:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

perte des couleurs, gros ventres

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
scullycicou

perte des couleurs, gros ventres

Message par scullycicou »

Bonjour, je possède un bac de 100L avec 4 poissons japonais, et cela fait un an que je les ai et pas de probleme recent mis à part ces derniers jours où quelques points blancs, mais vraiment très peu sont apparus sur les nageoires avant des deux de mes poissons+perte de leur couleur, pour ceux qui est des autres l'un semblent tout chancelant et l'autre a des écailles qui sont partis sur le ventre.J'ai aussi l'impression qu'il ont un ventre enorme.Je ne sais plus quoi faire j'ai achété le produit contre les points blancs mais rien n'y fait.Je change 1/3 de l'eau, j'oxygene beaucoup, mais pas d'amélioration, que se passe t-il dans mon bac, c'est la cata d'autant plus que je suis vraiment attachée à mes poissons.
:? Merci de m'aider.
Cécile
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,
tes poissons ont ils les ecailles herissees au niveau du ventre ?
ont ils comme une perte d'equilibre tendance a vouloir nager sur le dos par exemple ?
abdomen gonfle ?
merci d'en dire un peu plus pour mieux situe le mal.
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
scullycicou

re poissons japonais malade

Message par scullycicou »

rebonjour,

Non les ecailles ne sont pas herissés sur mes poissons , mais ils ont le ventre vraiment gonflé, et il y en a un qui a carrement perdu ses ecailles sur une partie du ventre, un autre a les nageoires completement décolorées, et un qui a les nageoires un peu atrophiés et qui me tape des phases je bouge plus!!!!Mais pour l'ensemble des poissons , le ventre est gonflé
Cécile
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

re,
tu respectes correctement les doses pour nourrire les poissons?
as tu respecte les doses pour le traitement des point blancs ? as tu fait un changement d'eau a la suite et fin du traitement ?
peut etre un jeune de 24H voir si cela ne vient pas de la nourriture en exces , tu leurs donnes koi , des pailettes ou flocons?
a savoir les flocons gonfle dans l'estomac du poisson si tu en donnes trop c'est peut etre du a ca ....
amicalement cyril

Image

Image
Invité

Message par Invité »

je leur ai peut -etre trop donné a manger, ca c'est possible pour ce qui du traitement des points blancs j'ai respecté tout ce que tu as dit.Pour ce qui est de la nouriture je leur donne des vers congélés et des paillettes .BOn je commence le jeun aujourd'hui et je te tiens au courant.
Mais bon il ets vrai que ces poissons ont toujours l'air afamé alors j'ai peut etre fait une connerie.
Merci
cécile
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

re,
oui les poissons veulent toujours manger en general , toujours faim mais il faut pas donner de trop sinon il risque de tomber malade,mais le fait qu'ils perdent de la couleur me gene un peu je dois dire , c'est signe d'une eventuelle attaque parasitaire...
je peux me tromper mais bon.
de toute facon il est conseille de donner a manger aux poissons 6j sur 7 .
pareil si tu donnes trop a manger ton filtre peut etre sale aussi ,ton sol aussi .... c'est vraiment pas bon du tout de "trop" donner ,regardes bien le fond et nettois aussi souvent que possible ....
donnes des nouvelles si tu as un doute !!

Image

Image
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Peux-tu nous donner les paramètres de ton eau ? (surtout nitrates et nitrites)

Ces points blancs sot-ils toujours là ? Où étaient-ils situés ? 1er rayon des nageoires pectorales ?
@+
FredImage
Arnault
Oeuf
Oeuf

Re: perte des couleurs, gros ventres

Message par Arnault »

scullycicou a écrit :Bonjour, je possède un bac de 100L avec 4 poissons japonais, et cela fait un an que je les ai et pas de probleme recent mis à part ces derniers jours où quelques points blancs, mais vraiment très peu sont apparus sur les nageoires avant des deux de mes poissons+perte de leur couleur, pour ceux qui est des autres l'un semblent tout chancelant et l'autre a des écailles qui sont partis sur le ventre.J'ai aussi l'impression qu'il ont un ventre enorme.Je ne sais plus quoi faire j'ai achété le produit contre les points blancs mais rien n'y fait.Je change 1/3 de l'eau, j'oxygene beaucoup, mais pas d'amélioration, que se passe t-il dans mon bac, c'est la cata d'autant plus que je suis vraiment attachée à mes poissons.
:? Merci de m'aider.
Cécile
Salut,

Juste pour la notion "bouffe en trop", ma très maigre experience peux le confirmer : si tu leur donne trop a manger, ils grossisent du ventre. Enfin mes Barbus Tetrazona avaient pris un certain volume suite a une confusion entre les deux occupants du foyer qui pensaient chacun que c'etait son tour de donner ;-)

Une journée a jeun = diminution sensible, visible a l'oeil.

Faut se mefier, on dirais toujours qu'il crèvent la dalle, ce n'est pas toujours le cas. notre bonne conscience ne doit point doubler les rations malgré tout ;)

Pour les points blancs, jesépa comme on dit.