Bonjour,
J'ai équipé mon aquarium 56 litres d'une pompe Eheim ecco pro 2032 il y a quelques mois.
Au début, j'avais un excellent débit, mais maintenant, il beaucoup faibli.
J'ai tout nettoyé, mais ça n'y a rien changé.
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cette baisse importante de débit?
Merci
problème de débit sur pompe Eheim 2032
-
Didier28
- Oeuf

-
myzebra
- Adulte

Re: problème de débit sur pompe Eheim 2032
.. As-tu sorti le rotor pour le nettoyer aussi ou uniquement les masses de filtration? Si toutes ont été replacées dans le bon ordre et que les robinets/tuyaux/crépine ne sont pas obstrués, sûrement qu'il faut nettoyer le rotor et son logement avec une petite brosse... MyZ
-
Didier28
- Oeuf

Bonsoir,
J'avais oublié la crépine d'aspiration, mais après nettoyage, ça n'a pas changé grand chose.
Côté tête de pompe, je n'ai pas vu grand chose à démonter.
Il y a juste un cache en dessous duquel il y a effectivement le rotor et une cage à bille.
Mais ce n'était pas encrassé.
Peut-être qu'il faudrait que je fasse un essais en enlevant la partie filtre pour voir ce que ça donne ?
J'avais oublié la crépine d'aspiration, mais après nettoyage, ça n'a pas changé grand chose.
Côté tête de pompe, je n'ai pas vu grand chose à démonter.
Il y a juste un cache en dessous duquel il y a effectivement le rotor et une cage à bille.
Mais ce n'était pas encrassé.
Peut-être qu'il faudrait que je fasse un essais en enlevant la partie filtre pour voir ce que ça donne ?
-
myzebra
- Adulte

.. Oui, peut-être que tu as "trop" de matériaux de filtration, un tuyau plié, bouché? Je ne crois pas que la pompe (seule) peut ralentir.. MyZ
-
Didier28
- Oeuf

Bonsoir,
Suite à une semaine un peu chargée, j'ai tardé à me remettre à ce problème.
J'ai donc essayé en enlevant toute la partie filtre, mais ça ne fait aucune différence notable !
Je ne vois vraiment plus où chercher et je suis pas certain que le vendeur soit brillant sur ce coup là.
J'avais regardé sur le site de Eheim, mais je n'ai pas vu de rubrique "contact".
A suivre ...
Suite à une semaine un peu chargée, j'ai tardé à me remettre à ce problème.
J'ai donc essayé en enlevant toute la partie filtre, mais ça ne fait aucune différence notable !
Je ne vois vraiment plus où chercher et je suis pas certain que le vendeur soit brillant sur ce coup là.
J'avais regardé sur le site de Eheim, mais je n'ai pas vu de rubrique "contact".
A suivre ...
-