Première connerie
-
firstquality
- Oeuf

Première connerie
Bonjour
Le 17 j'ai mis en eau mon aquarium de 120L avec de l'eau totalement de robinet, conclusion eau que je n'avais pas tester, aujourd'hui je me rends compte ( que mes 120 l ) sont à 9.0 de PH ! Je débute, alors je me suis dit faire descendre le ph gérer avec le KH pour un débutant ... Pas très envie & surtout flipee .
Bref j'ai des bidons dans mon jardin pour récupérer l'eau de pluie ....
Les tests = 5.5 a 6.0 de PH , GH = 5, Nitrite en dessous de 0.3mg voir pas du tout ...
A votre avis je vide mon aquarium et le remplis de l'eau de pluie ?
Ah oui, comment faire pour qu'il n'ait pas de problème avec l'eau de pluie ? si je la passe dans de la ouate verte ( je me souviens plus le nom )
je n'ai pas d'osmoseur et ne compte pas en acheté ...
Le 17 j'ai mis en eau mon aquarium de 120L avec de l'eau totalement de robinet, conclusion eau que je n'avais pas tester, aujourd'hui je me rends compte ( que mes 120 l ) sont à 9.0 de PH ! Je débute, alors je me suis dit faire descendre le ph gérer avec le KH pour un débutant ... Pas très envie & surtout flipee .
Bref j'ai des bidons dans mon jardin pour récupérer l'eau de pluie ....
Les tests = 5.5 a 6.0 de PH , GH = 5, Nitrite en dessous de 0.3mg voir pas du tout ...
A votre avis je vide mon aquarium et le remplis de l'eau de pluie ?
Ah oui, comment faire pour qu'il n'ait pas de problème avec l'eau de pluie ? si je la passe dans de la ouate verte ( je me souviens plus le nom )
je n'ai pas d'osmoseur et ne compte pas en acheté ...
-
myzebra
- Adulte

Re: Première connerie
.. As-tu aussi testé le pH de l'eau du robinet?? Parfois il varie, même d'un jour à l'autre.. Chez-moi de 7.5 il arrive à 8.. Si tu as constamment cette valeur, tu peu "diluer" ton eau avec l'eau de pluie en t'assurant qu'elle n'est pas polluée.. Sinon tu pourrais peupler ton bac avec des poissons d'eau dure.. MyZ
- kisscool59
- Nageur libre

salut,
Alors tout dépend de ce que tu veux comme population ??
Sinon, faut d abord vérifier si ton eau de pluie n est pas pollué ... ( je ne sais pas si c est efficace, mais éventuellement la filtré sur du charbon actif un moment avant de la mettre dans ton aqua est ce possible ? )
Si ton eau de pluie n est pas pollué, tu peux tres bien vider on va dire 50% de ton bac et remplacer par ton eau de Pluie.
Mais avant tout ca, regarde ce que tu veux comme population...
Alors tout dépend de ce que tu veux comme population ??
Sinon, faut d abord vérifier si ton eau de pluie n est pas pollué ... ( je ne sais pas si c est efficace, mais éventuellement la filtré sur du charbon actif un moment avant de la mettre dans ton aqua est ce possible ? )
Si ton eau de pluie n est pas pollué, tu peux tres bien vider on va dire 50% de ton bac et remplacer par ton eau de Pluie.
Mais avant tout ca, regarde ce que tu veux comme population...
-
scalaire92
- Coelacanthe

comment se fait la récupération d'eau de pluie ? nature des toits (mousses, lichens, aspect sale du toit, métallique, verriére, tole fibrociment, tuile, ardoise, chaumes...) nature des goutiéres (métallique, PVC ?)
Quand se fait la récupération d'eau de pluie à destination des poissons ?? Les 20 à 30 premiéres minutes, l'eau est sale des poussiéres que le toit a accumulé. Aprés une longue période sans pluie, la pluie lave elle même les poussiéres en suspension de l'atmosphére.
Quand se fait la récupération d'eau de pluie à destination des poissons ?? Les 20 à 30 premiéres minutes, l'eau est sale des poussiéres que le toit a accumulé. Aprés une longue période sans pluie, la pluie lave elle même les poussiéres en suspension de l'atmosphére.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
firstquality
- Oeuf

Dans l'aquarium il a pas mal varier le ph mais toujours en progression ...
Comment vérifié que l'eau de pluie est elle pollué ?
Alors l'eau de pluie et récupérer grace a une goutière métalique, l'eau ce remplie dans un gros tonneau puis leau via un tuyau passe dans un second tonneau et la je recupère via un robinet l'eau de pluie ...
Aujourd'hui j'ai récupéré environ un litre d'eau de pluie, il n'y a aucun corps étranger ... L'eau est transparente ... Comme l'eau du robinet presque .
Si vous pouvez m'en dire un peu plus pour vérifier si elle est pollué merci
Comment vérifié que l'eau de pluie est elle pollué ?
Alors l'eau de pluie et récupérer grace a une goutière métalique, l'eau ce remplie dans un gros tonneau puis leau via un tuyau passe dans un second tonneau et la je recupère via un robinet l'eau de pluie ...
Aujourd'hui j'ai récupéré environ un litre d'eau de pluie, il n'y a aucun corps étranger ... L'eau est transparente ... Comme l'eau du robinet presque .
- Henri06
- Subadulte

Salut,firstquality a écrit :................Comment vérifié que l'eau de pluie est elle pollué ?
Alors l'eau de pluie et récupérer grace a une goutière métalique, l'eau ce remplie dans un gros tonneau ...........
.............................. L'eau est transparente ... Comme l'eau du robinet presque .
Si ta gouttière est métallique, il est fort probable qu'elle soit en zinc, donc eau pour arrosage des plantes !...
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
-
firstquality
- Oeuf

En clair pour pas me prendre la tête pour le début avec toute les connaissances autant adaptés mes poissons non ?
Je m'explique prendre des poissons qu'ils correspondent au PH et GH ... Aujourd'hui le ph et entre 7.0 et 8.0 et 19GH
Je m'explique prendre des poissons qu'ils correspondent au PH et GH ... Aujourd'hui le ph et entre 7.0 et 8.0 et 19GH
-
scalaire92
- Coelacanthe

Avec une pompe booster, tu peux avec un osmoseur, produit de l'eau osmosée...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- AngeDesTenebres
- Subadulte

Le charbon actif n'est pas cense absorber toute molecule y compris les metaux? Apres cela depend peut-etre de la taille des pores du charbon actif utilise ( il en existe avec des pores inferieur a 2nm et pour les plus gros, en general superieur a 50nm). En tout cas, il suffirait de faire passer l'eau de pluie a travers le charbon actif pour pouvoir filtrer efficacement l'eau, et ce de facon quasi instantanee il me semble.
A voir s'il vaut mieux la faire passer dans une cartouche bricolee maison ( un peu comme les cartouches utilisee par les osmoseurs).
A voir s'il vaut mieux la faire passer dans une cartouche bricolee maison ( un peu comme les cartouches utilisee par les osmoseurs).
-
scalaire92
- Coelacanthe

non le charbon n'absorbe pas tout. Et c'est plus compliqué. Le charbon n'est pas comme un tamis de filtre.
La membrane de l'osmoseur est un tamis ultra fin, tellement fin, que même les bactéries ne passent pas au travail.
La membrane de l'osmoseur est un tamis ultra fin, tellement fin, que même les bactéries ne passent pas au travail.
- AngeDesTenebres
- Subadulte

2nm c'est quand meme tres petit comme pore. D'ailleurs le charbon est utilise aussi en medical, soit en traitement per os ( voie orale) sous forme de gelule le plus souvent, soit directement en intervention chirurgicale ( placé sous forme de pansement à l'interieur d'une incision laisse ouverte afin de la reprendre plus tard( sans m'etendre sur le sujet car c'est un peu long a expliquer)). La taille des pores du charbon actif dependant du materiau utilise pour obtenir le charbon. Apres a voir quelle taille forme des particules de zinc pour savoir si oui ou non elles peuvent etre arrete par le charbon....
-
scalaire92
- Coelacanthe

oui mais, ton charbon ne forme pas un disque comme une membrane d'osmoseur. Donc même s'il en capte une partie, il ne fera jamais mieux qu'un osmoseur pour purifier une eau.
c'est de l'ordre du micron ou nano, je ne sais plus pour les osmoseurs selon la membrane.
c'est de l'ordre du micron ou nano, je ne sais plus pour les osmoseurs selon la membrane.
- AngeDesTenebres
- Subadulte

J ai mis des valeurs allant de 2 nm a 50 nm soit de 2 nanometres a 50 nanometres.... Et un double passage a travers un tube bourre de charbon devrait pouvoir couvrir toute la surface, ou du moins de facon suffisante pour retirer la majeure partie de ce que l'on veut eliminer. Ensuite cela reste moins efficace qu un osmoseur bien sur. Mais bon quoiqu'il en soit il faut savoir de quel taille on parle concernant ce que l on veut eliminer et de la capacite du charbon a absorber ces differentes particules. Si j ai le temps je verrais pour effectuer plus de recherches concernant le sujet.
-