:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide nano 30l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
emilie pom
Alevin
Alevin

aide nano 30l

Message par emilie pom »

Bonjour,
Je possède déjà un 54l peuplé

J'ai comme projet de demarrer un30l, pour y mettre des crevettes et des rasbora galaxy.

J'ai plusieurs questions :
1- si je rempli mon nouveau bac de 20l d'eau du 54l et de 10l d'eau "nouvelle " est ce que le bac sera prêt à être peuplé directement ? ( ce serai pour éviter le mois de cyclage .... )
2- qu'elles crevettes peuvent cohabiter ensembles ?
3- qu'elles sont les plus à apporter au bac pour que les crevettes soient heureuses ?
4- combien de rasbora dans 30l d'eau ?
Si vous avez des remarques, des idées ... :D

Merci d avance !
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: aide nano 30l

Message par ArnaudR »

1- Non c'est trop risqué. Par contre si tu récupère à la fois 20L d'eau du 54L et que tu mets dans le filtre une masse filtrante biologique qui était dans le filtre du 54L alors c'est possible.
2-Dans 30L je ne mettrais qu'une espèce de crevette. Si tu tiens vraiment à mettre 2 espèces alors peut être tiger / heteropoda mais les tiger sont fragiles.
3- Les crevettes n'ont pas de besoins particuliers tu peux mettre des mousses et des cachettes si tu veux.
4- 0. Je ne mettrais pas de galaxy dans un 30L, un 54L avec 60cm de façade est un minimum. Ce sont des poissons timides mais très vifs. Je partirais plus sur des boraras brigitae dans ce volume.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

non cela ne marchera pas. Prend ton temps refait un cycle normal pour ce bac là, tu sera alors sur de ne pas risquer de perdre des poissons Galaxy bétement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

scalaire92 a écrit :non cela ne marchera pas.
Si tu le dis. Moi je l'ai fait pour 3 de mes bacs. Enfin bon ! dans le doute un cyclage habituel ne peut pas faire de mal.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le Galaxy est en poisson de découverte récente, dont on obtient une reproduction assez facilement, mais dont l'élevage ensuite des jeunes n'est pas rapide et demande beaucoup de soins. Mon groupe qui était en auto-reproduction, n'a pas réussi à se conserver ni à prospérer, alors que dans exactement les mêmes conditions cela marche avec son proche parent Danio par exemple. Résultat au bout de 4 ans, plus de Galaxy. Pas de maladies, juste non renouvellement des générations. (Le Danio a surement pour lui, de faire plus d'oeufs à chaque reproduction )

Parfois on a du mal à trouver du Galaxy, on a quand même eu une alerte sur disparition, à cause du trop fort engouement pour le poisson en question, alors ce serait dommage d'utiliser une méthode présentant trop de risques pour ce poisson et autant lui éviter les nitrites. Il est très sensible aux nitrites !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

scalaire92 a écrit :Le Galaxy est en poisson de découverte récente, dont on obtient une reproduction assez facilement, mais dont l'élevage ensuite des jeunes n'est pas rapide et demande beaucoup de soins. Mon groupe qui était en auto-reproduction, n'a pas réussi à se conserver ni à prospérer, alors que dans exactement les mêmes conditions cela marche avec son proche parent Danio par exemple. Résultat au bout de 4 ans, plus de Galaxy. Pas de maladies, juste non renouvellement des générations. (Le Danio a surement pour lui, de faire plus d'oeufs à chaque reproduction )

Parfois on a du mal à trouver du Galaxy, on a quand même eu une alerte sur disparition, à cause du trop fort engouement pour le poisson en question, alors ce serait dommage d'utiliser une méthode présentant trop de risques pour ce poisson et autant lui éviter les nitrites. Il est très sensible aux nitrites !!
Les galaxy que l'on trouve en animalerie sont des souches d'élevage, très facile à discerné des sauvages (que l'on trouve bien plus occasionnellement). J'en ai maintenu plusieurs années, d'abord dans mon 35L (50cm de façade) puis dans 54L (60cm). Ils sont sensibles au nitrites comme n'importe quel poisson . De toute manière ce débat n'a pas lieu puisqu'il n'est pas adapté à un nano de 30L (30 cm de façade je suppose).
emilie pom
Alevin
Alevin

Message par emilie pom »

merci pour toutes ces infos ...

en regardant ce qui se dit sur le net j'ai vu que certaines personnes parlaient des guppy endler ...

je risque donc un question : :roll:
- ce serait possible de mettre dans un 30l, des micro crevettes et 2 ou 3 mâles endler ?

merci d'avance :D
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens