:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Création décante pour fish only 1000 litres

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
pturbi72
Oeuf
Oeuf

Création décante pour fish only 1000 litres

Message par pturbi72 »

Bonjour,

Je démarre un bac en fish only de 1080 litres avec une décante de 250 litres.
J'ai déjà acheté un écumeur lio51 D300 d'occasion.
Je compte mettre 50 kg de PV et 50 kg de roches coralliennes en espérant qu'à terme les 1ères fertilisent les secondes.
J'ai prévu un micron bag en arrivée de l'eau de descente.

Mais je suis très perplexe quant à la filtration que je dois utiliser dans la décante masses filtrantes bleues, perlon, céramiques ???

Il y a trop d'avis divergents sur tous les forums donc je fais appel à votre connaissance.

Merci d'avance,
Cordialement,
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Re: Création décante pour fish only 1000 litres

Message par berny »

Bonjour,

Tu as un skimmer, des pierres vivantes bientôt, pas besoin de filtration avec mousses! Tout est là.

Quand j'avais mon 450L, je n'avais pas filtration avec mousses, jamais.
Si tu as de la place, 250L justement, pourquoi ne pas te faire un mini bac avec détritivores, comme BH, oursins, crevettes pour aider à filtrer ton eau??

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
pturbi72
Oeuf
Oeuf

quelle filtration dans décante fish only ?

Message par pturbi72 »

Bonjour,

Je suis perdu donc je fais appel à vos connaissances !!
Pour mon fish only de 1100 litres j'ai une décante de 250 litres dans laquelle je vais mettre un écumeur Lio51 D300 et un
dénitrateur Aquavie f1000s. j'aurais environ 50 kg de PV et 50 kgs de roches coralliennes que j'espère voir être colonisée un jour.

Je pensais mettre une filtration à base de mousse bleue et de bio-balles et peut-être un micron bag en arrivée de la descente.
Mais maintenant je ne sais plus, la plupart des articles que je trouve sur le net parlent de la filtration en récifal mais je ne trouve presque rien
pour du Fish Only.

Pourriez vous m'apporter vos lumières SVP !!!

D'avance merci.

Cordialement,
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: quelle filtration dans décante fish only ?

Message par scalaire92 »

A déplacer en eau de mer ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
El Tyranos
Mbuna
Mbuna

Message par El Tyranos »

Merci scalaire, c'est déplacé.

Pturbi merci de ne pas créer de doublon, j'ai fusionné les deux sujets qui parlent de ta décante.

Et rappel, pas de mousse ni de nouille pour un récifal, les pierres vivantes fournissent la filtration biologique toutes seules.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

El Tyranos a écrit : Et rappel, pas de mousse ni de nouille pour un récifal, les pierres vivantes fournissent la filtration biologique toutes seules.
en récifal....
ce n'est pas un récifal la..c'est un fo... le ratio pv/volume étant moindre, la filtration est un plus.