:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac exterieur / eau froide

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
gadom
Nageur libre
Nageur libre

bac exterieur / eau froide

Message par gadom »

Bonjour,

J'ai une cuve d'aquarium d'a peu près 100 litres,
ne sachant pas trop quoi en faire, voila l'idée:

La mettre dehors à l'arrache avec un sol de type manado (j'en ai quelques kilos à trainer...)
trouver des plantes résistantes ou adaptées au pays froids,
a terme que se soit une fantastique réserve d'infusoires, de daphnies, etc...
qu'en pensez vous?

Par contre je planche sur les plantes résistantes au climat occidental, que me conseillerez vous?
-egeria densa
-ceratophyllum
-lemni leila (lentilles à la #!@)
j'ai des pistia stratotes, et des eichornia crassipes (jacinthe d'eau), mais pas sur qu'elles résistent... enfin les pistia c'est pas possible, c'est clair
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: bac exterieur / eau froide

Message par Henri06 »

Salut,

Il y a des énormes différences de T° en France métropolitaine !.

et il y a plusieurs Franconville en France.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Je ne sais pas où tu habites mais ton aquarium risque de bien geler cet hiver. Moi j'ai de l'egeria densa dans un bassin, et ben ça ne fait que resister en fait, ça ne pousse pas vraiment. Les lentilles d'eau par contre c'est nickel pour cet usage (même si tu dois en remettre très certainement au prinptemps)
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Message par gadom »

c'est en région parisienne ^^

bien sur je vais éviter de planter à cette période, plutot vers fevrier, autrement, a par avoir quelques glacons en décembre / janvier, je ne vois pas trop ce qui pourrait pousser dedans :)
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

et si tu couvrais ton bac? c'est bête mais ça peut marcher ^^
on met une bâche sur le bassin en hiver nous, parce que 10cm de glace en hiver c'est pas super...
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Message par gadom »

il sera sur une table et c'est un bac en verre, question isolation ,c'est pourrie ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il n'est pas interdit d'ajouter de grosses épaisseurs de polystiréne en dessous, et sur les 3 cotés du bacs, voir les 4, en se contentant d'observer par le dessus.

L'aquarium n'est pas fait pour subir le gel. Une poubelle enterrée ou semi-enterrée est bien mieux adaptée pour l'usage que tu veux en faire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Si ça peut t'aider!
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... %20plantes

je cherchais à identifier une plante quand j'ai trouvé ça, et tu as plein de plantes différentes avec la résistance au froid écrite :)
Modifié en dernier par Lune_en_BullE le 05 oct. 2012, 22:26, modifié 1 fois.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Je pense que tu peux mettre des joncs dedans, mais c'est un peu haut. Ceci dit il y a des plantes qui résistent bien au gel, je suis au Canada et le petit plan d'eau à côté de chez moi va probablement geler dans 2 semaines, je te dirais comment se comportent les plantes ;)
Image