:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rampe d'éclairage Juwel vision 180

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
noemie7810
Oeuf
Oeuf

Re: Rampe d'éclairage Juwel vision 180

Message par noemie7810 »

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, j'ai quelque peu abandonner en fait, mon concubin à regarder tout ce que vous suggériez et il m'a dit qu'il avait fait exactement ce qui était indiqué tant sur la notice que sur vos commentaires, bien entendu il a tout démonter pour voir d'où peut venir le problème
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Il ne coute rien de poster les photos du montage a froid. Ayant realise ce montage pour mon bac que tu peux voir en signature, j ai exactement le meme ballast, mis a part que j ai realise le montage avec des tubes T5. Mais les tubes T8 peuvent tres bien etre adpate sur le montage tant que leur puissance est effectivement compris dans la plage de 24 a 39W. Au moins avec le montage a decouvert de tout les elements on peut etre sur qu il n y ai pas un soucis de branchement ( peut etre qu un fil n est pas a la bonne borne sur une douille notamment sur le pont a faire entre les deux douilles de gauche...).
brebis corse
Oeuf
Oeuf

Message par brebis corse »

Salut tout l'monde,
moi je viens d'acheter le meme "ballast" chez aqualight avec douilles et 2 T5. J'ai juste un petit soucis. Comment rentrez vous les fils dans les petits trous car ils ne se fixent pour moi, ou plutot ne se clispent pas.

Merci d'avance
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Le fil utilise doit etre rigide. Normalement il faut forcer légèrement jusqu a ce qu il se clipse ( ca s entend généralement ). Ce procede est de plus en plus utilise dans bon nombre de branchements electrique afin de garantir une connexion solide.
brebis corse
Oeuf
Oeuf

mon fil est souple mais ils ont ajouté quelque chose de rigide, comme des lamelles en metal (voir photo: Image).

Et j'ai beau forcer, rien ne se clipse.

Décidement, tout cela ne me semble pas très sérieux Aqualight Solution, c'est beaucoup de bricolage. De plus, ils n'ont rien mis pour le cable secteur (qui n'est d'ailleurs pas neuf). Comment je peux faire?
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Soit acheter du fil rigide de faible section entre 0,75 et 1,5mm², soit recouper légèrement les cables que tu as ( juste le bout ou il y a une barrette metallique ) et redenuder ensuite les cables sur environ 7mm puis les passer a l etain ( fer a souder plus etain: on chauffe le fil 3sec puis on passe l etain a la jonction entre le fer et le fil); Cela s appelle etamer. Il faut que la couche d etain soit juste ce qu il faut pour eviter que cela soit trop gros pour rentrer ensuite. Quand a la prise elle peut se faire en achetant une prise male dans le commerce sur laquelle on viendra fixer les cables ( par vissage le plus souvent) et ensuite on les fixeras sur le ballast comme ceux des douilles. normalement tu as le schema sur le ballast pour les branchements.
brebis corse
Oeuf
Oeuf

Cela me semble assez compliqué mais si c'est la seule solution....

j'ai quand meme envoyé un message à Aqualight, on ne sait jamais!
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

J ai achete un ballast electronique chez aqualight-solutions, il y a un peu moins d un an ainsi que 2 tubes T5 et les douilles clipsables pour mon rio 125 et je n ai eu aucuns soucis. J avais pris du fil rigide pour effectuer les connexions. J avais pris du 0,75mm² de section il me semble, cela rentrait sans probleme. Pour la prise j ai reutilise celle d origine qui était en tres bon etat.

Par contre j ai confectionne une prise pour reutilise la rampe d eclairage T8 d origine sur ma cuve de repro et la encore aucuns soucis. Mis a part ton souci de branchement du aux fils ayant un embout metallique qui ne permet pas dans cet etat de les brancher, as-tu un autre probleme? Des photos du montage a blanc ( sans branchements mais avec les fils places devant leur connexions respectives ) permettrait de pouvoir mieux te guider.