:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gravier, billes de verres ou plastiques...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
BellaSwan
Oeuf
Oeuf

Gravier, billes de verres ou plastiques...

Message par BellaSwan »

Bonjour, j'aimerais savoir si de mettre bille en verre ou en plastique de grosseur moyenne comme fond, peut nuire aux poissons dans un aquarium d'eau douce ??? Merci en avance !
Phenix-30
Alevin
Alevin

Re: Gravier, billes de verres ou plastiques...

Message par Phenix-30 »

Non ça ne nuiera pas aux poissons.

Mais il est très fortement recommandé de mettre un sol "plus naturel" pour des raisons esthétiques et de bien-être des habitants.
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Le sol d'un aquarium habité doit-être siphonné périodiquement. Le gravier de quartz (neutre/pas coupant) s'y prête bien. Sa couleur naturelle permet au vivant de ne pas stresser.

Un bac/bocal/vase avec des billes de verre est seulement bon comme élément décoratif si on aime ça, mais sans animaux. Sa viabilité est très provisoire, il se ternit rapidement. Ça n'est jamais montré dans les images du commerce :evil: .

Quant aux billes en plastique de par leur poids plus léger n'assurent pas correctement la fonction de filtration d'un sol normal; les racines des plantes ne s'y accrochent pas.

PS: Je finirai peut-être par faire une phrase "lisible" :lol: :lol: .. MyZ
Modifié en dernier par myzebra le 30 sept. 2012, 20:19, modifié 3 fois.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bonsoir,

Je rajouterai que le sol a un role de support bactérien et d'habitat pour une certaine faune (mélanoides...) donc un aquarium avec un sol fait de verre ne sera pas forcément aussi stable qu'un avec du sable
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
BellaSwan
Oeuf
Oeuf

Message par BellaSwan »

Merci pour vos réponses...vos avis sont très appréciés ! ;-) Je souhaite devenir bonne et savante car j'aime les animaux et surtout en prendre BIEN soins !!! Au plaisir !