:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes poisson on des points blancs

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nana

mes poisson on des points blancs

Message par nana »

mes poissons ont des point blanc :cry: je debute et c chiant a peine arrivés dejà une maladie :cry: je voudrais savoir quel produit vous me conseiller pour les traiter g des corydoras et des guppys
ph 7.2
kh 10°d
gh 16°d
no3 25
no2 0

help please :cry: :cry: :cry:
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Tu devrais regarder dans la rubrique "Maladies". Le sujet a été traité plusieurs fois. Tu devrais y trouver une réponse.
A+
orwen

Message par orwen »

le bleu de methylene est tres efficace
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Certainement pas de bleu de methylène avec des corydoras !!!
Augmentes la température du bac de 2 - 3 °C, si les choses ne s'arrangent pas dans les 24 heures, utilises un produit du commerce type APB d'aquascience.
@+
FredImage
hebus2

Message par hebus2 »

tout à fait d"accord pour le bleu de méthylène, ça souille toutes les pierres, les décors et surtout ça te flinguerait tes cory en moins de deux. De toute façon la règle avec les poissons sans écaille comme cory, ancistrus, c'est que mieux vaut injecter moitié du prouit auj, moitié demain que tout d'un coup histoire qu'ils s'habituent un peu. Le mieux évidemment c'est de les isoler dans un autre bac.

Tu peux en effet augmenter la température, attention cependant car ai remarqué que les cory notammentles paleatus n'aiment pas trop les coups de chaud donc doucement 1° pas jour pendant trois jour.

Si les points blancs disparaissent vace ce traitement, surveille très bien ton aquarium c'est peut-être pas fini, car cela veut simplement dire que le parasite n'est plus sur les poissons, mais il est peut-être encore dans l'eau (en stade intermédiaire). Si dans les 48h aucun nouveau poisson n'est infecté, a priori c'est gagné (car le parasite doit trouver un hôte dans ce laps de temps, sauf mutation plus résistante).

Si des points blancs réapparaissent là tu traites à l'APB, c'est vrai que c'est plutôt bon et assez doux pour les cory; L'aquaboline (vendu en Belgique, en France aussi???) semble donner d'excellents résultats mais perso j'aime pas trop les médics qui ne précisent pas la composition 'tjs dangereurx évidemment).

Allez courage et te démoralise pas si ça peut te "rassurer", c'est la première d'un longue série cette petite maladie. Ce qui compte c'est surtout d'apprendre dès maintenant un maximum comme ça la prochaine fois tu ne seras plus désemparé.

Bien à toi

Hebus dit pierre