:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question sur ma population

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
emilie pom
Alevin
Alevin

question sur ma population

Message par emilie pom »

bonjour,
je possède un aquarium de 60L bien planté qui tourne depuis maintenant 3 mois.
il est actuellement peuplé de :
- 3 otocinclus ( je sais que je dois en rajouter pour qu'ils soient au moins 5, à la base j'en avais 6, mais ce sont des poissons fragiles, donc 3 n'ont pas survécu au changement de bac ... je ne vais pas tarder à en rajouter 2 )
- 10 néons
- 2 guppy ( mâles )
( pleins d'alevins platy que je vais vendre dans quelques semaines quand ils seront assez forts pour supporter un voyage et un changement de bac ... )

j'ai donc 2 questions :
après le départ de tous les bébés platy,
1 - est ce que je pourrai rajouter des guppy ( que des mâles ) et si oui combien maxi ?
2 - puis je rajouter de toute petites crevettes ? combien mini pour qu'elles se sentent bien ? qu'elle espèce choisir, j'aimerais qu'elles restent petites et qu'elles soient bien colorées ;)

merci d'avance :D
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: question sur ma population

Message par scalaire92 »

Les red cherry qui sont plus ou moins rouges selon les cas, comme crevettes. Elles se reproduiront chez toi en plus si les conditions leur sont assez favorable.
Achat si possible d'une dizaine. La reproduction étant fréquente chez les amateurs, autant que possible pour avoir un prix intéressant, on peut se tourner vers un particulier pour des crevettes.

Tu peux mettre un groupe de 8/10 males guppy. Leur longévité est de 1 à 2 ans rarement plus. Il faudra juste faire attention à ce que les Néons aient à manger quand même. Soit tu choisis des Guppy tous les mêmes (pour avoir une tache de couleur identique), soit 2 groupes de couleurs, ou alors tu les choisis comme tu le sent, de toute façon ils sont pas racistes en eux, quelque soit les couleurs. Quand on se limite en couleur, c'est pour des raisons d'esthétique globalement de son aquarium.

Les otocinclus sont toujours prélevés en milieu naturel le plus souvent, du coup, leur acclimatation est beaucoup plus délicate que pour les autres poissons. Ils aiment la spiruline. (un cachet de fond laissé dans un bouquet de plantes denses le soir pour eux par exemple 1 fois par semaine, quand la lumiére du bac est éteinte), ou encore de temps en temps une rondelle de courgette pochée. (On la retire au bout de 2 jours, une fois par semaine)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
emilie pom
Alevin
Alevin

Re: question sur ma population

Message par emilie pom »

merci pour toutes ces infos !
à mes otocinclus, je leur met déjà une rondelle de courgette par semaine et je leur donne aussi des cachets de fond pour compléter :D
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens