Bonjour,
je reprend un vieil aquarium de ma soeur et il reste un ancystrus.
Je ne sais pas trop comment le nourrir, j'ai lu que je pouvais lui donner une tranche de concombre bouilli par semaine, mais le reste de la semaine je lui donne une pastille par jour, ou une tous les 2 jours?
Merci d'avance
Kisael
comment nourrir mon ancystrus
- seb_aure
- Les Zébrés

Re: comment nourrir mon ancystrus
Bonjour,
Tout dépend de la pastille en question.
La tranche de concombre, il faut la donnée le soir pour en retirer les restant le lendemain matin au réveil afin d'éviter les déchets et donc la montée de nitrate.
Tout dépend de la pastille en question.
La tranche de concombre, il faut la donnée le soir pour en retirer les restant le lendemain matin au réveil afin d'éviter les déchets et donc la montée de nitrate.
-
Kisael
- Oeuf

Ok, merci, j'essaierai de doser.
-
Romain31AB
- Subadulte

Tu peux aussi varier les légumes que tu donnes, un coup une tranche de courgette, un coup de patate. Tu peux même mettre une feuille d'algue
- Ecrevince
- Juvénile

+1
Salade, coquille de coco, carottes, fane de carottes... c'est un végétarien accompli
Par contre, il faut pocher les légumes... perso je mets mes rondelles ou feuilles dans un bol d'eau chaude et 4 min au micro-ondes
Pour un seul ancistrus, je te conseille de le nourrir que 2-3 fois par semaine, le reste du temps il se nourrrirra des restes de nourriture des autres poissons.
Salade, coquille de coco, carottes, fane de carottes... c'est un végétarien accompli
Par contre, il faut pocher les légumes... perso je mets mes rondelles ou feuilles dans un bol d'eau chaude et 4 min au micro-ondes
Pour un seul ancistrus, je te conseille de le nourrir que 2-3 fois par semaine, le reste du temps il se nourrrirra des restes de nourriture des autres poissons.
-
Romain31AB
- Subadulte

Mais surtout met lui un beau morceau de bois qu'il puisse raper à longueur de journée.
-
Kisael
- Oeuf

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
-