:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit bac env.15l pr 3 poissons T° ambiante ??????

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
guillomp
Oeuf
Oeuf

Petit bac env.15l pr 3 poissons T° ambiante ??????

Message par guillomp »

bonjour à tous !

N'ayant que très peu de notions en aquariophilie je me permets de venir réclamer des conseils pour l'idée suivante :

Je voudrais offrir à ma femme pour noël un petit bac avec 3 petits poissons (différents si possible) représentant nos 3 enfants. Ce bac disposerait d'un bulleur car l'idée est de mettre des photos de nos enfants représentés dans des bulles qui se mélangeraient aux véritables bulles du bulleur.
Mais je ne veux pas que ce soit un cadeau empoisoné et qu'il y ait plus de contraintes qu'autre chose.

J'ai regardé un peu et peux être que par exemple des néons pourraient convenir ? ou des guppys ?

enfin voilà mon projet en espérant m'être bien fait comprendre.

Je vous remercie tous par avance.
guillomp
Oeuf
Oeuf

Re: Petit bac env.15l pr 3 poissons T° ambiante ??????

Message par guillomp »

L
Modifié en dernier par guillomp le 04 déc. 2012, 12:26, modifié 1 fois.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Bonsoit Guillomp,

Un aquarium c'est un espace de vie pour un animal.

Il faut donc un sol, quelques plantes, un éclairage, un chauffage et une filtration.

Après il faut choisir le locataire en fonction de de ses besoins, et 15L c'est vraiment trop peu pour des poissons, hormis un combattant ou quelques crevettes.

Le bulleur est aujourd'hui, plutôt décrié, mais rien n’empêche d'en mettre un sous condition, qu'il soit au minimum, pour ne pas trop créer de courant dans ce petit bac.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
guillomp
Oeuf
Oeuf

Message par guillomp »

ok merci pour ta réponse.

effectivement, il faut que les "locataires" se sentent au mieux et je sais que c'est une toute petite contenance.

mais tu parles de crevettes et pourquoi pas remplacer l'image que représentait des poissons par des crevettes, l'idée me plaît assez mais quel race ? et peut-on mettre des crevettes avec un combattant ?

encore merci

bonne soirée
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Non, c'est combattant ou crevettes, le combattant, c'est un beau poisson, très lent en fait un bijou, mais pour des enfants les crevettes (des Red Cherry par exemple) c'est plus rigolo et agité. En plus elle pourront même se reproduire

Une petite recherche sur le forum, te donnera pas mal d'indication sur l’équipement du bac, l'eau et les plantes pour les accueillir.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

en laissant en clair ton email, tu va te faire "spammer" un max... :lol: (avalanche de mail spam non désiré )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Un aquarium avec du vivant exige un minimum d'entretien. On l'achète on y installe pompe, gravier et plantes. Ensuite il faut attendre un mois ou plus pour que le bac soit rôdé avant d'installer les crevettes. Par après il faut l'entretenir chaque semaine. Un bulleur n'est pas utile pour les crevettes. Un combattant est beau mais exigeant quant à la propreté du bac. S'il est mal tenu il perd ses voiles (ils fondent par attaque bactérienne) et les problèmes/traitements commencent.

Si c'est uniquement pour des photos et que tu n'as pas la fibre aquariophile je te déconseille de te lancer.. Car ça demande de bien s'informer, entretenir régulièrement du vivant = s'y investir..

Par ailleurs 15l c'est vraiment petit. Un 20l t'offre plus de possibilités si tu te lances dans l'aquariophilie.. N'écoute pas les conseils des commerçant qui ne cherchent qu'à vendre. Pour les informations je te recommande un forum comme le présent. Dès que tu as fait ton choix, je t'encourage de lire les rubriques en rapport et les problèmes rencontrés pour éviter les erreurs et déceptions des enfants... MyZ