ai jamais dis qu'il fallait mettre 2 filtres externes. Juste que de base les cocoon ou dennerle son livré avec des filtres interne ou cascade donc il faut prévoir l'achat d'un filtre externe en dehors du kit.
Ah d'accord!
Donc soit je prends le filtre interne de Dennerle vendu avec le complete plus où soit je me décides pour un filtre externe au quel cas j'hésite entre le Eden 501 où le Eden 511. Quel serait le choix le plus judicieux ?
ArnaudR a écrit :Entretien régulier, c'est à dire pêche aux "poissons" (c'est le petit nom qu'on donne au débris végétaux qui flottent dans le bac. A l’épuisette c'est vite fait.(1 fois par semaine) Nettoyage du filtre toute les 2 semaines (la moitié des masses filtrantes à chaque fois pour ne pas éliminer l'ensemble des bactéries). Et surtout être vigilant, en cas de baisse importante du débit du filtre allé jeter un petit coup d'oeil dedans.
ArnaudR a écrit : C'est pas la mort non plus.
Ne t'inquiète pas pour ça tu peux me faire confiance je vais faire de mon mieux pour satisfaire les attentes de mes futurs habitants. ;)
ArnaudR a écrit :Si tu optes pour des crevettes rouges prends plutôt la sélection sakura que la sélection red cherry, elle est bien plus belle.
Je les ai vu sur le net et c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal. Je trouve que c'est surtout la couleur qui change des red cherry. Une autre espèce a aussi attirée mon attention pendant mes recherches et elles sont à peu près au même prix que les sakura c'est les Caridina Heteropoda Yellow. Sont-elles aussi facile à reproduire et maintenir que les deux autres espèces cités plus haut ? Et à ton goût sont-elles aussi jolies où plus jolie ? Après je ne sais pas si les animaleries près de chez moi en vendent, je n'ai pas fait vraiment attention mais je ne pense pas.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Vendéen a écrit : Ah d'accord!
Donc soit je prends le filtre interne de Dennerle vendu avec le complete plus où soit je me décides pour un filtre externe au quel cas j'hésite entre le Eden 501 où le Eden 511. Quel serait le choix le plus judicieux ?
Pour ton volume je pense que le 501 suffit. cependant j'ai pas le 511. Je laisse Nicolas répondre pour ça.

Vendéen a écrit :
ArnaudR a écrit :Si tu optes pour des crevettes rouges prends plutôt la sélection sakura que la sélection red cherry, elle est bien plus belle.
Je les ai vu sur le net et c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal. Je trouve que c'est surtout la couleur qui change des red cherry. Une autre espèce a aussi attirée mon attention pendant mes recherches et elles sont à peu près au même prix que les sakura c'est les Caridina Heteropoda Yellow. Sont-elles aussi facile à reproduire et maintenir que les deux autres espèces cités plus haut ? Et à ton goût sont-elles aussi jolies où plus jolie ? Après je ne sais pas si les animaleries près de chez moi en vendent, je n'ai pas fait vraiment attention mais je ne pense pas.
[/quote]

Les 3 sont des sélections d'une même crevette. Il semblerait que les RC soient un petit peu plus prolifiques que sakuras et yellows. Je sais pas ce qu'il en est en réalité, enfin pas de soucis de repros avec aucune des 3 et pour la maintenance mes yellows ont survécu à des pH proche de 6 ou de 8,5 donc tu vois c'est vraiment pas prise de tête. Concernant la beauté tout est questions de goût, si tu regarde mon avatar tu sauras quelle est ma préférée. En essayant d'être objectif il est clair que les sakura rouge sombre contrastent énormément avec les plantes, les yellows s'y fondent davantage. Le truc à ne pas faire c'est de mettre les 2 ensembles car la descendance sera grise. Il vaut mieux faire un choix.
Phenix-30
Alevin
Alevin

Message par Phenix-30 »

ArnaudR a écrit :
Phenix-30 a écrit :Et plus chère.
à 3€ la crevette ça reste encore abordable. On est pas sur de la PRL :D

Oui bien sûr !
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre

Message par Vendéen »

ArnaudR a écrit :Pour ton volume je pense que le 501 suffit. cependant j'ai pas le 511. Je laisse Nicolas répondre pour ça.
Mise à par Nicolas personne n'est en mesure de me renseigner ?
ArnaudR a écrit :Les 3 sont des sélections d'une même crevette. Il semblerait que les RC soient un petit peu plus prolifiques que sakuras et yellows. Je sais pas ce qu'il en est en réalité, enfin pas de soucis de repros avec aucune des 3 et pour la maintenance mes yellows ont survécu à des pH proche de 6 ou de 8,5 donc tu vois c'est vraiment pas prise de tête. Concernant la beauté tout est questions de goût, si tu regarde mon avatar tu sauras quelle est ma préférée. En essayant d'être objectif il est clair que les sakura rouge sombre contrastent énormément avec les plantes, les yellows s'y fondent davantage. Le truc à ne pas faire c'est de mettre les 2 ensembles car la descendance sera grise. Il vaut mieux faire un choix.
Ah oui c'est vrai je n'ai pas fait le rapprochement mais pourtant ta photo je l'ai regardé plusieurs fois ;)
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Vendéen a écrit :
ArnaudR a écrit :Pour ton volume je pense que le 501 suffit. cependant j'ai pas le 511. Je laisse Nicolas répondre pour ça.
Mise à par Nicolas personne n'est en mesure de me renseigner ?
Je le citais car c'est lui qui parlait du 511.
Pour un 30L a mon avis le 501 est suffisant. (Je l'ai eu sur 35L et franchement pas de soucis, il brasse suffisamment).
Phenix-30
Alevin
Alevin

Message par Phenix-30 »

Largement suffisant.
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre

Message par Vendéen »

Phenix-30 a écrit :Largement suffisant.
Si je comprend bien le Eden 511 est le volume au dessus, il brasse plus et est conçu pour les plus grand bac ? Ce n'est pas l'amélioration du 501 ? Car j'ai vu dans ce topic le 511 et à la fin l'aquarium rend vraiment super bien, en même temps c'est du lourd. :) Mais lui il l'a choisi car il fait de l'aquascaping, non ?

viewtopic.php?f=45&t=85229
captaintaz
Nageur libre
Nageur libre

Message par captaintaz »

Salut.
Tu est d'ou en vendée???
Le seul endroit ou tu trouvera une 501 c'est a la roche, a jardiL
Apres si tu a besoin d'un peu de matos contacte moi.
Ah, et il y a une exelente souche de red sur aubigny, a 1e la crevette de memoire.