Bac amérique du sud rio 180
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Bac amérique du sud rio 180
Si le chauffage doit etre mis dans le bac, alors soit dans un angle si c'est un noir en résine (pour mieux se fondre) soit couché derriére la grosse racine ? Idem pour la prise d'eau du filtre externe, je la mettrais derriére la racine pour être moins visible.
La vitre de fond, poster noir ? peinture noire ?
Sur un bac neuf, je suis adepte du percement de la vitre, avec un passe-paroi ou un déversoir Tunze en chevauchement. (Cher, mais très ingénieux les déversoirs Tunze)
La vitre de fond, poster noir ? peinture noire ?
Sur un bac neuf, je suis adepte du percement de la vitre, avec un passe-paroi ou un déversoir Tunze en chevauchement. (Cher, mais très ingénieux les déversoirs Tunze)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
adèle
- Nageur libre

vitre du fond je ne sais pas si noir ou blanc..je ferais les essais une fois mis en eau et planté
sinon je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler pour le percement de la vitre/deversoir/etc..
sinon je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler pour le percement de la vitre/deversoir/etc..
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je pense qu'en cherchant sur internet "deversoir Tunze", tu devrais trouver le schéma de principe des déversoirs Tunze, et comprendre alors ce dont je veux parler. Ils ont des déversoirs, avec percement de cuve, et un autre sans percement.
http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=US ... oxunter005
trouvé
Et selon moi, il est possible d'utiliser aussi avec ce type de déversoir, un filtre fermé.
http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=US ... oxunter005
trouvé
Et selon moi, il est possible d'utiliser aussi avec ce type de déversoir, un filtre fermé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
adèle
- Nageur libre

Entre temps j'avais regardé oui..mais j'ai un filtre externe, je vois pas l'intérêt de rajouter ça
merci quand même !
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les deversoirs Tunze permettent de faire une prise d'eau en surface et en profondeur. Par contre dans les 100 euros le truc, c'est lourd comme prix.
J'avoue que c'est très pratique pour les décantes externes, et très utilisé en eau de mer, plus qu'en eau douce.
J'avoue que c'est très pratique pour les décantes externes, et très utilisé en eau de mer, plus qu'en eau douce.
-
adèle
- Nageur libre

Bac mis en eau !
Alors pour rappel :
filtre eihem 2073
thermoplongeur visi-therm 200w
rampe T5 4x39W
Sol : flourite de seachem et gravier dekoline de aquatic nature
Population à venir :
Couple de nannacara anomala
Banc de nannostomus marginatus
Eau : 3/4 eau de pluie 1/4 eau de conduite
et une tite photo pour la route

Alors pour rappel :
filtre eihem 2073
thermoplongeur visi-therm 200w
rampe T5 4x39W
Sol : flourite de seachem et gravier dekoline de aquatic nature
Population à venir :
Couple de nannacara anomala
Banc de nannostomus marginatus
Eau : 3/4 eau de pluie 1/4 eau de conduite
et une tite photo pour la route

-
scalaire92
- Coelacanthe

4x39W de T5, ca va faire de la grosse intensité lumineuse.
Comme y a pas de plantes ou presque pour ton démarrage, je te conseille de couper la moitié des tubes et de ne tourner que sur 2 tubes pour le moment, et même n'éclairer que peu d'heures par jour pour le moment...
Comme y a pas de plantes ou presque pour ton démarrage, je te conseille de couper la moitié des tubes et de ne tourner que sur 2 tubes pour le moment, et même n'éclairer que peu d'heures par jour pour le moment...
-
adèle
- Nageur libre

Tout est prévu 
je ne l'éclaire pas du tout là. J'ai mis la lumière juste pour la photo.
Samedi je vais le planter et là je ne ferais pas tourner tout les tubes, et seulement 6h/jour.
Merci de tes conseils
je ne l'éclaire pas du tout là. J'ai mis la lumière juste pour la photo.
Samedi je vais le planter et là je ne ferais pas tourner tout les tubes, et seulement 6h/jour.
Merci de tes conseils
-
adèle
- Nageur libre

-
adèle
- Nageur libre

Quelques nouvelles
Après introduction de 3 planorbes et quelques mélanoïdes, j'ai déjà plusieurs bébés planorbes qui se baladent un peu partout, et j'ai retiré ce matin 4 poches d'oeufs que j'ai trouvé sur les plantes.
Ils se régalent tous des diatomées qui sont apparues.
J'ai remarqué hier quelques filamenteuses vertes également, que j'ai retiré ce matin. Les plantes poussent en tout cas. Je vais rajouter quelques pistia et hygrophila en flottante pour lutter contre les algues, temporairement
Sinon, 18 jours après la mise en eau, il semblerait que le bac soit cyclé, j'ai bien l’impression que mes nitrites sont à zéro mais je vais me faire confirmer ce résultat au magasin aquariophile tout à l'heure.
Après introduction de 3 planorbes et quelques mélanoïdes, j'ai déjà plusieurs bébés planorbes qui se baladent un peu partout, et j'ai retiré ce matin 4 poches d'oeufs que j'ai trouvé sur les plantes.
Ils se régalent tous des diatomées qui sont apparues.
J'ai remarqué hier quelques filamenteuses vertes également, que j'ai retiré ce matin. Les plantes poussent en tout cas. Je vais rajouter quelques pistia et hygrophila en flottante pour lutter contre les algues, temporairement
Sinon, 18 jours après la mise en eau, il semblerait que le bac soit cyclé, j'ai bien l’impression que mes nitrites sont à zéro mais je vais me faire confirmer ce résultat au magasin aquariophile tout à l'heure.
-
adèle
- Nageur libre

Quelques nouvelles
tout les poissons sont là, ainsi que quelques crevettes
Les photos c'est par ici
viewtopic.php?f=33&t=85733&p=4242082#p4242082
tout les poissons sont là, ainsi que quelques crevettes
Les photos c'est par ici
viewtopic.php?f=33&t=85733&p=4242082#p4242082
-