:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tâche huileuses en surface

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
matoucalin
Oeuf
Oeuf

tâche huileuses en surface

Message par matoucalin »

Bonjour toutes et tous,
Je viens de redémarrer mon bac après plusieurs mois où il a été vide.
Avant de le remettre en eau, j'ai confectionné mon décors de fond, qui après résinage, et resté dehors plusieurs semaines à sécher pour que la polymérisation s’effectue correctement.
Je l'ai ensuite longuement rincé à l'eau chaude avant de le coller au silicone aquarium.
Après remplissage du bac, de petite tâches huileuses blanchâtre apparaissent en surface de l'eau.
Est ce que ce phénomène est normal? Si oui, va t'il disparraître seul? Autrement que dois je faire?
Par avance merci de vos réponses.
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Re: tâche huileuses en surface

Message par gadom »

un petit brassage de surface suffit la plupart du temps à faire disparaitre ce film.
Rien de grave
ayla1804

Message par ayla1804 »

Bonjour,

Une petite question à propos du film de surface... Le mien est intégral, il voile toute la surface du bac (mis en eau le 23/09). Le brassage de surface ne l'a pas fait disparaitre, et de plus, j'ai lu qu'il valait mieux éviter de ventiler la surface si on voulait un bac planté (ce qui est mon cas) pour éviter l'évaporation du CO²... J'ai donc réorienter la sortie de filtre vers une des parois du bac.
Mais comment puis-je faire disparaitre le film?

Merci d'avance
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

L'absorber avec un papier essuie-tout qui ne se désagrége pas tout de suite en charpie dans l'eau. Et voir si cela revient vite ou pas.

Ce gras de surface, vient aussi du gras naturel que l'on a sur notre peau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant